BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:30

Effectivement je viens de voir que tu en avais aussi parlé. Et bien on est deux sur la même piste alors, à creuser Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 10:17

Pour finir, j'ai dis des conneries, les couleurs sont les bonnes... bleu et violet...

J'ai tout de même essayé toutes les combinaisons. Si je rapproche trop la boule de l'axe du servo, la tringle se tord lors des positions extrème.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:45

Le test de ce midi fût aussi décevant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai comme vous me l'avez proposé réduit le gain mécanique en rapprochant la boule de l'axe du servo d'AC. Malheuresement, ca ne lui fait ni chaud ni froid... Le comportement ne change pas. scratch

Niveau réglage sur le Beast X, je suis repassé en Normal au niveau du taux de conservateur du cap.
J'ai aussi remis le neutre mécanique dans la position préconisé par GAUI et refais mes courses d'AC.

Je pense que je peux encore essayer de fluidiffier la commande d'AC en "ponçant" avec du papier grain fin à l'eau (il faut juste que j'en trouve) => Après ça, je suis sec !!!

La bonne nouvelle, c'est qu'à force de faire des essais, toutes mes lipos ont deux cycles donc elles sont rodées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:27

C'est plutôt 4 cycles le rodage, c'est donc une demi bonne nouvelle Razz Razz

Oui, essaie de poncer un peu l'axe, ça peut aider. Faut aussi qu'on essaie de tous regarder ton X5 ce WE, à nous tous on trouvera!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:21



Et bien .... donc je pense qu effectivement il va falloir faire en sorte que l ac soit hyper fluide !!! un conseil évite de lubrifier avec de l huile l axe au contraire nettoie le a l alcool puis tu lubrifie a sec au graphite . j ai remarqué que la lubrification avec de l huile marche bien a la maison mais sur le terrain cela a tendance a ramasé la poussière et donc de faire l inverse de ce qqu l on souaite car ca bloque encore plus !!!

on utilise une pièse laiton car le laiton a un coef de frottement sur l acier très faible et en lubrifiant a sec cela rend l effet durrable !!!

j avais essayé cela cette été sur le logo400 et c est vrai que cela avait été positif . Pour lubrifier au graphite tu frotte ton axe avec un crayon de papier .

c est dailleur la lubrification conseillé par les serruriers . j espère que ca aideras un petit peut .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:25

Ha oui j'oubliais, ben' m'a suggéré (la semaine dernière) de peser mes pieds de pales d'AC pour trouver un éventuel déséquilibre. A priori il a eu ce problème sur un 250, mm symptômes de gigottage...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:45

salut , sinon tu mets directement un scotch sur une des pales AC , tu test et si c'est pas mieux tu essaye sur l'autre si ta balance n'est pas assez précise. Tu peux aussi sentir si il y a une vibration en posant ton doigt sur le le slider AC tout en lançant le rotor à la main, surtout qu'en torque tube tu dois avoir une bonne roue libre c'est facile de vérifier. ça permettra déja de savoir si il y a une vibration de l'axe ou du slider à basse vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 7:47

@DOM : oui, j'avais équilibrer avec du skotch mais las pales d'AC seules, là ce serai pour vérifier les pieds de pales. Je ne veux pas faire le test au hasard en commencant par l'une car si je déséquilibre, le BEAST X peut mal réagir... Il n'y a pas de vibration lorsque l'on tourne (ss skotch)

Pour ce qui est de la commande d'AC, je l'ai poncé, du coup elle est vachement fluide.

Par contre, pour ce qui est de la lubrification, je dois mettre de l'huile car si je reste en lubrification sec, le slider se met en porte à faut et ca bloque alors qu'avec de l'huile c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 8:57

Le seul lubrifiant liquide qui convienne sur les axes comme ça, c'est tout simplement la WD40: ça marche super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:51



oui jano a raison le wd40 ca marche bien ... j ai fait des recherches mais impossible de trouvé le lubriffiant pour arme que j avais utilisé cette été et qui avait donné des résultat absolument génial ... Crying or Very sad mais c est sur c était une bombe de lubrifiant au graphite et certainement d autre agent chimique .

bon ce n est pas grave le wd40 feras très bien l affaire .

mais cela ne résoud pas le problème !!!!! scratch scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 7:03

Bon ça y est, normalement le problème est identifié.

Le DS650 ne fonctionne pas correctement. Il à une sorte de saccade au neutre je vous laisse constater par vous mm (ça s'entend bien aussi):



On peux même noter que le servo bouge lors de l'accoup...

C'est un servo que j'ai acheté d'occaz, malheureusement j'ai joué, j'ai perdu. Je viens de contacter le vendeur... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 7:13

Salut ! Ca ressemble à une dent d'abîmée ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 8:06

Non, malheureusement elles sont en bonne état. De toute façon je vais attendre de voir comment ça se passe avec le vendeur mais pour le moment je vais pas me prendre la tête avec ce servo...

Par contre, qui pourra le remplacé ???

J'ai vu que chez FX le DS655 est en promo :

http://www.fxmodelrc.com/Servo-Digital-DS655/

Qu'en pensez vous ??? Je cherche dans cette gamme de prix, dispo en France et aussi performant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:09

Ca risque de faire gros un 625, moi j'irai plus sur le 525 : http://www.fxmodelrc.com/Servo-Digital-DS525M-Align/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:44

Le X5 c'est servos format standard, donc Belkin est dans la bonne gamme Wink

Align a revu toute sa gamme en ajoutant un "5" à la référence, donc en toute logique le DS655 est l'évolution du DS650. C'est donc tout bon surtout à ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 9:51




je suis du même avis que jano ... go ds655 .

pour infos geof sur mon logo400 il conseil le 1290mg soit le ds650 et pourtant le rotor est inferrieur au X5. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 10:30

OK, c'est dans la boite, je l'aurai cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 3:12

Paypal à encore frappé :

Je viens de me commander un sac de transport pour la machine, le sac Woodbrass et malheuresement trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 5:49

Very Happy Very Happy Very Happy cela promet quelques week end d astreinte . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 6:07

pong
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 7:29

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 0:38

+1, le X( utilise des servo standar d'origine, un DS525 c'est comme mettre des ds425 sur un T500.... lol!


j'avais le DS650 je l'ai toujours sur le X7 ce servo marche d'enfert. le tient a du prendre un shoot.... j'espere que ça se reglera bien avec le vendeur.

sinon, le 655 est bien le remplaçant du 650.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 8:30

J'ai reçu mes cadeaux aujourd'hui, le DS655 et ma lipo pour la DX8...

Par contre, j'ai monté le servo et là a ma grande surprise, il n'y a pas de changement, toujours une saccade au niveau du neutre ???? Va comprendre Marteau

Du coup, j'ai renvoyer le DS650 pour rien et le vendeur va me prendre pour un fou !!!!

Je vais tous de même faire un essai en vol demain entre midi et deux.

J'ai aussi essayer de modifier la zone morte des manches (sur le BeastX) mais rien à faire...snifff
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 5:32

Pas de mieux non plus sur le vol de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 5:38

C'est fou ça quand même. Le problème viendrait donc du beastx? Je ne vois pas quel paramètre du setup qui pourrait crée cet effet. Un défaut du beastx en lui même peut être du coup? Au niveau de ta radio tout est ok? Regarde bien ton monitor en bougeant l'ac et regarde comment il réagis. Tu peux même tenté de refaire un model pour voir si il n'y a pas un mauvais paramètre dans la radio qui traine.


J'avoue que là ça la fou mal pour le remboursement du servo Mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: