BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 20:10



j ai une idée , vérifie le centre de gravité de tes pales . IL est possible quelle est un déphasage du centre de gravité l une par rapport a l autre ce qui entrainnerais des vibration mal interprété par le gyro.

donc soit tu essaie d autre pales , ou tu rééquilibre les CG de tes pales ( c est facile a faire et ne coute que quelques bout de scotch ).
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 20:32

Ok greg, je vais essayer de regarder ça cette semaine.

Par contre je ne veux pas être pessimiste mais il le fait aussi sans les pales...après je pense que ça vaut le cout de tout regarder !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 21:26

salut Nico,

je vois que tu as toujours tes soucis d'AC, as tu le problème à tous les régimes ? même avec plus de tours ?

Sinon vous avez vérifié l'angle des pales AC quand la commande d'AC est au neutre ? normallement c'est entre 6° et 8° pour contrer le couple du rotor. Je sais que vous avez tout essayé mais bon sait-on jamais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 8:50

Slt Dom,

En effet, je me bat toujours avec mon anti-couple.

Il le fais à tous les régimes, normal, idle up 1 (70%) et idle up 2 (100%).

Pour le réglage du neutre, j'ai essayé deux configurations différentes :
- Position centre de l'axe
- Position conseillé par GAUI (commande à 90°)

Par contre, on a jamais mesuré à combien il est...

Je viens de commander différente mousse pour le Beast X afin de voir si il y a une influence...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:30

L'idée de Greg sur les pâles est bonne: essaie une autre paire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:04

Salut ,

Même si je ne pense pas venir avec vous samedi , en plus le temps sera bien pourri, j'ai des pales de 520 sur mon Atom si jamais tu veux faire un test avec , il est possible de passer me voir j'ai un terrain pas loin de chez moi pour tester. Je suis en vacances, (gros bricolage) chez moi pendant les 15 prochains jours . Si ça peut t'éviter de commander une paire de pale juste pour vérifier ça vaut peut etre le coup de passer , mais je ne sais pas si tu es loin de chez moi je suis à Draveil.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 10:23

Après midi mécanique sur le X5, toujours à la recherche du problème d'AC :
-Changement de la mousse BEAST X par la 3M plus rigide
-Augmentation des jeux de la transmission pour fluidifier
-Mise en place des roulements TT Align avec amortisseurs Align plus souples
-Vérification du centre de gravité et du poids des pales
-Permutation des deux supports de TT

le soucis et toujours présent, la partie électronique semble de moins en mois en cause (le problème est présent sans commande d'AC)

Je vais peux être essayer de changer les parties alu support TT/platine axe principal car l'assemblage parait suspect (grattement constant quelque soit le jeu des pignons coniques) => peux être une mauvaise côte ou un problème d'équerrage...

Si vous avez des lumières, n'hésitez pas je suis preneur de la moindre petite idée.

@Dom : Merci pour la proposition de me prêter des pales mais les miennes sont plus que correcte, ce ne sera donc pas nécessaire...
@Greg : Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 6:44

Bon je déterre un peu le sujet même si j'enterrerai bien l'hélico, vous l'aurai compris, il bat toujours de la queue!!!!
Pourtant à l'heure actuelle, j'ai tout changé au niveau de la transmission scratch
Même si je n'y croyais pas, j'ai changé les dampers par des vert comme on me l'a conseillé sur FH, on ne sais jamais sur un mal entendu Marteau
Je vais peu être essayer de tout démonté/remonté mais je pense qu'il va falloir que je rachète de la motivation pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:24

Coucou Belkin, je suis vraiment désolé pale

D'avis perso, bon je suis vraiment pas expert mais quand une queue d'hélico bat de l'arrière, beaucoup dises que cela peut être dû au réglage du gain qui est trop élevé... J'avais eut un soucis pareil (débattement un peut plus prononcé) sur mon 450.

Vu que maintenant niveau mécanique tu as vraiment tout changé, de plus ton hélico est tout neuf ! Je pense que cela doit être vraiment électronique... et qu'il faut creuser de ce coté ! study

- Défaut du beast x ?

- Trop de gain, a voir en le baissant ce que cela donne... De diverses sources il est dit qu'il faut le baisser puis le monter légèrement par petits paliers jusqu'à ce que tu ais le problème que tu as actuellement et rebaisser le gain juste en dessous de cette valeur pour avoir le réglage optimal.

Je répète je suis un novice en hélico rc, mais j'espère pouvoir t'aider de mes quelques connaissances Complot

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:27

c'est fou cette histoire ça me rappel quand mon beastx déconnait un jour sur 2.


d'ailleurs ici une video d'un gars qui à reglé son problème de battement anticouple sur X5 en changeant son beastx. avec toutes les modifs que tu as fait tu aurais du tomber sur la cause du problème depuis un certain temps.

https://www.youtube.com/watch?v=Zes12gdl8F8&feature=player_embedded#!

ça vaut peut etre le coup d'inverser ton beastx avec celui de ton autre hélico ça te coutera 2 pad et le temps de refaire les configs beastx.

pour ma part j'ai attendu 3 mois avant de mettre en doute mon beastx ... et j'ai foutu en l'air une saison de vol.

Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:42

Ben oui, je vais me rendre à l'évidence, il faut essayer avec un autre BeastX.

Je vais faire la manipulation dans les prochains jours. Il faut que l'autre module soit dessus pour lundi afin de réaliser un essai !!!

Merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:10



je te rapporte mon beastx rx samedi et on fait le setup sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:16

Ça va aller ! C'est la dernière ligne droite !

Sinon j'ai trouvé apparemment une imitation du beast x...

Je vais donc le commander pour l'essayer lol!

Voici le lien :

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__29255__Turnigy_3D_H_3_Axis_Flybarless_Helicopter_Control_System.html

Apparemment de ce que j’ai pu comprendre c'est pareil mais les diodes en cercles au lieu d’être en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 1:20

Oui, dernière ligne droite mais il reste encore un tour... Razz

Journée de test :
-Changement de module (AR7200BX)
-Changement de pales principale (EDGE)

le problème est toujours présent, pas de changement de comportement.

niveau éléctro, il n'y à plus que le moteur & contrôlleur qui n'ont pas été mis hors de cause

Côté mécanique, je vais essayer de changer la platine centrale (qui supporte les deux axe (principal et renvoie d'AC)

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 2:10

Sinon, tu prends un fusil, et tu tire une balle dans ton X5 Fireman

Bravo pour ta patience en tout cas. Perso, je commence à penser vu tes derniers tests à un vice de fabrication quelque part dans une des pièces de ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 2:38



C'est sur il y a un vice de fabrication quelques parts mais où !!!

En tout cas les pales gaui et edge sont assez différentes . J'ai testé avec les même réglages les edges sont plus silencieuse , plus agile , solicite moins le rotor mais moins stable et on moins de pop que les gaui . Je suppose que le poids certainement suppérieur et le profile différent donne leur caractère au gaui .

en tout cas j espere que tu vas enfin trouvé le problème de ton X5 !!! courage
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 4:48

Olalala ! No No No

C'est vrai que cela commence à faire beaucoup ! mécanique, électronique... et toujours le même comportement en vol ! scratch

- Qu'est ce qui n'a pas été remplacé ? (le soucis risque de s'y trouver !)
(mise a part le moteur et le contro ?) PS : en pensant au moteur il ne vibre pas ?


Sinon mes petites idées peut être peuvent aider, si chacun donne ses idées à nous tous peut être on trouvera quelque chose... Complot

- Fixation/support servo anticouple ? (flottant ?)

- Tringle Anti-couple ? (trop flex ?)

- Setup radio ? On ne sait jamais !!! Ou bug radio... peut être essayer de refaire un nouveau model ou essayer avec une autre radio...

- Essayer de voir un vendeur dans un magasin et lui demander son avis sur le problème study

- Après je ne sais pas, mes connaissances sont maigres... Mais partout un battement de queue est synonyme d’excès de gain ! Mais bon je pense que vous avez déjà vérifié cela.

Sinon Nico courage !!!! hola
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:02

Salut !

J'ai pas eu le courage de tout relire pour savoir ce qu'il se passait exactement !

Questionne conne, le débattement est lent (aller retour tranquille) ou rapide (fouettement) ?
Ensuite, tu est en quel mode ? tu as essayé de le prêter à un collègue qui a le même mode pour qu'il check le montage, les réglages et fasse les essai tranquillement chez lui ?

Y a un moment, on a tellement le nez dedans qu'on voit même pas ce qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:18

C'est plutot trankiloo avec douceur... que sec et brutal !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:20

Déjà c'est pas un gain trop élevée ...

Quand tu donnes un coup de pas (si tu es allé jusque là) est ce que l'AC décroche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:23

Geoffroy lol c'est pa smon hélico Wink) juste j'aimerai aider Belkin pour ca et peut etre trouver la petite bete qui dérange..

Lors de coup de pas violent je ne me rappel pas trop quand gt sur le terrain, par contre ce qui était frappant que lors de translations rapides l'effet s'estompe par contre a faibel allure ou statio ca bouge...

En esperant avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:25

Suite :

Lors de coup de pas violent de faibles souvenirs cela ne derangeait pas... A confirmer par Belkin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:42

Donc il semblerai que le gain sois "correct" ! Donc déjà c'est je penses pas dû au module !

Là c'est la mécanique ! Mais où ça je ne sais pas ...
J'avais eu un problème similaire sur un de mes hélicos !

La cause, le coulisseau d'AC était trop dur, après un huilage abondant, ca volait top ! Après j'ai pas la machine sous les yeux, c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:45

Cool ! bah déjà c'est peut être une piste à essayer Wink)

Beeeeeeeeeeeeelkiiin !

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:56

Houla, il y a eut de l'activité cette AM...

Alors oui merci Hatem, le flottement est lent par contre quand je passe en Idle Up, il est plus rapide (c'est bien fonction du régime)

Lors des appels de pas il est super verrouillé, il est même plus propre en translation qu'en stationnaire.

Geoffroy, merci pour ta piste, on est passé souvent dessus. A ce jour la commande est assez fluide sans contrainte

Concernant le check par un regard extérieur, c'est aussi quelque chose qu'on à fait avec BEN et GREG par contre il est vrai que la machine n'a pas été entièrement analysé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: