BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 9:01

Sa sent le premier vol tout ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 6:37

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid MES LIPOS

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Lipos10

Je crois que la frontière va me coûter... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 23:30

Bon ça y est, j'ai recu mes lipos... plus de peur que de mal. En plus elles ont passé la frontière sans encombre, pas de surprise à l'arrivée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:18

salut, super rendu pour l'instant.

il te manque quoi pour pouvoir voler ?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:22

Dom91 a écrit:
salut, super rendu pour l'instant.

il te manque quoi pour pouvoir voler ?

Slt Dom,

Oui, le rendu est assez sympa, il faut dire que je suis un peu maniaque sur la propreté du montage...

Maintenant il me manque rien, il faut juste que je fasse toute la config électronique car je ne pouvais pas alimenter de Beast X avant...
Je roderai peux être mes lipos ce WE selon la météo et si tout ce passe bien sur la config...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:52

et bien c est cool ça !! il n y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:49

Premier vol aujourd'hui...

Tout d'abord, merci à ben' d'avoir eu les c.... (que j'ai pas eu) Laughing pour l'avoir mis en l'air!!!

Bon ça vole bien sauf que l'AC gigotte un peu...

De retour à l'atelier (la table de salon), les constats sont les suivants:
-Ca gratte toujours sur le torque à l'avant
-Slider d'AC un peu dur

Je démonte tout, rien de tordus ni de voilé. Je décide de passer les pignons arrières TT et axe d'AC à l'avant et inversement mais c'est pire... ça ne tourne quasiment plus en roue libre scratch scratch scratch
Je replace tout dans la config d'origine mais maintenant j'ai des points durs sur l'arrière (alors que c'était fluide avant que j'y touche) et ça gratte devant rocket

Conclusion => Y en a pas par contre j'arrête là pour ce soir, j'ai fais assez de connerie Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:06

Je comprend pas trop ton souci. Tu n'a pas moyen de réglé l'écart? Si ça force tu n'a qu'a écarté les pignons? Si tu veux je pourrais passer chez toi à l'occas pour que l'on regarde ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:16

regarde bien tout tes roulement en faisant quelque recherche sur le net cela arrive souvent sur cette machine avec le montage d usine . tu va devoir vérifier chaque roulement afin de voir si il y en a pas un qui gratte !

fait des recherches sur helifreak

http://helifreak.com/showthread.php?p=4357078
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=448260
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=349211

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:33

Ca peut aussi être tes pignons, ton boitier, ton montage... Revois tout tranquillement.

Pour le slider, un coup de papier à l'eau sur l'axe AC et ça devrait aller. C'est ce qu'on fait souvent sur le Rave.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:44

Arf, étonnant ce grattement ! Comme te le conseil Ben, une petite vérif sur les roulements ne fera pas de mal ! Par contre, Gaui qui livre des roulements qui grattent ... Pas sérieux ! lol

Sinon pour ton AC, pas besoin de gratter au papier de verre, un coups d'huile, tu l'étalle bien sur tous l'axe et c'est bon normalement ! Sinon c'est pas normal ... Et ça peut crée une légère oscillations de l'ac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:58

Il a déjà bougé son slider une centaine de fois à la main, le papier abrasif sera donc certainement utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:05

et on a déja mis du lubrifiant partout cela ne la pas libérer plus que cela ...

par contre je crois que jd avait son beastx fixé avec un velcro suplémentaire , ce n est pas forcément conseillé avec les modèle électrique et le beastx mais ce n est pas le seul X 5 que j ais vue monter comme ceci .... c est donc une piste a creusé si cela ne provient pas d un défaut mécanique ...

bref ta un peut de boulot mon pauvre nico ... mais si cela peut te rassurer sur le logo400 neuf j avais due pass l axe d ac a l abrasif également . Et comme tu doit le savoir on fait la meme chose sur les piston des moteur 2 temps car cela provoque des microraillure et donc auguemente la surface où le lubrifiant peut ce déposé , donc moins de friction .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:08

Faut se dire que ça ajoute un peu de piment lol!

Une fois tout cela arrangé, tu n'y penseras plus, et aura appris plein de choses. C'est le métier qui rentre, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:36

Oui c'est sûre, vivement que j'en vienne à bout...

En tout cas merci à tous de me proposer des pistes, je vais essayer de résoudre cette histoire de transmission demain matin et re-vérifier les roulements (car je les ai eu en main et ils ne m'ont pas paru suspects mm si je ne me suis pas attardé dessus).
Pour ce qui est du slider, je vais voir mais ça s'améliore avec l'utilisation, il s'use naturellement (au début il ne bougeait pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:48

salut , j'èspère que ça va se régler très vite tout ça.
un fois j'ai eu un problème sur les pinions AC du 450 car j'avais serré les vis du boitier ac a fond une par une au lieu de faire un pré-serrage sur toutes les vis dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 1:51

cheers cheers cheers cheers

J'ai re-checké à tête reposé ce matin et j'ai trouvé......... un roulement qui bloque aléatoirement. Il est peux être la cause de mon gigottage :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Ac_qui10



Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 2:34

Là oui c'est fort possible, il donnerai des accoups au niveau de l'AC et ça créerai un léger fouettage.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:36

Bon ça y est, j'ai changé le roulement et tout remonté hier soir, malheuresement mon soucis et toujours présent, je viens de faire un vol test entre midi et deux... pale
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:06



Dans ce cas il faut essayé de baissé le taux de conservateur de cap paramètre D et si cela ne suffit pas tu peut aussi diminué le palonier du servos d ac .

maintenant que l on sait que la mécanique n est pas en cause il faut creusé un petit peut dans les réglage bx .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:10

Aujourd'hui, suite des investigations avec ben' :

- Vérification intégrale de la transmission TT
- Changement des pales anti-couple par des KBDD
- Baisse du taux de conservateur de cap (Faible sur D du Beast X)
- Re-réglade du neutre d'AC
- Re-réglage des butées d'AC (limites)
- Mise en place d'un velcro autour du Beast X
- Libération des fils de servos (qui été maintenus par un collier)
- Vérification des fréquences de servos dans le Beast X


Nous avons aussi fait tourner à vide pour essayer de trouver une vibration, une commande qui serai à l'origine mais rien de bien flagrant...

Merci BEN' pour ton passage
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:18

Les oscillations AC sont rarement liées à une vibration. C'est bien de tout vérifier mais faut pas s'éparpiller, à chaque symptôme ses facteurs déclenchant.

A quelle distance est placée la boule de commande sur le palonnier? Ton Beastx indique t-il les bonnes couleurs de résolution sur le réglage de courses AC?

Cela peut aussi être en effet un mauvais gain mécanique.

Ton double face Beastx est bien du 3M?

Cela peut aussi être un jeu statique sur le parcours de l'AC. Regardes que le levier n'en a pas, que les chapes sont sans jeu, idem pour le jeu slider et aussi celui des blade grips AC.

Ton slider doit être 100% fluide, comme je t'avais montré sur mon 450. C'est le cas? Sinon, ponces à l'abrasif à l'eau comme je t'avais dit ton axe AC. Tes chapes doivent être "resizées" pour ne donner aucune contrainte. Je ne sais pas si tu l'as fait...

Ton ROD anticouple est-il bien droit? Les guides de tringle doivent être bien alignés quand tu regardes ton hélico de dessous, ça doit faire une ligne droite.

Tout doit être soyeux à 1000%!! Et on est pas tous exigeant de la même façon à ce niveau, mais l'hélico est vraiment intransigeant sur son anticouple et la différence se traduira en vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:53

Oui tu as raison je m'éparpille un peu mais c'est l'image du "je sais pas quoi chercher ni ou je vais..."

Pour ce qui est de la distance de la boule sur le palonnier, elle est à 14 mm soit le troisième trous de ce dernier.

Je viens de regarder mais lors du réglage des limites AC, le Beast X n'a pas les bonnes couleurs (Bleu et Violet) => dans le manuel, ils disent de rapprocher la boule du palonnier de l'axe du servo ???

le double face que j'ai mis est celui livré avec l'AR7200 donc constructeur.

J'ai pas trouvé de jeu suspect, les chappes sont bien "resizées"

La tringle été bien lors des premiers vols, là ce n'est plus le cas à cause des multiples montages/démontages mais je vais remettre ça d'équerre tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:02

Tout ça vient avec l'expérience et ça prend du temps. C'est aussi avec ce genre de galère "insoluble" qu'on progresse énormément. On est tous passé par là, t'inquiète pas ça finira par marcher Wink

Pour le palo, c'est pas évident sans voir. Faut que le palo ait un mouvement de peut être 100 à 130 ° d'un bout à l'autre de la course slider. C'est un réglage important. Les couleurs changent selon le sens de travail du slider, ça dépend de la machine. Essaie de placer ta boule sur le deuxième trou pour commencer et voies ce que ça donne. Il faudra donc refaire tes courses, mais aussi ton neutre mécanique. Je te conseille de faire un neutre avec slider au centre de l'axe AC pour le moment (la bague de slider doit être pile au centre de l'axe, avec autant d'axe dépassant d'un côté que l'autre quoi. Tu fais ça avec gyro en mode normal sur le TX, valeur négative de gain gyro donc). A voir ensuite pour faire le neutre en vol. Mais ça joue pas sur le gigotage, uniquement sur les rebonds assymétriques et sur la précompensation mécanique.

Un gain mécanique trop élevé avec une boule trop loin peut par contre amener à avoir un gain TX trop faible, entraînant un flou sur la gestion de l'AC par le gyro, et donc... du gigotage faible amplitude!!

A noter que le gain TX sera ensuite à revoir en vol. Si tu réduits la distance boule/palo tu réduits le gain mécanique et augmentes la résolution, donc tu augmentes le gain TX... et inversement.

PS: message édité, à relire donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:17

je rejoins tout a fait jano et c est exactement ce que j avais pue dire prédement . Il faut chercher du coté de la résolution de l ac ainsi que du taux de conservateur de cap . rassure toi j ai eu le même soucie avec mon logo400 lors des premiers vols et cela fut solutionné en diminuant la longueur de palonier d ac . Je m était basé sur la notice mikado et la longueur palon était pas adapté au bx .

tu va voir tu va vite solutionné ton problème et tu auras appris plein de chose . il faut voir le coté positif !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: