| Montage Tarot pro version Belt | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 5:57 | |
| bon le beast x est ici mais en version 2, pensez vous qu'il vaut mieux faire l'upgrade avant de le programmer ? de toute façon je reçevrait pas le reste des pièces (tête + pales ) avant 8 ou 10 jours. peut etre profiter du dongle de greg la semaine prochaine ?, je peux apporter mon portable sur place éventuellement pour faire la mise à jour il suffit de le brancher sur le dongle USB sans alim ?
bon j'ai refait quelques lipos ce matin en fb et il est vraiment saint, 0 trim nécessaire, ça devrait bien s'annonçer, j'ai juste un léger jeu sur le servo elev, au pire si c'est trop important pour le flb je peux le remplaçer j'en ai un en spare. | |
|
| |
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 6:36 | |
| la prochaine rencontre va être riche en nouveautés! quoi qu'il en soit ça serait sympa d'avoir un portable sur le terrain, j'aurai probablement besoin de régler le spartan. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 8:07 | |
| oui je pourrais t apporté le dongle pas de soucie on pourrais faire cela vendredi , non? | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 8:08 | |
| oui , donc on planifie une sortie hélico paray vendredi ? | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 8:14 | |
| pourquoi pas profite de la semaine pour faire une prog du beastx en v2 , on la referas de 0 au passage v3 mais cela engtraine et évite les caffouillage . tu verras c est simple il faut juste bien suivre la notice . par contre je sais plus si tu avais recalibrer ta radio mais si ce n est pas fait , fait le c est vachement important en fbl. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 8:17 | |
| oui je l'ai recalibré , mais en fait je suis pas encore pret pour monter le beast x avant un bout de temps , car une partie des pièces n'a pas encore été expédiée, donc je peux pas faire la prog sans tête flb je pensais juste profiter de la prochaine sortie pour faire la mise à jour. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 5 Nov - 9:07 | |
| en fait je viens juste d'acheter une clé USB 15 euros , j'ai sauté sur l'occasion du coup j'aurai pas besoin de toi pour la mise à jour par contre pour le reste je me fait pas d'illusions. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 20 Nov - 3:54 | |
| bon, toujours pas reçu ma tête rotor flb, donc je n'ai pas encore passé mon 450 sur beastX , ça sera surement pour la semaine prochaine , voir un vol flb de test pour le weekend.
| |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 3:33 | |
| je devrait pouvoir attaquer la conf dans la semaine , que me conseillez vous pour le choix du mode de vol du beastx , prendre un mode tel que sport ou normal au début sans mettre d'expo sur mon TX ou rentrer directement en mode "radio" et utiliser des paramètres d'expo sur mon TX ? si je prends la deuxième solution, est ce que je peux en plus rajouter de l'expo sur mon tx en complément ? | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 3:45 | |
| Commencer avec les modes de vols pré-définis dans le Beastx en DR/expo est une bonne chose. Ils sont efficaces et évitent de se mélanger les pinceaux (en ayant sur le TX les DR à 100% et les expo à 0%) dans la programmation. Tu peux essayer les différents modes de vol en commençant par un truc "cool" pour découvrir tout ça. Par la suite, tu pourras tester le mode TX: avec lui, les DR/expo sont plus réglés dans le module mais le TX. Du coup attention, tout nouveau setup du module implique de remettre dans le TX le DR à 100% et l'expo à 0. Je me suis déjà fait avoir, et c'est un coup à avoir des comportements anormaux en vol. C'est pourquoi je te conseille de passer par les presets "sport, pro,...", le temps d'être à l'aise avec la prog' Perso j'utilise le mode Pro pour la 3D, j'ai tendance à préfèrer les algos d'expo du BX face à la DX6-i | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 4:31 | |
| ok jano, et conçernant le beastx du compass qui est en V2, est ce que je doit le reprogrammer complètement après l'avoir mis à jour en V3 ? | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 6:20 | |
| Yep il le faudra. Je te conseille de le faire au plus tôt | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| |
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 8:21 | |
| c'est aussi ce que m'a dit la personne qui m'a vendu l'atom 500, sinon oui j'ai chopé la tête ce soir à la poste et j'avais commandé des bielettes de pied de pales réglables pour le 3G mais elles me semblent plus petites que celles d'origine du kit avec la tête.
dites , il faut bien utiliser le swashplate leveler pour régler le plateau mais à partir du beastX au lieu des subtrims c'est bien ça ?
| |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mar 22 Nov - 8:25 | |
| Pour les rods tu si ma mémoire est bonne: 32 mm en FB et 38 mm en FBL... bref si c'est pas les plus longs c'est pas bon!!
Pour le SW oui c'est ça, pas de subtrim tu fais tout dans le BX au point de réglage des neutres. Super facile à faire tu verras. Au bout de deux setup complets tu ça se fait en 20 minutes, la première fois plus 45 mn. Tu seras amené à le refaire de temps à autre de toute façon. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 23 Nov - 9:08 | |
| bon en démontant tout ça je me suis aperçu que mon plateau cyclique était plus abimé que prévu au niveau des roulements, ça accroche quand même , j'ai donc passé une commande d'un nouveau , même si je vais quand même faire la mise au point flb avec l'ancien. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 2:59 | |
| pas de vol pour moi aujourd'hui, bon j'ai pas eu le temps de configurer le beastx pendant la semaine , je l'ai donc fait ce matin, pas mal de boulot avec le changement de tête rotor (avec un problème de serrage de la tête) , changement de trou des palonniers et mise en gaine des cables servos.
la j'a terminé la conf et fait quelques tests dans ma cours (très peu de place),pas de tracking l'ac encore plus doux sur les arrets que pour le 750, je suis en mode normal et par contre il est un peu trop vif au centre, manque quelques points d'expo pour moi. que me conseillez vous, passer en mode radio et rentrer mon expo dans mon tx ou rajouter de l'expo en complément (la je suis pas sur du résultat). ou atre solution comme moins de taux cyclique (je doit etre entre 12 et 13) ? je préfère pas mettre de dual rate et plus d'expo .
sinon un truc très étrange j'ai plus de soft start mais la c'est peut etre moi qui l'ai désactivé sans m'en rendre compte dans les réglages , car j'avais le moteur débranché donc impossible d'entendre les bips.
| |
|
| |
greg75 Bladestaff
| |
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 3:29 | |
| Je rejoins totalement l'avis de Greg!! Sinon, comme je t'ai dit: AUCUN expo dans le TX quand sur le BX tu es dans un preset autre que TX mode. Car expo sur expo ça donne une courbe toute plate et c'est pas bon du tout. Par contre tu peux varier un peu les DR, pas de soucis. Tu es sur quel preset? Au pire mets le TX mode, mais bon en normal/sport c'est pas trop possible que ce soit trop vif, et en TX mode il te faudra genre 70% d'expo lol... à tester avec de l'espace donc | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 4:53 | |
| bon alors je suis allé faire un vol réel j'avais qu'une lipo de chargé donc c'était court mais ça m'a permis déja de constater que mes réglages sont déja très bon comme ça ,juste quelques mouvement parasites de l'ac qui se sont règlé après avoir augmenté un peu le gain. il faut juste que je m'habitue à voler comme ça c'est à dire avec moins d'expo mais c'est pas plus mal. en fait je retrouve un peu les sensations de mon V400 avec plus de puissance biensur. pas de mouvements parasites en translation et l'hélico semble plus léger , plus agile mais aussi plus maniable. j'ai juste testé quelques renversements et c'est bien plus précis qu'en flybar. bref , super content de mon investissement, du coup j'ai installé des kbdd oranges neuves pour continuer les tests demain matin car les anciennes commençent à etres bien abimées. sinon d'ailleurs les kbdd sont légèrement plus fines que mes pieds de pales AC et demandent un serrage fort ou mettre un peu de cyano à la base pour les faire bien tenir sans serrer trop fort. ,.. étrange,... sinon j'ai fait aussi des modifs dans mon esc pour faire quelques tests , avant j'était en timing high et throttle response high aussi , je suis passé en medium sur les 2 mais je sais pas à quoi ça correspond exactement, ni quel paramètre est recommandé avec mon moteur ? j'ai lu plein d'avis variables la dessus donc,.. j'ai constaté que je n'entendait plus les changements de régime moteur entre mode 0 / iddle 1 / iddle 2 depuis le changement, ou alors c'est du au flb mais je vois pas trop. , il me reste aussi à optimiser le régime moteur , avant je volais à 95% , je vais tester à 90 pour voir. ça s'annonce bien tout ça dès que c'est maitrisé j'attaque les 180 pages de mon tx graupner , et je m'occupe de l'Atom ah j'ai oublié aussi ,j'ai un soucis avec la tête , impossible d'avoir un serrage suffisant , il reste un léger jeu avec l'axe principal, j'ai l'impression que le diamètre interne du hub est un peux élevé, c'est assez génat car même en serrant au maximum sous foirer la vis , il reste un peu de jeu. tu n'a pas eu de problèmes de ce coté Jano ? on à la même tête, la mienne est juste en silver. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 6:01 | |
| cool tout c est bien passé alors ... et oui on y gagne sur pas mal de point en fbl a condition que la machine soit préparé avec soins . en ce qui concerne le timing avec un timing plus faible tu devrait gagné un peut de couple mais aussi diminué un petit peut la consomation mais aussi la puissance . Mais bon étant donné que tu est passé en fbl la change donne complètement par rapport a tes anciens réglages moteur . pour ce qui est des differents regimes il faudras que tu mesure tes régimes rotors et corriger en conséquence , voir changer de pignon si nécessaire . Grace au module fbl tu auras tout autant de manoeuvrabilité et de stabilité quelques soit le régime rotor . il faut donc que tu détermine le régime qui t offre la souplesse et la puissance que tu demande a ton moteur . Au faite tu as fait ces testes avec quelles types de pales ? car si tu as des pales fbl ou avec peut d avance ce ne seras que beaucoup mieu bonne continuation | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 6:10 | |
| Pour la tête, faut serrer bien fort c'est tout, les fentes dans le hub font que ça va se comprimer autour de l'axe. Si tu es trop léger sur la vis, en effet il y a du jeu. Après un bon serrage, aucun jeu chez moi. Sinon ça peut venir de ton axe principal, selon la marque les tolérances varient. Sur mon axe Alzrc pas de soucis. D'autre part, les jesus bolt chez Alzrc tout comme chez Align sont à filetage sur toute la vis et ça c'est pas bon du tout: ça donne un jeu en rotation sur l'axe et fait varier la phase. Il faut des vraies jesus bolt, cad avec du filetage que sur le bout et une partie centrale lisse et plus épaisse. Avec ça plus aucun jeu. C'est pareil au niveau de la couronne, il faut aussi changer la vis. Bon Align fait comme ça, mais ça change rien au fait que c'est pas bon. Je crois que c'est du M2X10 au hub et du M2X12 à la couronne. Moi j'ai mis du M2X12 partout. Sinon, toujours sur la tête: ton washout base tient bien? Le mien avait du filetage sur les deux parties de la partie serrage, il m'a fallu repercé pour que le serrage soit effectif, afin de virer le filetage sur une moitié du washout. A savoir!!!! Pour ton ESC, je peux pas trop t'aider sur les réglages spécifiques Typhoon. Un timing medium me parait mieux, pour la vitesse "throttle" c'est high ça j'en suis sur pour Align. Si tes vitesses varient pas, il y a des chances que tu sois en governor sur l'ESC. Sinon, ce n'est en effet pas lié du tout au BX. Les KBDD sont plus fines, faut juste serrer plus fort c'est pas du tout un problème. Bref tout ça est pas totalement clé en main, et que vive le modélisme, les clones et l'huile de coude!!! Puis enfin, c'est en effet une bonne chose de pas avoir trop trop d'expo!! Donc tu es content du BX, c'est cool Facile le setup tu as vu!! Après pour entrer dans les détails et fignoler c'est plus technique, mais d'entrée de jeu ça marche déjà très bien | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 7:54 | |
| oui très content, j'ai effectivement déja remplaçé la vis par une filettée seulement au bout et ça va mieux mais c'est pas encore ça . je me méfie car ce matin j'ai foiré 2 ecrou en voulant serrer, je me demande si mon hub n'est pas un peu hors gabarit,.. sinon chez moi aucun problème pour le serrage du washout base, ça bouge pas pour l'instant. pour le beastx ç'est quand même plus conpliqué qu'un gyro simple, mais c'est pas trop dur. j'attend de voir demain avec plusieurs lipos si les réglages me conviennent, mais faut dire que je suis pas un gros "maniac" des réglages, à partir du moment ou ça vole bien c'est déja ça. sinon pour les pales j'utilise les 3G align pour l'instant, les moins cheres en 3G, ça ira bien pour le début. ça doit pas etre complètement null car vendu avec tous les kit 3G / 3Gx align. A+ et merci pour les infos. | |
|
| |
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 8:11 | |
| a oui ca doit allé les pales 3g sont prevue pour le fbl donc c est deja ça ...
le beastx a l avantage de tres bien volé avec tres peut de réglage a faire et c est un avantage ... Mais sache qu il est possible d ajuster de tres nombreux parametre pour que ce soit encore mieux . | |
|
| |
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 26 Nov - 8:23 | |
| - Dom91 a écrit:
- en fait je retrouve un peu les sensations de mon V400
tu voles sur 1 lipo pendant 25 min ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt | |