BLADE4LIFE -L'HELICO RC FULL STICKS- |
|
| Montage Tarot pro version Belt | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 22 Juin - 21:54 | |
| salut , non celle la je l'ai changé il y a même pas 15 jours, je sais pas quel est la fréquence de changement , je pense que tant que ça filoche pas on peut la garder jusqu'au prochain démontage.
| |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 14 Juil - 9:49 | |
| bon quelques nouvelles de mon tarot , j'ai quand même la poisse en ce moment.
y'a 15 jours , j'aivais toujours des oscilliations de l'ac , j'ai donc changé les pinions de mon servo d'ac (power hd) par des pinions de ds520 , et miracle plus d'oscilliation. ça n'a pas duré longtemps car deux jours après j'ai grillé le power ac en vol, heureusement à 1 m du sol dans ma cour donc pas de dégats. ensuite , je suis passé au ds520 que j'avais commandé en prévision. samedi dernier , quelques vols de réglage avec hermine et koyangi sur le nouveau site et tout semblait bien se passer. sauf pour mon 250 qui s'est mis à faire des mouvements parasites de l'ac , mais après avoir bindé à nouveau plus de problèmes. Dès le lundi, je suis retourné volé avec 250 et 450 (car je suis en congé), et la le 250 s'est remis à faire des mouvement erratiques puis à carrément plongé alors que j'étais en statio. pas de chance , la moissonneuse était en traint de passer le blé était coupé à l'endroit du crash, donc dégats habituels (pales + axes).
j'ai pas trop compris , mais j'ai retrouvé une bielette de pied de pale cassée, c'est peut etre la cause ou la conséquence ou alors la moissoneuse qui à perturbé le TX , mais pourquoi des mouvement d'ac juste avant ? mystère, j'ai toujours pas remonté le 250 pour vérifier ça. il me manque l'axe principal qui est resté à la poste.
mardi soir , je retourne voler avec le 450 , tout baigne sauf lors d'un renversement, l'hélico se met à plonger tel qu'il était lors du renversement, donc plus de réponse du cyclique. hum, ça commençe à bien faire , donc encore une bielette cassée + pales + tous les axes tordus + train abimé.
sur le 450 , j'ai pensé que ça venait de la bielette qui avait laché en vol mais sans convictions.
4 lipos cet après midi , impeccable, juste un problème de dérive avec le vent.
ce soir , je continue les réglages sur le 450 , et après une lipo sans problemes, je teste les mouvement de servo et d'AC au sol en insistant bien. et la , le controleur chauffe et se met en défaut, l'ac ne réponds plus , j'éteins tout et je rallume une fois refroidit, l'ac fonctionne mais un des servos henge md933 est grillé, sans doute en court-circuit ce qui à du faire chauffer le controleur.
bon j'ai un henge 933 d'avance mais ça attendra 15 jours mon retour de vacances, mais ça commençe à accumuler dur , je vais plus oser voler si ça continue,je suis de moins en moins en confiance, pourtant je fait des vérifs avant et après chaque vol, mais la poisse me poursuit , (je passe le coup de la couronne légerement excentrée entre les deux pannes de servo. je sais pas si les problèmes de servo arrivent plus facilement en 6V ?
je crois que les 15 jours sans hélico vont me détendre au final,...
| |
| | | Dom91
| Sujet: quelques nouvelles du tarot Mer 17 Aoû - 1:50 | |
| quelques infos concernant le tarot 450, je pense enfin avoir enfin éradiqué mon problème d'oscillations AC , mes pales AC KDDB sont moins épaisses que le support de pied de pale tarot , donc obligé de forçer un peu sur les vis et du coup je me retrouvais avec un tracking sur les pales d'AC. de plus j'avais également le renvoi d'ac qui était monté avec une vis inadapté et donc avec un jeu vertical qui finissait par se transmettre . Donc maintenant je peux tourner moteur à 95% sans problèmes , je vais pouvoir reprendre ma progression. entre temps, j'avais commandé 2 upgrades pour essayer d'enrayer ce problème, que j'ai quand même monté mais pas encore testé en vol pour l'instant. le système dual push me semble vraiment apporter un plus dans la diminution du jeu AC, pour un peu je vais peut etre pouvoir rajouter du gain ? metal tailboom support pour renforçer la rigidité et système dual push pour diminuer (encore) le jeu. Tout ça monté puis l'hélico complet qui à subit pas mal de modifs depuis ses débuts. certains auront noté l'autocollant Beast X qui provient généreusement de greg | |
| | | Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 17 Aoû - 2:10 | |
| Eh ben sa ce précise tous ça! Je te l'ai déjà dis mais pas la peine de t’éternise sur le probleme du jeu! Les align on est même plus que le tiens quand je l'ai vu et sa vol portant très bien! Après c'est sur ça lui fera pas de mal Sinon aussi tu sentir quasiment aucune différence entre 95% et 100% Pas mal les pales assorties à la canopy | |
| | | koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 17 Aoû - 2:12 | |
| gaffe à ce coulisseau d'AC, comme je te l'ai dit l'autre fois sur le terrain, il ne se centrait pas bien chez moi, càd que je n'avais absolument pas le même débattement à gauche et à droite, du coup ça m'occasionnait une incompatibilité avec les vieux gyros dont le débattement se règle de manière générale commesur le GY401, et sur le spartan j'avais la limite carrément super forte d'un coté et très peu de l'autre...
vérifie bien avant, j'aurai pu te filer le mien, je l'ai démonté et rangé dans une boite... | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 17 Aoû - 2:29 | |
| Je vais etre prudent mais en tout cas j'ai pas eu à modifier le réglage des courses du gp750. Par contre , je ne suis plus exactement à 0° au neutre avec ce système et je ne peux pas raccourcir d'avantage mon rod AC carbone facilement, je vais tester ça comme ça pour ce soir si le temps le permet. Le débattement m'a l'air suffisant , dans le pire des cas je remets l'ancien système.
| |
| | | Dom91
| Sujet: petit soucis de dérive AC Jeu 1 Sep - 1:58 | |
| Salut , un petit problème étrange apparait systématiquement sur mon Tarot pro. config éléctro : rx hk turnigy 6channels v2 / ds520 / gp750 / controleur align 35a 6v.
a chaque séance de vol , j'allume ma radio puis mon hélico , je touche a rien et ensuite je mets la canopy après la série de bips de l'esc. quand je décolle , j'ai systématiquement une dérive lente à gauche de l'ac. Dans ce cas je coupe l'alim de l'hélico puis la rebranche , attends à nouveau le cycle de bips et ensuite l'AC ne bouge plus d'un pouce. après changement de lipo , même si j'attends 5 minutes et que j'éteint également le TX, je n'ai plus de problèmes avec l'ac qui dérive , jusqu'a la prochaine session de vol le lendemain.
Etrange non ? si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait bien.
ah et si je débranche sans faire tourner le moteur , le problème de dérive n'est pas réglé , il faut vraiment actionner les commandes , décoller un peu , puis couper la batterie pour régler le problème.
| |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 1 Sep - 6:54 | |
| Sérieux là je peux pas trop t'aider, c'est space comme phénomène... à part un soucis d'acclimatation à température/humidité je vois pas trop Mais clairement c'est énervant!! Dans ton TX tu as un bon retour au neutre sur le monitor de ta voie AC? A propos, tu es content de cette radio au final? Un truc qui me pose question, fonctionne t-elle sur simulateur sans galères, genre Phoenix? Sinon faudra qu'on fasse le point sur tout le reste dans le topic sur le matos cheap | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 1 Sep - 7:08 | |
| oui comme dit jano c est étrange ... on en a parler la dernière fois. ce que je peut en dire c est que le gyro est celui que j avais sur le drag et il fonctionne au poil. le servos c est un ds520 je crois alors on pourrais peut etre suspecter l esc qui aurais un bec un peut lent a la mise en route ??? tu as deja essayé avec un autre esc ou alors an le passant en 6v . ( attention a voir si toutes ton electro va supporté , regarde bien les spec )
je te parle de cela car avec le phoenix 35 en fbl si j utilise le bec intègré et que je bouge les servos dans tout les sens et bien cela ne suit pas du tout et le bx se réinnitialise !! | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 1 Sep - 10:25 | |
| et oui c'est pas grave en soit ça m'oblige a faire plein de checks avant de voler et ça m'a même permis de déçeler un servo qui venait de tomber en panne juste après un vol avant mes vacances. mais c'est quand meme étrange, je pense à un problème de neutre sur le tx effectivement , car pour moi l'ac dérive comme sur un léger mouvement ac à gauche. donc je vais me pencher sur un probleme de ce genre, faut que je regarde si j'ai pas un point ou deux de trim sur l'ac. Mais j'ai pas le problème avec le trex 250 du tout. je vais aussi essayer de comprendre qu'est ce qui permet exactement de régler le problème mais je viens de comprendre que c'était la sources de mes soucis de vibration ac du à trop de gain, depuis des mois que je m'acharne à mettre trop de gain pour compenser la dérive qui vient surement d'un problème de neutre . pour exemple je suis à 49 de gain alors que je montais jusqu'a 68 il y a pas longtemps et ça marche nickel a condition de bien initialiser. pour info je suis déja en 6 volts , les henge 933 sont donnés pour supporter cette tension. pour info avec du recul j'avais déja ce probleme avec le gyro assan, ...c'est donc pas le gp750 qui marche impec avec le 520. le retour au neutre du tx me semble bon j'ai pas de dérive manche au neutre en statio, il faut que je vérifie tout ça car j'ai le display des voies , je vais regarder ça dès demain, si y'a un poil de manche à gauche a l'initialisation, je vais le voir sur le display. sinon le tx est top avec les rx hk V2 6 voies à 8 $ , j'ai presque honte quand je vois le prix des autres rx de marque, mais j'ai jamais eu l'ombre d'une perte de signal. j'ai acheté un kit de rétro-éclairage chez hk, faut que je trouve le temps de le monter, on peu même choisir la couleur. et j'utilise une lipo rhino 2650ma ce qui fait quel'autonomie est très bonne. au niveau des fonctions elle se situe au niveau de la dx 7 avec deux idle up. j'éspère bientot l''essayer en avion dès que la douane aura fini de controler mon bixler epo. je l'ai pas encore testé sur simu car j'ai un game pilot dédié modifié sans batteries . je viens de changer mon axe principal par un modèle avec collerette et j'ai pu mettre tout le pas cyclique , ça devrait bien donner je vais tester ça au plus vite. pour faire simple sur la config 450 , les servos cycliques sont bons (un de cramé mais ça peut arriver), l'esc turnigy blue série n'est pas top car j'en ai eu 2 (une de cramé en soudant c'est de ma faute) et sur la dernière le softstart ne fonctionne pas (ça semble arriver fréquement)donc une hobbywing ou pluch me parait adapté. le servo AC à trop de jeu et un goteck me semble plus prometteur, le kit tarot couroie est tres bien, les lipos au top, le tx aussi , le gyro je ne peux pas vraiment dire à cause de mon problème de dérive le chargeur est top aussi. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 3 Sep - 8:55 | |
| Salut Dom Ton AC est il fluide comme du beurre? Toute la commande Ac du servo au grips, en passant par les chapes, le rod, le levier, le slider, et les "trucs en plastiques" (lol) doivent être 100% fluides, sans aucun points durs. Notamment sur un Pro, faut pas trop serrer les pièces plastiques en question sur les bagues laiton. En ALZRC j'ai du resizé mes chapes, sinon ça sert sur les boules et c'est pas fluide, faut un outil pour ça. C'est capital tout ça. Après je me souviens en écrivant que ton AC est upgradé, mais c'est la même logique de toute façon, ça doit être soyeux. Sur mon ancien Rave j'avais de la dérive à gauche à chaque lipo, c'était le bloc AC qui était un peu tordu, l'axe AC était du coup pas à 90° avec la poutre. As tu essayé de recalibrer le TX? Tu as peut être en effet un neutre imparfait sur le stick. Penses aussi que quand on règle son gyro, il faut TOUJOURS refaire le bind TX/RX ensuite. Concernant ton servo cramé, as tu fait un montage sans trop serré? Je te renvois à ce topic où je traite un peu de cette problématique!! https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t929-servos-potards-pannes-roulements#11427Concernant ton ESC Align, il est peut être juste car le bec est lineaire et ne donne que 2A. Je me demande presque si c'est pas la raison de tant de cramages servos sur Trex Pro. C'est pour ça que j'ai pris un Hobbywing, le BEC est swich mode (régulé) et donne 3A constants en 5V. Même si le soft start est dessus pas top, c'est pas grave j'ai l habitude de faire ça au stick avec la courbe 0/100% Le mieux est que tu te prennes un UBEC Hobbywing ou HK 5/6V 3A, ça marche du tonnerre on en a quasiment tous eu ici, et c'est fiable. Ton TX c'est cool que ça marche bien J'avais bien vu ça le RX à 8 $ plus petit. Il passe bien dans le Pro? tu l'as mis ou? Je me tates pour ce TX, il est pas cher et top aussi pour le planeur. Ma DX6-i est en fin de vie donc voilà quoi, je réfléchis à ce que je vais me prendre. Par contre vraiment une question importante que je te reposes: il marche bien avec les simulateurs, en particulier Phoenix RC si tu as? J'ai lu qu'il fallait débrancher le module c'est ça? Comme je fais pas mal d'heures de simu par semaine, c'est vraiment essentiel pour moi ce point là Sinon pour le matos cheap on mettra un peu à jour avec vos retours et les miens quand j'aurais testé, comme ça on aura une base de matos économique 100% viable ++ | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 3 Sep - 9:13 | |
| aujourdhui on a fait des modifs avec greg car mon rod ac carbone était trop long pour le nouveau système ac (qui n'est pas si terrible que ça en fait.) donc le neutre était pas parfait ça peut expliquer une partie du problème, j'ai remplaçé par un rod en CAP clasique et je vais voir demain si ça le fait toujours. sinon tout est fluide au niveau mécanique. si j'ai toujours le problème , je vais refaire le bind du rx , et vérifier le coup du 90 °. j'ai pas eu le temps d'aller voir avant l'orage.
sinon le tx , j'ai pas essayé avec le simu, en tout cas ça marche pas directement en se mettant en mode écolage , faut que je trouve le temps de regarder sur des sites et faire des tests .
je me prendrait aussi un ubec a la prochaine commande hk. sinon le rx passe dans le chassis du pro et même à l'intérieur du 250 donc c'est impecc. Le seul coté négatif c'est l'antenne qui est assez massive et pas très belle en gaine thermo rouge (ça peut se changer en noir), mais c'est un détail.
| |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 3 Sep - 9:22 | |
| Dacodac merci pour les précisions Tu sais, un AC de Pro Align c'est plein de jeu aussi, j'ai vu aucune différence avec l'ALZRC à ce niveau. Perso je pense que je vais le laisser comme tel, quand ça casse c'est pas cher à changer, alors que quand tu tord l'axe les sliders alu le vivent mal en général. Puis le design Align aussi imparfait soit-il marche quand même bien. Je verrais à l'usure aussi ce que ça donne. Bref, tout ça pour te dire que c'est pas si problématique que ça d'avoir du jeu à l'AC, c'est plus important que ce soit super fluide. | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 10 Sep - 11:41 | |
| alors dom tu as pue refaire ton 0° sur l ac , fait tes limites puis testé en vol ??? | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 11 Sep - 7:57 | |
| salut, oui j'ai fait ça dans la semaine et remis le rod ac en metal de base. donc toujours la derive AC a la première connexion , mais à part ça ça marche impec. dommage qu'il y'avait pas mal de vent dans la semaine j'ai pas pu tester beaucoup de trucs et ce weekend je n'ai pu faire que 2 batteries samedi soir. en fait je me demande si une partie du rebond n'était pas accentué par le rod carbone qui n'était pas si rigide que ça et finalement , et avec un effet ressort. je vais donc garder le rod metal tant que ça fonctionne bien et me concentrer sur le pilotage. d'ailleurs avec ce que j'ai réussi à tester en 2 batteries, les courses du plateau cyclique sont bonnes, c'est dingue la différence avec 2 points de plus , en tout cas je commence à me faire bien plaisir, mais je vais etre obligé de voler seulement le weekend à partir de maintenant. si il continue à bien voler comme ça , je me prévois un upgrade flybarless comme cadeau de noel ! | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 11 Sep - 8:07 | |
| c est cool si cela fonctionne bien !!! en ce qui concerne cette dérive il y a certainement un truc mais c est souvent tres long a trouver ce genre de bug ... a partir du moment que cele ne t empèche pas de voler . pour la tringlerie carbone il fa effectivement un gros diametre pour avoir de bon resultat sur mon drag c est du 3mm creux afin d'éviter les contraint de flexion ... bonne continuation | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 7:25 | |
| j'ai eu un petit soucis d'ac dans la semaine, grosse variation d'ac sur des loopings, déja que je suis tendu quand ça marche bien, la je vous raconte pas avec un quart de tour d'ac pendant le looping , , bref la cause était la couroie qui sautait des crans, je l'ai donc reserrée et ça devrait aller mieux ; mais du coup j'ai perdu un peu de roue libre, la question est donc de savoir si une couroie s'use aussi au niveau des crantages , et si il faut faire attention à cette partie , ou si il suffit simplement de tendre un peu plus la couroie ? | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 8:37 | |
| ah la couroie c est un peu chiant a régler !!! il faut quelles soit suffisament tendue pour ne pas sauter mais pas trop afin de ne pas contraindre la mecanique . sur mon drag la courroie a 1 ans et elle bouge pas d un poil alors bien sur elle commence a etre usé mais elle reste encore tres efficace ... j ai une tres bonne roue libre pour une courroie sur mon drag mais il faut aussi bien dire que la conception compte pour beaucoup...
alors afin d avoir un bon résultat en vol tu tend la courroie de facon moderer et tu essais de forcer un peut sur la mecanique affin de voir si la courrie n aurais pas tendance a sauté. il vaut mieu tendre petite a petit car trop tendue et il y auras une grosse contrainte mecanique qui risque a cours therme d usé ta courroie ... d ailleur si tu voit qu il y a des copeau de courroie sur ton ac c est que c est trop tendue !!! fait attention une courroie trop tendue casse tres vite ...
après seul l experience que tu auras acquis sur ta machine te donneras la bonne indiquation sur la tension de courroie . | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 9:09 | |
| ok merci greg , je vais faire des tests avec le nouveau réglage de tension dès que possible. je garde quand meme mon systeme de couroie pour l'instant, ça marche bien et ça permet les atteros dans l'herbe sans soucis. ça me rassure de savoir pour l'usure des dents , car dans le cas contraire j'aurai tendu trop alors que c'est pas nécessaire , il faut dire que je sollicite un peu plus la mécanique depuis quelques temps il va surement donc apparaitre quelques soucis mineurs . demandant quelques réglages à modifier mais ça se comporte bien pour l'instant. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 10:37 | |
| Perso je préfère les contraintes du torque tube à celles de la courroie, vu tous les avantages qu'il apporte. Mais ça marche bien quand même ton système. Je te conseille par contre de monter une courroie kevlar, c'est bien mieux niveau résistance à l'usure. Si un jour tu veux évoluer avec ton Pro, tu pourras de toute façon de prendre un kit TT, c'est aussi ça qui est top avec cette machine. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 10:56 | |
| J'ai un peu relu ton topic, que je n'avais pas trop suivi comme j'ai pas été super présent quelques mois. Pour tes temps de vol tu es bon, ça correspond bien à un modèle à courroie. En TT tu aurais plus, mais dis toi qu'un 450 flybar en (vraie) 3D l'autonomie c'est plus 4.00 voire 3.30 mn!!! Donc pas de soucis ici. Le gyro Assan a vraiment pas l'air top, tu as bien fait de passer par le 750 en okaz, c'est je pense la meilleure voie pour le moment, car c'est dur de trouver un gyro cheap qui tienne la route, à part peut-être le modèle de chez Tarot. Le Power HD c'est vraiment dommage que tu es eu des soucis, je pensais sincèrement que ça irait. Je pense que l'Inolab 261 ou peut être le Goteck que j'ai pris sont plus à retenir. Par contre, le Plush je trouve que l'histoire du soft start est abusée. Je vois souvent des posts sur le fofo vantant les mérites de l'ultra soft start, mais franchement c'est pas une nécessité absolue. C'est un confort et une sécurité, mais on se débrouille parfaitement sans. J'ai eu ces ESC sur le 250 et le Rave, et ils étaient excellents. Une variation que j'au eu était le Thunderpower 40A, un rebadgage de la marque originale Hobbywing qui fait aussi les Plush. Curtis Youngblood himself et toute sa team volaient là dessus, avant de passer deux après les débuts du Rave sur du Castle Creations. Les ESC Hobbywing sont excellents car ils ont un rendement génial, on a beaucoup de gouache. Le soft start est plus un soft d'avion, mais faut faire comme ça en fait: avoir une courbe normale 0/50/100, et activer les gazs doucement. Ca marche très bien, j'ai volé deux ans comme ça sur le Rave qui a un TT fragile, et jamais eu de soucis au décollage. Avant le soft start existait pas, et on s'en sortait tous quand même bien. Donc voilà, ce que je veux dire c'est que le Plush n'a pas un "problème" de soft start, il n'a pas de "very soft start" mais est quand même la meilleure qu'on puisse faire en ESC bon marché pour hélico. Puis sinon, pour pas tellement plus on a le modèle platinum qui a un soft start du type que tout le monde convoite Non en tout cas ton Tarot à une belle allure et semble te donner satisfaction, c'est tout ce qui compte | |
| | | Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Ven 16 Sep - 23:11 | |
| Tant tout ça, je vois que tu t’entraîne toujours en cachette! | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 17 Sep - 0:57 | |
| attention , je ne parle pas du plush mais du blue serie, j'en ai eu deux dont un qui a grillé à cause de mauvaise soudure (ma faute). mais le premier avait un soft-start suffisant avec une courbe comme tu indique 0/50/75/100
sauf que le deuxième lui,modèle exactement identique que j'ai toujours, je n'ai jamais réussi a activer le soft-start même le "pas très soft", car il y a plusieurs niveaux normallement. De plus j'ai trouvé , et je trouve encore car je vais l'utiliser pour l'avion, le système de bips beaucoup plus compliqué que les autre que j'ai essayé (align, copterx et turnigy plush justement)
pour ce qui est du turnigy plush, j'en ai un pour ma maquette 250 qui fonctionne très bien et même si le soft start n'est pas celui du align, c'est quand même très correct je suis d'accord. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Sam 17 Sep - 1:37 | |
| Yoo Dom, coolos alors Les Blues Series je les trouve excellents en avion en fait, pour la raison qu'ils sont très linéaires et offrent une bonne progression aux gazs. J'ai plusieurs Mystery pour cet usage et ça marche super. Mais je pense que la qualité est peut-être moindre que les Hobbywing, notamment niveau rendement. Par contre ces derniers, tout comme les contros Align ont le soucis de pas être bien progressifs sur la course, rendant l'utilisation de courbes en V plutot hasardeuses, il faut donc en iddle préférer les courbes plates, ce qui de toute façon est ce qui marche le mieux avec les governors en petits modèles comme un 450. J'ai quasi toujours voler sur ce type de courbes toute simple en fait. J'espère qu'on verra un jour des ESC cheap avec des gov de qualité, car ça existe pas pour le moment. Ca a quand même l'avantage de rendre le rotor homogène sur le vol et les lipos, même si ça exclue pas de bien gérer son stick collectif | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 21 Sep - 21:20 | |
| petites questions du jour
j'ai des pales AC kbdd 61mm, quelle est la différence de comportement avec des 59,6 mm ? peut etre encore moins de rebonds ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt | |
| |
| | | | Montage Tarot pro version Belt | |
|