BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 9:10

Tu as essayé le reset totale de ton module et de ta radio ?

Exemple con, j'ai réglé un Goblin 500 y a deux semaine, VBar silverline, et T-18 MZ (oulala, cette radio est juste bandante ! J'en aurai une un jour), bref, on s'en fou ! Et après un premier réglage, j'ai l'AC qui rampe comme une merde ! J'augmente le gain, j'arrive a 100% de gain dans le module ! Bref, y a un bug quelque part, on a énormément de gain, ca continue de rampé et ça fouette pas !

Bref, je reset le module, la radio, et je recommence les réglages, 20 min après, je retest, et que dire ? bah ca vol super ! :p
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 9:16

YES, on a aussi testé de changer de radio et mes petits copains on le même soucis...

On à essayé copie et création de modèle.

Aujourd'hui la config du module à été refaite entièrement sur un autre module.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:21

Tu as rodé toute les chapes au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 21:33

Oui, elles sont toutes passées au rodage
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 7:05

Après midi mécanique, j'ai tout démonté... et tous remonté.

Je pense que la transmission est vraiment plus propre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout repris ou le passage à la DW40 des roulements mais je n'ai plus cette sensation de grattement sur la transmission.

Je suis très impatient de tester mais la pluie et persistante...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:58

Tu as déjà changé ton servo d'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:30

Slt Geoffroy,

Oui, le servo d'AC est neuf, j'avais un DS650 d'occasion que j'ai changé pour un DS655 neuf.

Exactement pareil côté comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:50

D'après ce que j'ai vu tu es en BeastX ? Il aime pas forcément les vibrations, t'en à aucune ? tu as bien équilibré les pales principales et d'AC ?
Si tu ne l'as pas fait, je t'invites à le faire ! (Bon je ne le fais pas, sauf quand j'ai un soucis à trouvé)

Tu as vérifié le montage de tes pieds de pales ? pas de jeu suspect ? Les butée à billes sont bien graissés, montés vers l'intérieures ?

Essai en démontant le slider de voir si le pied de pale est bien libre autour du hub ! Tu met une pichenette, et ça doit faire plusieurs tour sans problèmes !

La tringle est bien aligné avec le tube de queue, pas de zig zag ?


Désolé, je met tout ce qui me passe par la tête lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 21:10

Justement je pense que c'est une vibration...

Côté équilibrage tout est OK, la tringle est bien aligné et les montages sont dans le bon sens (vérifié plusieurs fois)

Je pense que j'ai réussi à supprimer une vibration donc il faut que je test.

Nan n'hésites pas à me dire tout ce qui te passes par la tête, au point ou j'en suis je suis preneur de la moindre idée

Au niveau de l'AC, tout tourne nickel, pieds de pales, slider...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 6:12

Alors tu a pu testé nico?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 6:38

Oui, ce soir. J'ai l'impression que les amplitudes sont moins importantes mais bon il y a toujours ce mouvement chiant...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 11:29

Jour de chance pour mon X5, je lui fais des cadeaux Razz

La lubrification des roulements améliore nettement sont comportement sur l'AC, j'ai commandé un kit de roulement chez BOCA BEARING car je trouve pas top ceux livré par Gaui (un peu dures et pas fluide). Je vais voir si je gagne avec avec des nouveaux roulements de chez un autre constructeur... scratch
J'ai aussi prix des pales d'AC EDGE 92mm ainsi que slider et pieds de pales d'AC (dernière pièces toujours d'origines).

Concernant les vols, avec le vent de ce jour, je me suis aperçu qu'en translation rapide face au vent, j'avais un peu trop de gain au cyclique => Je l'ai donc baissé sur le BeastX : c'est mieux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 10:24

Mmmmh c'est si beau, quel délice visuel .... vite Belkin add to cart love 2

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 2013052058771190

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 2013052059216754
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 11:00

WAOUH, je ne savais pas que chez ALZRC ils faisaient des pièces pour le X5. 

Je ne pense pas que je changerai de constructeur en ce qui concerne les pièces mécanique mais si ils font plusieurs canopy, ça pourrai m'intéresser surtout qu'il n'y a pas beaucoup de choix (pour les formulas) et le prix fait mal... 
Pour le moment, je ne suis pas trop conquis par les couleurs mais point positif, ils ont mis des aimants pour joindre les deux parties derrière le rotor

En ce qui concerne le BB, il n'y a plus de problème, il vol super bien, il est très agréable. Le gigotement venait soit du combo pieds de pale AC/Hub ou du slider. 

Ce sont des pièces que j'ai changé en mm temps et depuis : MIRACLE

Du coup, je n'ai pas changé les roulements mais ça m'en fera d'avance

En ce qui concerne la configuration des pales, il vole et volera avec des EDGE 523mm et 92mm => Super compromis stabilité/verrouillage/vivacité

Bientôt des photos pour illustré...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 19:36

J'ai test le x5 hier. Pouah une claque! Il est très saint en vol et marche vraiment fort malgré un vent de près de 25km/h! Juste quelque que réglages niveau débattement qui me convenais pas trop mais j'ai quand même pu me faire un bonne idée de la machine. Seul petit bémol c'est la différence de régime entre le début et fin de vol même si celui ci ne s'écroule jamais lors des grosses phases. 

C'est une super machine tu vas t'éclater avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 20:42

Super Belkin, vraiment une bonne nouvelle Very Happy Tu sens la différence de taille de disque avec les 523 mm?

Concernant les roulements, tu peux toujours les monter à l'occasion lors d'un entretien général pour le rendre encore mieux (niveau vibrations).

Pour le contrôleur, une solution serait de monter un Talon 90 à 65 €:

http://www.ebay.fr/itm/Castle-Creations-Talon-90-Brushless-Helicopter-ESC-PHOENIX-Talon-HV-90A-ICE-/310658109191?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item4854aa8f07#ht_718wt_1553

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 2Q==

Ben, tu sens quoi comme différence entre le X5 et le format 600?

Sinon, pour les canopy Alzrc, j'étais ironique!! Les couleurs sont affreuses, et c'est dommage car la qualité doit pas être mal. Pour les pièces je te rejoins, clones surement à éviter pour les grandes classes, à part peut être ce qui n'est pas en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 21:07

Super Nico cheerscheerscheers

Je suis très content pour toi, tu vas pouvoir vraiment t'éclater avec ta jolie bêbête drunken
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 6:04

Un peu d'illustrations :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Dsc_0410

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Dsc_0412

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Dsc_0413

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 P1000710

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 P1000711

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 P1000712

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 P1000713

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 4:02

Après midi mécanique et nettoyage cheers

L'axe principal avait pris du jeu vertical. je l'ai supprimé. J'ai fais un tour complet de la machine, rien à signaler. J'ai lubrifier le moteur et vérifier les jeux de pinions.
Quel plaisir de pouvoir s'occuper de sa machine Cool

Concernant les vols, avec les Turnigy 6S 4000 30-40C, je vole 4 min en idle Up 100%. A la fin des vols, les éléments sont à 3.82 V. Je pourrai augmenter mon temps de vol mais pour ma part, c'est amplement suffisant!!! En plus dans ces conditions, les éléments sont en storage...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 11:02

houla  4 minutes seulement avec des 4000ma !
tu doit tourner super vite sur mon atom je tourne à 4.50 minutes avec des 3000ma, et j'ai déjà suffisamment de tours à 2400 rpm env (en gov). tu penses que tu tournes à combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 11:13

Ben, c'est l'a qu'est l'os... je ne sais pas à combien je tourne, je viens de changer ma courbe de gaz de 80% à 100% (sans gouv), il me semble que à 80% j'était au environ de 2300rpm. J'essayerai de relever ca avec le tachymètre de greg à la prochaine rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 9:30

Bon aujourd'hui, j'ai volé... jusqu'ici me direz vous : COOL Hardos 
mais lors de ma 3 eme lipo, j'ai fais Zozo 
Monté verticale dans le ciel, bien haut, demi-tour en pirouette et là, la pirouette continue, plus rien ne répond puis le moteur s'arrête puis reprend et je retrouve la commande : j'ai eu un gros TOP RADIO (2-5 secondes).
Depuis le dernier vol, j'ai mis de la gaine thermo-retractable sur les antennes : influence ou pas je ne sais pas par contre je vais la retirer...
Je vais aussi essayer de faire un test de porté et de mieux placer le satellite même si ca me parait compliqué
Par contre maintenant, je vais avoir la trouille de le remettre en l'air parce que ca fais bizarre quand l'oiseau ne répond plus. je me voyais déjà au tapis...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 10:10



je ne me souvien plus comment est disposé le satellite mais soit attentif a ce qu il ne soit pas trop masqué par le carbone mais surtout que les antenne soit bien a 90° par rapprot au antenne du module . mais aussi que les antenne ,du module ne soit pas orienté dans le meme sens, ce que je crois est le cas sur ton X5 ...



<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Captur10

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 10:19

Ben oui, je suis quasiment dans la config n°2... je posterai des photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 10:48

Coucou Nico, en effet cela n'est pas rassurant ce manque de fiabilité et peut même avoir des conséquences dramatiques ; il est important de voir au plus vite d'où peut venir le problème et le fixer.

Il faut voir si cela n'est pas un reboot du recepteur, ou du "glitch" il y a peut être des parasites électromagnétiques à coté de ta réception. A voir si il y a pas un endroit plus propice pour sa position.

Ceci dit, de ce que j'ai pu voir sur des forums, chez spektrum cela est assez courant !

Je viens de voir sur un forum que cela peut être du à une batterie faible sur la radio !

Ou aussi un bug radio !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: