BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 5:18

je pense que les pales principales et d'ac d'origine ferons très bien l'affaire (il me semble que JD voler avec ceux là sur sont X5)

Après sur ces hélicos tu ne met pas des pales HK c'est sur. Si tu souhaite changer par la suite tu a l'embarra du choix: Edge, radix, rjx... tout débandera du comportement que tu recherche.

JD pourra t'en dire plus Wink

EDIT: Enfaite dans ton kit tu a eu celles ci?

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 GAUI.BLADES

Ou celles ci?

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 208302-GAUI_X5
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 0:55

j'ai toujours utilisé les pales d'origine et jamais eu le besoin ou ressentis de les changer....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 8:51

Celles qui sont aussi très appréciées sur cette machine sont les EDGE 523, et les dernières GAUI vendues avec le kit Premium.

Quoiqu'il en soit, je recommande comme les autres que tu essaie déjà avec celles que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:32

Bon ça y est, les servos sont arrivés et j'ai attaqué le montage :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0110

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0111

Demain, je protège et passe les cordons de servos. Je vais essayer de faire un montage aussi propre que sur cette machine :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=312470

En ce qui concerne l'assemblage, même si je ne suis pas très avancé, je n'ai pas rencontré de gros problème , tout ce passe plutôt bien pour mon premier montage.

Ps : J'attends vos commentaires sur ma serviette assortie à l'hélico Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:40

jte parle plus. violent




ptdr
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:40


ahh ca y est tu attaque drunken drunken drunken

samedi je t apporte mon mag avec le sujet sur cette machine . cela va vraiment etre une belle machine , les hélico gaui sont vraiment pas mal conçue et ont beaucoup de charme .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:42

Super hélico. drunken Tu vas tu faire bien plaisir avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 9:55

Regarde nico, tu a comparer ton chassis de X5 à mon 600 tout à l'heure, et ben la difference est pas énorme!

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 11:18

Ouai c'est clair, pas contre je pense que sur cette photos, la canopy donne un effet visuel par rapport à celle d'origine (en ce qui concerne la taille)
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 21:49

tu est à 1m12 de rotor sur le X5 contre 1m35 sur le 600. la différence sera principalement ressenti lors des autorotation, pour le reste, c'est dur de comparer les deux taille, le X5 impose un peu moins mais a une puissance le rendant quand meme plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:07

Oui, il déborde d'énergie...
Le montage avance, doucement mais surement, je préfère prendre mon temps étant donné qu'il me manque encore le récepteur et les lipos. Hier, j'ai monté la tête FES avec les dampers noir...

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0112

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0210

Par contre, je me pose une question concernant mon contrôleur. Celui que j'ai reçu dans le kit n'est pas équipé d'anti-spark :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0211

Alors que sur la majorité des forums, il y en a un :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Images10

Dois je mettre en place un anti-spark ou est ce que le contrôleur est livré sans parce que le problème est résolu (intégré par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:01

t'embete pas avec ça sur un 6S. l'étincelle reste légere et franchement, ça va tres bien sans...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:02

je suis du même avis que jd , mais bon tu le sai puisque l on en a parler tout a l heure au terrain . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:43

ton controleur ressemble beaucoup à mon Hobbywing pro, pour ma part j'ai quelques étincelles en 4mm mais j'en ai aussi quand je plug sur le chargeur et c'est pas méchant, pas de quoi noircir les contacts.
sinon il semble que si la broche moins est branchée en premier , l'étincelle est presque invisible, donc peut etre avancer un peu plus la borne moins dans le connecteur (très légerement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 6:50

trop beaux ces gaui en FLB , franchement si y'avais un x3 je me laisserais bien tenter, j'ai même regardé le X2 à un moment mais c'est bien trop vif pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:25

Oui c'est des belles machines...

bon ça avance, j'ai monté la poutre et le contrôleur (je vais le laisser comme ça sans anti-spark)...

Par contre, lors du montage de la poutre, j'ai un mauvais "feeling" avec l'ajustement des pignons (ceux qu'on ajuste en avançant/reculant la poutre scratch
J'ai essayé toutes les positions de trop serré à trop de jeu j'ai toujours un bruit de "crans" et des a coups lorsque je tourne à la main (sens opposé) => on sent les dents de transmission s'entraînées, même sur le réglage "optimal". Marteau
J'ai vérifié par rapport au ajustement réalisé en usines (axe d'AC/TT), ils ne font pas de bruit et ne donnent pas d'a coups... Suspect
J'hésite a mettre du lubrifiant mais normalement sur du nylon il n'y en a pas besoin... Mad

J'ai eu aussi pas mal de difficulté lors du montage du slider (commande d'AC), il est vraiment serré sur l'axe d'ailleur il ne bougais pas du tout lors du montage, j'ai dû l'accionné au moins 100 fois avec une grosse dose de lubrifiant pour optenir une commande souple... Mur

JD as tu rencontré ce genre de difficultés ?

Merci d'avance pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 8:44



Ce n est qu un idée mais lors du montage et du réglage du jeu est-tu très attentif a la perpendicularité de celle ci par rapport a l axe principale ? en d autre terme est ce quelle est dans le bonne alignement ?

si non les pignons tournes t il bien ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 9:02

ben, au vue du montage, tu ne peux pas être de travers car tu as deux brides dans lesquelles passe la poutre. pour moi le réglage ne se fais qu'en profondeur...

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Gaui_x10

Les pignons n'ont pas l'air déformés non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 9:14

Salut !


C'est des pignons tout neuf ? Si oui, une période de rodage est peut être nécessaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 9:28

Geoffroy a écrit:
Salut !


C'est des pignons tout neuf ? Si oui, une période de rodage est peut être nécessaire ! Wink

Salut Geoffroy,

C'est vrai que j'ai pas pensé à ça, il y a peut être un rodage pour mettre en place la mécanique, je n'en ai jamais entendu parlé sur des pignons TT
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 9:44

Tu peux aussi voir si les pignons TT coniques avants ont besoin d'être apairés: essaie de les monter en décalant les dents de l'un par rapport à l'autre, plusieurs fois jusqu'à trouver le réglage optimal.

Le rodage est en effet nécessaire, sur toute la transmission mais surtout sur les coniques du TT.

La graisse est plus qu'utile, mais il en faut avec du téflon et qui repousse la poussière. Ca rend silencieux et évite la chauffe. La meilleure est la Triflow, que tu trouves sur Fastlad ou Ebay.

Concernant les supports poutre, ton ensemble de pignons coniques est monté dessus? Dans ce cas ça vient pas de ça. En revanche, si ton conique vertical est monté à part sur le chassis, et que ta poutre avec le conique horizontal viens s'ajuster dessus avec les deux supports, alors ceux doivent être serrés au chassis précisément: les trous dans les flancs sont toujours un peu plus gros que les vis, autorisant un très léger jeu au montage et donc un ajustage est à faire au serrage. Si la poutre est perpendiculaire à l'axe principal, c'est parfait, et si ce n'est pas le cas les pignons de TT vont par contre forcer. A voir au montage donc, tu peux faire ça à l'oeil ou à l'incidencemètre digital.

Tout ceci est valable sur tous les modèles à TT, du Rave aux Rexs en passant par ton X5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:20

Moi je penses que c'est plus une histoire de rodage, je ne connais point la mécanique du X5 !

Mais rien que sur les couronnes principales, souvent sur les premiers vols on à des copeaux qui apparaissent autour, simplement par "rodage" donc ça ne m'étonnerai pas qu'un rodage sois nécessaire !

Après, avec graisse ou pas, la graisse c'est bien, mais ça ce barre vite et ça en fou partout ! Testé et approuvé, même avec de la graisse silicone ! De plus, on met de la graisse lorsque les pignons cassent habituellement ! J'ai pas entendu parler de X5 avec des pignons qui cassent Rolling Eyes

Moi à ta place, je remettrai en place comme dans la notice, ou comme dans la logique, je regarderai attentivement comment est placé la mécanique, voir si l'alignement est bon, si c'est le cas, tu fais un petit statio de 30 sec, tu pose, tu voit comment ont réagit les pignons, si tu voit une légère poussière de la couleur du pignon et que maintenant c'est libre, c'est bon, un rodage suffisait ! Attention, je dit bien une légère poussière, si il y'en à beaucoup voir même des copeaux, là il y a un réel soucis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:52

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Product-image10

http://www.triflowlubricants.com/Tri-Flow_Synthetic_Grease.html


Une graisse qui tient bien et qui n'en fout pas partout... testé et approuvé aussi!!!

Nick Maxwell aussi aime bien Razz

C'est juste un choix la lubrification, certains aiment que ça glisse d'autres préfèrent à sec! Battle

Globalement, je trouve aussi que ça augmente la durée de vie de la transmission et rend super silencieux, donc je le fait. Je lubrifie aussi les roulements, tout ce qui coulisse sur axe, mes dampers...

Par contre je met de la magnésie pour les "sticks" après tout ça Laughing

L'essentiel est d'être parcimonieux et pas faire le "goret", histoire de pas en foutre partout, et d'utiliser des produits repoussant la poussière plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:42

OK, je vais regarger ça ce soir d'un peu plus près...

Merci pour votre support
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 8:55

Bon ce soir j'ai enlevé la poutre pour voir ce que je peux réglé par rapport à l'ajustement mais je pense que je peux juste avancer ou reculer la poutre, il n'y a pas de jeu sur les autres pièces...
J'ai reçu aussi l'AR7200 ainsi que le satelite que j'ai monté (pour l'instant, ils ne sont pas encore fixés avec les doubles faces...) :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0212

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0213

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: