BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Montage Tarot pro version Belt

+3
greg75
phil34
Dom91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91

Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 8:54

bon , encore des soucis de gyro cet après midi , j'ai donc décidé de changer le servo ac au cas ou, et j'ai remplaçé le henge m922 par celui ci :

Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 3688HB

qui est plus ou moins un clone du 520 ,et bien pour l'instant ça ne bouge pas. j'ai monté le gain jusqu'a 86 sans avoir de rebonds. bien sur j'ai testé dans ma cour donc à vérifier sur le terrain (surement demain soir) . le seul souci quand même de taille , c'est que si je donne un grand coup de gaz , le 450 fait presque un quart de tour , mais ça peut surement venir de mon réglage de course qui était beaucoup plus limité qu'avec le servo henge M922. Ce qui est bon signe . J'ai donc refait la course AC, ça devrait surement améliorer tout ça.

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 10:13

c est bien si ca fonctionne bien avec ce servos !!! mais attention même si les pignons sont identique au ds520 cela ne veut pas dire grand chose car je crois que le futaba 9257 et mks 9670 ont les meme pignon également ... alotrs dela a dire que c est un clone de ds 520, pas si sur .
Et oui , faut pas ce leurer beaucoup de servos ce ressemble mais aucun n est pareil . C est justement le reste de l electronique du servos qui est important.

alors je pense que cela peut etre un bon servos . tu nous diras ce que tu en pense . il serait même interressant de créer un sujet sur ce servos dans bladestuff heliware .

pour tes reglage gyros si tu change de servos reprend tout de zéro ...et surtout vérifie bien que tu n est pas de point dur dans la mécanique !!! la méthode étant de tout démonter le réseau de la commande et vérifier une par une que chaque élement soit bien libre c est tres important .
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:01

truc à bien vérifier
voila sur mon tarot , je crois avoir trouvé la source d'oscilliations de l'AC, en fait c'était plus ou moins réglé depuis mon changement de servo AC mais ça à recommençé depuis peu.

et je me suis aperçu que l'axe tail drive était voilé, (c'est pas facile à voir si on y fait pas attention, car c'est une partie peu visible sur le pro en courroie) et peut etre que ça se répercutait sur l'ac de l'autre coté de la courroie. En tout cas j'avais des oscilliiations en sortie de virage rapide ce matin, et ce soir j'ai fait 3 lipos sans aucune oscilliation. Donc au final je prolonge la période de validation pour l'Assan G250 avant de passer sur un gyro type 750 occase. peut etre que je vais pouvoir le faire tenir jusqu'a noel pour un beast x lol!

sinon une petite question en passant, j'utilise un pinion de 11T avec le moteur turnigy 3550KV , avec une courbe idle 1 90 85 82 85 90 et en idle 2 une courbe 100 95 92 95 100. je trouve que l'hélico à pas mal d'inertie, à savoir que si je descend assez vite en translation, il peine un peu à remonter. bref c'est pas simple à expliquer mais bien qu'il soit suffisament rapide en translation pour moi , j'amerais bien réduire un peu l'inertie avant de tenter loopings flips et tonneaux avec le 450.

pensez vous que j'ai intéret à modifier mes courbes pour quelque chose de plat en iddle up , ou que je puisse passer sur un pinion 12T sans perdre trop en temps de vol et dans ce cas est ce que je doit descendre mes courbes iddle up ? j'ai déja testé un pinion 13T et la ça tournait trop vite il me semble.
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:04

le T450 pro tourne avec pignon de 13 ou 14T d'origine avec un moteur de 3500kv.... donc personellement, je pense que 11T c'est vraiment peu....

apres, le temps de vol en pro, c'est environ 6 minutes en 3D. peut etre 5 suivant le pilote.
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:11

ok merci , je vais tester ce week-end avec un 12T en gardant mes courbes de gaz comme ça

quand j'arrete mes batteries sont à 3.85 volts , je peux descendre en dessous sans les abimer ?
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:24

3,85v c est plutot bien ... pour conserver les lipos il ne faut pas descendre en dessous de 30% et pour les conserver avec des performance optimal pour le vol 3d beacoup de pilote parle de ne pas descendre en dessous de 50%.

regarde ce tableau :

Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 Presse28[/center]

moi je dit que si ton autonomie te convient continue comme cela ...
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:38

merci greg, bon je vais continuer comme ça , par contre ça me fait 4mn30 de vol actuellement ça me parait peu non ? surtout avec un pinion 11T , peut etre que le rendement n'est pas optimum ets'améliorera avec un 12T ? en baissant le régime. je vais tester ça.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 11:04

pour optimisé ton autonomie il faut que tu fasse tes calculs setup avec soin suivant le régime rotor désirer:

les valeur optimal sont pour le statio :

pignon 11 rotor a 2595trs/mn gaz a 83% pas a 4° rendement de 85%

pignon de 12 rotor a 2811trs/mn gaz a 82% pas a 3,5° redement de 86%

en breff seul les bonnes courbes de gaz suivant ton setup et ton régime rotor te permettras d optimisé ...

le calculateur dark horse : http://dhrc.rchomepage.com/calcAdvanced.htm
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 7:10

bon alors j'ai monté mon pinion de 12 , et j'en ai profité pour faire un entretien complet, j'ai même trouvé un bout d'épis de blé dans mon moteur Very Happy

j'ai fait un test de consommation en statio à 2 m dans mon jardin, avec des mini translations et des coups de gaz, et j'arrive à la même autonomie qu'en pinion de 11T. du coup le tarot me semble plus stable et plus précis encore. le moteur fait quand même plus de bruit j'ai pas entendu l'alarme de mon tx . domage, avec la pluie je peux pas faire de test en vrai ce soir, je vais essayer ça demain matin, et revérifier mes courbes idle up. je vais essayer de mesurer la vitesse rotor avec une appli Iphone demain. Je reste méfiant sur les données de KV du turnigy car il y a eu des séries à 4000kv au lieu de 3550.
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:18

un peu de news du Tarot. Installation du GP750

donc je viens de craquer pour le GP750 (merci greg) , et y'a pas photo, j' arrive assez facilement à trouver un réglage entre dérive de l'AC et oscilliations, je viens de faire le test ce soir avec un léger vent et c'est impeccable, l'ac reste propre et le pinion de 12 me donne plus de stabilité, j'arrive mieux par exemple à controler les translations lentes. Pour l'instant je ne fait que des translations avec le 450, donc à voir plus tard.

dernier point noir , l'esc turnigy 40A, pourtant un bon modèle de petite taille qui ne chauffe presque pas , c'est vraiment domage voir difficile à comprendre mais impossible d'obtenir un soft start ,et le reproche est partagé par beaucoup d'utilisateurs. j'attends donc un modèle classique align 35A en 6V(je vais peut etre même gagner sur l'AC.) je ne recommande donc ni le gyro assan GA250 (à moins peut etre d'avoir un AC sans aucun jeu?) il vaut mieux actuellement passer sur un bon gyro d'occase on en trouve facilement suite au passage FBL.

maintenant il me reste à mettre à l'épreuve le servo AC HD3688 qui est critiqué car il présente quand même un peu de jeu, surtout pour un servo avec pinions plastique. Je ne sais pas dans quelle mesure un peu de jeu est préjudiciable pour un servo AC mais si j'en viens à ne pas être satisfait, je passerait sur un DS520 dont la réputation n'est plus à faire.

greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:23

et bien c est cool que tu est trouver ton bonheur avec le gyro ... Very Happy

et oui plus de tours c est plus d inertie rotor donc plus stable plus net mais aussi plus vif et donc plus vite au tapis alors prend ton temps pour le reprendre en main tranquillement ....
fait toi plaisir et ne te met pas de pression dans la progression , le but est d abord de ce faire plaisir .
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:39

heu non je me met pas de pression rassure toi mais ces temps ci je me fait vraiment plaisir quand je vole. Que ce soit avec le 250 (qui est en réparation depuis samedi matin) ou le 450 maintenant. Avant j'avais l'impression de faire des tests en permanence , maintenant je vais pouvoir me faire plaisir avec le 450. d'ailleurs j'ai du coup abandonner l'idée d'un hélico supplémentaire pour cette année, et c'est plutot bon signe. Après , je sais que j'arrive dans une phase ou je vais à nouveau prendre des risques et surement avoir des réparations de temps en temps mais avec un stock de pièces et en faisant attention à voler au dessus des champs ça devrait aller. et puis un peu de réparations de temps en temps c'est pas désagréable. lol!

d'autre part, j'ai un système d'éclairage avec une prise servo, est'il possible de le repiquer sur une prise de servo par exemple , car je n'ai qu'un rx 6 voies. j'ai bien envie de le monter sur une canopy pour tester en fin de journée. Dans ce cas il faut utiliser une prise en Y ? et la brancher sur quelle voie de préférence ? ou bien faut t'il utiliser une alimentation supplémentaire ?
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:00

tu peut branché en parallèle sur la sortie du bec a condition que le bec suive ... tout dépend de l éclairage que tu souhaite lui mettre ...
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:12

bon encore ce soir, je continue à avoir des oscilliations en sortie de virage serrés à droite , seulement à partir de 88 % de gaz. j'ai réduit un maximum de jeu dans l'ac , et je vais continuer à descendre le gain mais à force ça va finir pas dériver. à bas régime , plus de problèmes , je vais tester différents trucs mais la dernière chose sinon va etre de changer le servo d'AC pour un sans aucun jeu car le power hd à quand même un petit peu de jeu autour du neutre. ou alors changer la partie AC par du align .

j'ai essayer de mesurer la vitesse rotor avec une application iphone et j'obtiens environ 3150 tours max, je sais pas si c'est suffisant pour un 450 pro ?

greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:17

oui c est largement suffisant moi je tourne a 3000tr/min avec le 450...

pour tes oscillations sur le virage c est juste un poil de gain en trop , je pense ... faut savoir que les gyro align fonctionne souvent avec peu de gain ...
après c est sur que le servos d ac paut faire la difference , je serais toi je ferais de nouveau l essai avec le hendge...

si tu as un gigotage en statio avec plus 88% de gaz peut etre aussi que tu arrive sur un seuil de résonnance donc beaucoup de vibration ...
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:23

euh si ton compte tour fonctionne vraiment bien c est peut etre un peut trop 3150trs/min pour un tarot a courroie...
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:29

alors je suis pas certain de la précision non plus , mais c'est toi qui m'a dit qu'il tournait pas assez vite mon tarot lol!

je pense qu'il me manque du pas , j'étais à peine à 10 , je vais passer à 11 , et limiter un poil le régime , avec un ou deux points de gain en moins ça devrait etre bon. je paufine un peu ça n'a rien a voir avec avant , il est super stable , c'est juste que je n'ai pas de points de repères pour savoir si il va bien encaisser quand je vais tenter un peu de voltige. En tout cas quand je fait des montées verticales + demi tour , il bouge pas , faut que je commence par un looping en hauteur .

greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:37

et bien oui pour moi il a pas l air de tournez tres vite scratch scratch scratch

pour le pas monte a +12 -12 pour la voltige tu auras plus de répondant ...
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:45

je pense que c'est du à la transmission couroie + jeu qui doit vibrer, quand ça oscille , ça s'amplifie je suis obligé de couper le mode idle up parfois c'est assez impressionnant, j'ai bien l'impression qu'avec un peu de pas en plus et de régime en moins ça devrait aller , je vais tester +12 -12 alors. Je le sens bien ça va se régler car dès que je suis en dessous de 87-88% de régime , il bouge pas d'un poil. Sinon je suis capable de passer en torque tube pour voir si ça change , j'ai peur de rien lol!
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:07

achetes toi une courroie kevlar chez helidirect! ça t'evitera de la perdre en plein vol! ça claque vite quand c'est en caoutchouc, surtout à cette vitesse de malade! bounce
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:25

il te faudrait tester de monter un peu le delay aussi sur ton gyro. le gain et le delay sont terriblement lié. si cela vient bien du delay, tu pourra meme remonter ton gain.
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:31

une courroie de qualiter même sans être en kevlar peut tenir un bon bout de temps!! j ai du faire 1 ans avec une courroie ...
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:36

de toute façon je les trouve pas les couroies kevlar pour 250 et 450 sur helidirect, y'a tous les modèles mais je trouve pas en kevlar.

je vais effectivement regarder le delay dès que possible , en tout cas je n'ai pas de rebonds en statio.
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:47

En tous cas si c'est toujours la courroie d'origine tarot je te conseil vivement de la changer. Si sa casse, sa pardonne pas Evil or Very Mad
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:07

oui désolé c'est chez Infinity-hobby pour le 250 sûr, pour le 450 je suis passé par ebay il me semble.

Avant, je volais avec ma couronne HK depuis le début, par contre elle se portait bien car je la passais à la silicone après chaque vol pour la garder souple (c'est préconisé pour les caoutchouc dans l'automobile).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage Tarot pro version Belt    Montage Tarot pro version Belt  - Page 3 I_icon_minitime

Montage Tarot pro version Belt
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant