BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 easystar rr

Aller en bas 
+7
koyangi
Ben'91
Janosax
Bebert
OlivOliv
greg75
Hermine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 3:57

Bonjour,

Je vous livre une petite video d'un vol de cet après midi sur un spot découvert aujourd'hui même.
Grande prairie à Longjumeau.
Je crains par contre que le week end, de nombreux promeneurs n'envahissent le site.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:11

Très sympatique comme spot dis donc!! C'est quoi comme caméra que tu utilises?

Je trouve que ton pilotage est vraiment pas mal. C'est vraiment excellent l'Easystar pour débuter, ce sera payant pour ton avion de voltige tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 6:02

Merci Jano.
Je vais rajouter le lieu précis de ce spot sous la rubrique adéquat.
Quant à la caméra, c'est la hobby king HD Wing. Je trouve par contre qu'elle sature assez vite en couleur..

Pour le pilotage, c'est vrai que je suis beaucoup plus à l'aise maintenant, mais de là à faire de même avec le MX2...on verra bien.
En attendant je crois que je vais le passer en 3 axes assez vite.
A+

c'est là

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1095p30-recensement-des-spots-de-vol#16441
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 6:56

oui passe en 3 axe tu est tout a fait capable et cela rendra une seconde jeunesse a ton easystar !!!
tu vol tres bien avec désormais et tu as bien aquis les inversions donc ne te prive pas car tu pourras découvrir encore une autre dimension du vol ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:15

Messieurs je vous annonce officiellement qu'une commande vient de partir afin de disposer de tous les éléments pour passage en 3 axes...
J'ai pris aussi 2 hélices bipales 8*6 comme conseillé par Greg... Reste à voir 'cul à cul' se que cela donnera mais je fais confiance les yeux fermés...

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 7:30

Et bien c'est cool tout ça.

Tu étais arrivé au max des capacités de l'Easystar dans sa configuration actuelle de toute façon.

Tu es un bel exemple de progression par étapes et qui fonctionne bien. Ca donne la marche à suivre, il suffit de s'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 7:34

cool tu verras tu ne seras pas dessus de l avoir passé en 3axe avec une propulsion plus pechu!!!


mais tu as pris quoi comme marque d'helice ? bon ne t inquiète pas quelle que soit l hélice ca va le faire mais avec une bonne hélicz c est encore mieu .... moi je conseille les apc ou pour ceux qui veule ce faire plaisir les graupner cam prop qui sont exelente!!!


bon sinon un petit défis a te proposé ..... scratch scratch scratch scratch


comme tu va devoir le transformé je te propose de revoir ton montage pour faire aussi bien que cela !!!

easystar rr  - Page 4 Dscf0010



pour infos si un jour tu souhaite faire tourner tes avions avec les meme lipos 4s sur l'easy star tu devras lui mettre une 7*4 et tu gagneras légèrement en rendement 10% et en puissance 6W. si tu le souhaite on pourrait fiare un comparatif j ai une 7*4 a la maison ...
si ca c est pas un setup d enfer capable de s adapter a tout lollll
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:18

Bonjour Greg

J'ai pris ça :


http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-694-SLOW_FLY_8_X_6

Par contre je n'ai pas vraiment l'intention de revoir mon montage moteur...
J'espère pouvoir fixer les 2 helices sans avoir à tout refaire, sinon cela va rester comme ça.

C'est vrai que sur ta photo le montage est nickel !
C'était le tien ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 21:55

a ce n est pas top les helice que tu as pris .... c est des slow fly ce qui veut dire vol lent c est plutot prevue pour des modeles indoor ....

non ce n était pas le mien , le mien le voici:

easystar rr  - Page 4 Dsc00110



tu fait comme tu veut mais c est dommage de ce privé de belle sensatio en vol juste pour quelques minutes de travail .... le modelisme c est aussi la construction , pour preuve mon caracara vol a merveil et tu ne retrouveras pas ce model en vente le seul moyen d obtenir ce plaisir en vol c est de le construire . Avant les kit ready to fly n'éxistait pas ce n est que tres ressant cette pratique du modelisme . mais bon tu fait comme tu le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:46

Hier après midi je faisais une liaison en urgence de Massy à Juvisy en passant par la D118 à hauteur de Paray Vieille Poste...et que vois-je dans le ciel, pas loin sur ma gauche au-dessus d'un certain champ de colza ? un Easystar qui me dit quelque chose... Wink

Hermine, si tu as vu passer un gros camion jaune toutes sirènes hurlantes, sache que c'est pas gentil de voler pendant qu'il y en a qui bossent ! lol!

Du coup j'ai peut-être un doc qui va se mettre à l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 6:34

Salut,

Erreur sur la personne.
Moi je bosse comme un fou en ce moment donc l'avion c'était samedi dernier et c'est tout.
Et puis des easystar comme le mien, il n'y en a pas 2.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:44

Ah dommage... oups
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:45

Petit bilan des modifs et essais du week end.

Passage en 3 axes faite dans la semaine et premier essai hier matin.
Le résultat, si vous avez suivi le post d'hier, vous l'avez eu en image...Crash et aile cassée contre le mur...
Cela est du à 2 choses : une probable déconnexion de la fiche du servo d'aileron + un guignol (demi palonnier bricolé) qui ne tenait pas.

Donc passage chez Bat Modelisme pour achat de véritables guignols avec plaques de fixation et domino métalliques.
Sur conseils de ben j'ai aussi changé la tringlerie (corde à piano) trop souple.

Donc essai cet après midi :
côté fixation pas de souci.
par contre je ne constate pas de valeur ajoutée par rapport à ma version 2 axes.
Ben qui l'a testé aussi, trouve que mes ailerons ne sont pas assez longs et sont trop proches du fuselage.
Pas moyen de faire des tonneaux et côté virage, ce n'est pas le top non plus.

Donc ce soir allongement des ailerons.
Rigidification de ces derniers avec une épaisseur de scoth armé.
Je vais aussi mettre du scoth entre l'aile et l'aileron car le fait d'avoir utilisé des charnières nylon, à généré un espace qui pourrait géner l'aerodynamise.

Voilà donc conclusion :
La fonction 3 axes fonctionne mais nécessite des améliorations pour le rendre plus acrobatique.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:44

pour la tringlerie désolé que tu n est pas réussie a faire la modif correctement mais je t assure que c est une technique de modeliste testé et aprouvvé de puis des années !!!
bon ce qui compte c est que tu est réussie a fabriquer tes ailerons par contre pour l étanchéiter de ceux ci je te conseil vivement le blanderme qui auras tous les avantage vis a vis d un scotch armé ... là aussi c est une technique approuvé de longue date ... tu le trouveras tres facilement en pharmacie ...

pour les ailerons effectivement plus tu les fais proche du fuselage moins ils sont efficace il te faut donc pas mal de débattement pour avoir un e vrai réaction par contre avec le petit mixage qui va bien cela peut te donné a la fois des flapp pour amélioré ta portance mais également des
frein aérodynamique tres efficace quand ils sont a 80° orienter vers le haut, de cette facon tu attérie dans un mouchoir de poche !!

bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 1:06

hum , ça m'intéresse ça greg atterir dans un mouchoir de poche, pour l'instant j'ai mes deus servos ailerons connectés avec un cable en Y , et ça marche super bien, mais je crois que je vais me renseigner sur ces mixages, ça doit etre le menu flaperon dans mon TX.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:08

New look

easystar rr  - Page 4 Dsc_3212



easystar rr  - Page 4 Dsc_3213
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:29

tu n en a pas profiter pour faire l upgrade du setup via les hélices scratch scratch scratch dommage ....


pour la deco chacun ces gout mais par contre les saumon en rougz orange je pense que c est une tres bonne idée pour la visibilité ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:37

Salut Greg,

Pour répondre à ta question sur l'upgrade : L'axe moteur est vraiment trop court pour accepter les 2 helices bout à bout. Donc je n'ai pas vraiment de solution..
Quant au look, je précise que j'ai utilisé la peinture (loisirs créatifs) de ma fille et que j'ai fais avec les moyens du bord. Peu importe le rendu final car de toute façon vu l'état général de l'engin avant peinture, je ne risquais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:50

Précision sur la peinture (question de dom dans son sujet 'voilure fixe me voilà) :
marque PEBEO
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:54

tu me passeras les deux hélice je te ferait l adaptation . j ai des support d hélice en rab... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 8:02

pas de souci greg mais pourrais-tu m'expliquer comment tu penses procéder ?
Je peux peut-être le faire en solo avec mes petites mains à moi...
Support d'helice = ? tu fais référence à quelle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 8:19

avec ceci :
easystar rr  - Page 4 Hxt35-10



tu a 24mm de longueur d arbre sachant qu une hélice fait entre 7 et 8mm d épaisseur il te reste 8mm pour serré ton écrou !!! ceci sans aucune modif .... alors meme si tes helice sont plus épaisse je pense que l on peut s en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 9:37

ça donnera quoi exactement avec plus de pales ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 9:55

encore plus de bruit car la je le trouve un peu trop silencieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:07

lol exploitation maxi du moteur et surtout vitesse du model plus importante en théorie . Very Happy Very Happy Very Happy

et un bruit d enfer !!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





easystar rr  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: easystar rr    easystar rr  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
easystar rr
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Easystar FPV!
» Vol embarqué sur mon easystar!
» Cam pour easystar
» Un nouveau joujou, un easystar!
» easystar greg projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: