BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 <-><-> GAUI X5 <-><->

Aller en bas 
+5
Dom91
Ben'91
J.D.
koyangi
belkin62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:02

Vérifies aussi ton câblage de satellite, c'est fragile.  Spektrum à par contre pas tant de problème que ça, la preuve est que depuis qu'on vole tous ensemble c'est la première fois qu'on voit ça. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment trouver la cause pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:10



c est vrai jano a raison , c' est la première fois que l on a des problème radio sur nos spectrum !!! alors je suis sur que n est pas grand chose . bien tout revérifier et teste de porté !!!

Quand j était gamin je faisait mon teste de porté avant chaque journé de vol au club !!! a le FM était bien moins sécurisant sur certain points .

allé rien de grave nico .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:26

photo des récepteurs :

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Dsc_0412

Oui je sais mais je ne veux pas traîner ce problème... et je souhaite surtout savoir le pourquoi du comment histoire de retrouver confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:33

Faut quand même bien faire le point, tu as eu de la chance sur ce coup là. Reprends chaque détail et essayes si possible de reproduire ce bug. Tu as repris le contrôle, imagines l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 7:35

L'inverse, je l'ai vu pendant 2-3 sec : un caillou qui tombe pale 
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 8:06

J'imagine oui, ça doit faire tout drôle... pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 23:48

J'ai fais un test de porté ce midi et le résultat est sans appel, la gaine thermo n'impacte pas mais ma porté est de 16 métres...
Néanmoins, je pense avoir trouvé la cause, je vais chercher ce soir mais lors du test, j'ai voulu regarder si le satelitte à vu la perte de signal et je crois qu'il ne voit plus rien du tout car il n'est même pas allumé...
Je pense que le problème viens de là, je vais regarder ce soir le cablage mais je vais tout de même contacter horizonhobby car 16 mètres entre dx8 et ar7200 ca parait court (c'est normalement 30 mètre même sans satelite).
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 1:32

Bon, changement de programme, la radio est belle et bien malade Mad  .

J'ai contacté le SAV qui n'ont même pas cherché, ils m'ont de suite dis qu'il y avait un problème avec le module et donné un numéro de retour...Rolling Eyes 

J'envoie la radio avec l'AR7200 et le satelite donc, pas de vol pour moi ce WE, même pas de simu affraid


Dernière édition par belkin62 le Mer 17 Juil - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 1:37

Dis toi que c'est pas grave, au moins tu auras une radio plus fiable et puis surtout heureusement ce problème n'a pas entraîné un drame humain ou matériel.

Belle réactivité de HorizonHobby :) Mais vu la réponse directe tu ne dois pas être un cas isolé !

Aller un peut de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 4:53

HorizonHobby comme toujours très réactif, et tant mieux vu les risques dans ton cas. Heureusement que tu as fait double check, et que tu es pas reparti à l'aventure comme ça.

Je me rappelle d'un gars, qui avait un soucis d'ESC sur son 500. Il s'est dit que c'était pas si grave et qu'il fallait re-tester en vol. Je me demande si c'est pas le jour en question que Ben à failli se prendre l'hélico en question sur la G....

Bref, tu as eu la bonne attitude, bravo Nico Wink ... Et on a forcément des temps d'attente, ça va avec le hobby. A moins de tout avoir en double y compris le TX Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 5:14

Janosax a écrit:

Je me rappelle d'un gars, qui avait un soucis d'ESC sur son 500. Il s'est dit que c'était pas si grave et qu'il fallait re-tester en vol. Je me demande si c'est pas le jour en question que Ben à failli se prendre l'hélico en question sur la G....
 

Si si c'est bien ça. J'ai eu chaud au crâne ce jour là rocket 

Bon au moins tu a trouver ton problème. J'espère qu'ils vont faire ça vite et pas trop te bloqué sur les vols de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:25

Je viens de tester avec mon logo. Je suis à plus de 40m donc tu avais bien un problème. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 6:29


dit nico , tu avait deja eu des soucie avec ta radio ? ce n est peut etre pas le module qui déconne .... bon j'espère pour toi que cela ne va pas prendre trop de temps .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 7:41

Oui, je sais que c'est pas la première fois... du coup, avant chaque journée je vais faire un test de porté histoire d'éviter tout problème (et ça ne prends que 2 min et 30 pas).
Pour ce qui est de la prudence...vous me connaissez Razz 
Oui j'espère que ça va aller vite, je me tâte pour aller l'amener demain midi histoire de gagner le temps de livraison mais ils se sont un peu éloignés depuis le temps. Maintenant ils sont à Lieusaint dans le 77.

Pour répondre à ben, oui beaucoup (sur ce que j'ai pu lire) sont bien au delà des 30m préconisés...
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juil - 5:13

J'ai livré la radio directement chez eux, il faux compter 10 jours et la garantie prend une fois de plus en charge. Il me la renvoie par la poste à leur charge dès que c'est bon
Je lui ai bien fais remarquer que ce n'est pas son baptême en SAV. Il va donc tous vérifier rigoureusement.
Il conseil également de faire vérifier les émetteurs tous les deux ans (pour les potards et modules). Je n'ai pas demandé le tarif mais pour moi, la radio date de 06-2011, elle a été en SAV 04-2012 et aujourd'hui, ils reprennent en charge...

hola Super SAV hola
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 8:58

Avis de réception dans ma boite aujourd'hui... j'attends rien à part ma radio !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 9:45

Coucou Nico,

Alors des news ? Ils t'ont expliqué d'ou venait le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:17

Déjà? Super rapide le sav! Ca va se lacher ce week end yaiss 
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 23:28

Oui, ma radio est rentrée samedi. La cordon entre ar7200bx et sat était HS... ils me l'ont changés.
Ils ont tout de même vérifier TX/RX en porté et puissance, du coup sur un test de porté ils sont à 28m en basse puissance.
En tout cas, MERCI au SAV pour sa réactivité (2 jours hors transport) et je suis rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 1:24

Superbe journée, des bon vols, machine extra...

Quelques chiffres pour ceux qui m'avaient posés la question:
   En début de vol = 2760rpm
   En fin de vol = 2580rpm

Je suis en Idle Up 100% par contre j'ai tout l'hélico qui tremble dès que je tourne en dessous de 70%... IL VEUT DES WATT!!! Razz

PS : merci à ben pour la mesure et à greg pour son tachy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 1:26

Good :) Tu vas pouvoir profiter pleinement de ta machine hola 
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:10

Bonne petite session de vol ce jour, beaucoup de vent mais le plaisir été de la partie.

Cette différence de tour entre le début et la fin du vol commence à me perturber!!!

Demain, je vais essayer le mode GOV de mon contrôleur (GOV HIGH).

Si le résultat est concluant, je le laisserai comme çà et si ce ne va pas, je risque de m'orienter vers un Castle (Talon 90)... affaire à suivre demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:42

La différence se ressent par l'usure des lipos: chez Turnigy, la baisse de RPM dans le vol commence à se remarquer réellement vers 20/30 cycles.

Un truc à faire en attendant aussi, qui se pratique pas mal: une courbe à 95% et une autre à 100%. Tu utilises la première sur les 2 premières minutes de vol, et la suivante pour le reste. La différence de RPM entre les deux fait que ce sera assez discret quand tu passera le swich. Reste à trouver le bon pourcentage, le max en HW étant vers 88%.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:44

Le gov on aime ou on aime pas , mais quand on le découvre et que l on apprécie le gov ,
qu'elle bonheur. Et ceci surtout a partir du format 500 cela créer un réel différence . Je dirais même plus lorsque l on progresse tranquillement en voltige avoir un régime qui ce maintien tout au long du vol est très agréable . Après il n'y a rien d obligatoire le principale étant de ce faire plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:06

De se faire plaisir oui, mais aussi de faire les choix techniques qui nous semblent les plus judicieux dans notre recherche personnelle. Car plusieurs choses fonctionnent bien, tout simplement: pas de mauvaise voie, seulement celle qui est bonne pour soi.

Dans ce que tu vises Nico, je pense que le Castle Creations Talon sera une bonne solution, comme on a pu en parler au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





<-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: <-><-> GAUI X5 <-><->   <-><-> GAUI X5 <-><-> - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<-><-> GAUI X5 <-><->
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaui X7
» gaui X5
» gaui X3
» gaui X5!!
» gaui x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: