BLADE4LIFE -L'HELICO RC FULL STICKS- |
|
| Montage Tarot pro version Belt | |
| | |
Auteur | Message |
---|
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 22 Sep - 9:32 | |
| avec des pales plus longues type kbdd 61 mm tu as un ac un peut plus puissant pour contré le couple mais cela ne veut pas dire que tu auras moins de rebond ... le rebond est souvent due a un réglage gyros mais aussi a plein d autre parametre ...... alors sur certaine machine avec un certain ratio ac et un type de gyro les 61mm seront top mais la moindre modification d un des paramètres peut changer la donne ... alors que dire essai,refais tes réglages et tus sauras . pour de donné une idée moi j aurais tendance a me pencher sur ce type de pales si mon ac est pas assez efficace malgré un régime ac au alentour des 13000tr/min et tout mes reglages vue et revue ... regarde ceci c est tres interressant : https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t52-calcul-du-ratio-regime-de-rotation-anticouple. | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 22 Sep - 9:44 | |
| super intéressant le lien, je pense à l'occasion essayer les 59,6mm pour voir ce que ça donne, maintenant que je tourne à bonne vitesse (env 3150) mesuré au tachy, mon ac est bien efficace , je me demande justement si les pales ac sont pas un peu trop puissantes en 61mm,aussi je testerais bien par curiosité les 59,6 pour me rendre compte de la différence.
Sinon les damper kbdd et les palettes apporteraient vraiment un plus en précision pour moi ? ou est ce que ç'est vraiment utile pour les pro ? remarque les palettes je sais pas trop vu que je risque surement de passer sur un beast X pour noel ça vaut pas trop le coup d'investir je pense ?
| |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 22 Sep - 9:48 | |
| non détrompe toi connaitre la mécanique fb ne seras pour toi qu un avantage pour le fbl car cela t'apprend plein de chose !!! les pallettes kbdd sont top stable et tres réactive après pour les dumpers ca dépend du comportement de ton rotor et ce dont tu possède déja ...
et puis des pallettes ou des dumpers c est pas un gros investissement .. | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 22 Sep - 9:58 | |
| ok, bon comme il marche de mieux en mieux, je vais investir un peu j'ai donc commandé des couroies kevlar pour plus etre embété , car l'actuelle à bien des dents usées , et il faut du coup tendre tres fort pour plus que ça saute des crans, et je vais aussi commander des palettes et des pales AC en 59,6 pour tester, après tout, il le vaut bien. reste le choix des couleurs pour les palettes , je prendrais bien ça en orange si ça apporte un peu de visibilité , mais sinon je préfère jouer la sobriété et prendre du noir,... | |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Jeu 22 Sep - 10:09 | |
| Je te conseille plutôt les Dampers Trueblood pour Trex V2 en "green". Ces derniers sont plus durables que les KBDD qui s'usent vite, c'est ce qui ressort des fofos US. Perso, j'ai eu les KBDD sur le Pro FB mais pas assez gardé longtemps pour constater ça, et là j'ai pris des Trueblood pour mon Alzrc FBL du coup, ça permet aussi de minimiser le jeu dans les grips sans trop serrer le spindle. Fisheye vole aussi avec ça. C'est important les dampers: en FBL ça doit être très rigide pour que le module gère le rotor sans artefacts, et en flybar la dureté joue beaucoup sur le feeling global: ne pas hésiter à essayer toutes sortes de dampers. Pour les pales AC, les KBDD 61 mm apportent pas grand chose visiblement sur les stocks de Pro qui sont aussi en 61 mm, c'est ce qui ressort le plus des fofos. Mais ça marche très bien qd même, moi je volais avec ça en fait. Les 59 mm sur le Pro j'ai trouvé ça moyen, j'ai des Radix en carbone et c'était moins bien que les KBDD 61 mm. Les stocks pas essayé en fait, mais je pense que c'est nickel. Chaque hélico est différent niveau ratio et géométrie, mon Pro c'était des 61 mm à 3500 rpm et mon Rave des 59 mm à 3400. Ya pas de vraies règles, juste des indices!! Faut tester, et à mon sens avoir tout un panel de pales à dispo, vu le prix ça vaut le coup. Car les pales AC aussi c'est très important, ça donne l'AC précis et propre, et de la précision y compris en translation, tout est dans leur choix en fonction du modèle/setup. Les paddles, c'est pareil: essayer plein de modèles c'est ce qu'il faut faire, tant cela définie fortement le caractère en FB. Tu as les Align, Next-D, Stubz CY, KBDD..... tous ont un comportement propre qui plaira ou pas, et ira bien avec telle machine, setup, vitesse rotor, pales principales, type de vol.... Perso j'adore les KBDD, très speed mais de vrais tanks en translation. Les Next-D 71 mm aussi sont sympa, car très doux mais puissants qd même avec le débattement qui va bien. En conclusion, essaye plein de choses, pour le prix ça vaut le coup Ma suggestion serait tout de même: Dampers Trueblood green V2, paddles KBDD, pales AC stock ou KBDD. | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 16 Oct - 9:35 | |
| petite nouvelles du tarot. depuis quelques temps je vole moins avec le tarot et à chaque fois j'avais un peu l'impression d'avoir un hélico dur à controler. difficile à décrire mais un comportement plus vif, instable et assez violent. difficile par exemple de controller correctement la trajectoire dans les virages amples, et aussi impossible de faire un looping sans que la sortie de boucle se ternime à moitié à plat dans un gros bruit de pales. je me suis dit que ça venait peut etre de l'avion qui est plus facile à garder stable, et qui me fait régresser , voir prendre des mauvaises habitudes. bref, ces derniers temps je me suis forçé à prendre ll'hélico, sans réellement me faire plaisir. mais aujourd'hui j'ai décidé de changer de pales car je vole depuis quelques temps avec des 3D pro en carbone. Je suis donc revenu à la config précédente avec celles-ci. et bien ça change tout j'ai l'impression d'avoir à nouveau le contrôle sur l'hélico. la différence est évidente une fois en main, beaucoup plus de souplesse sur les jaunes, alors que les 3D pro sont tres rigides, impossible de les tordres à la main. globalement je me pose la question sur la qualité d'une pale carbone, est ce que ça doit etre extremement rigide ou alors faut il au contraire un peu de souplesse pour faire office de ressort ou d'amortisseur ? | |
| | | koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Lun 17 Oct - 7:50 | |
| difficile à dire, mes pales xtreme sont hyper rigides aussi et mes 2 hélicos sont équipés avec : ils ne bougent pas d'un pouce et sont très (trop...) stables.
par contre avec les hobbyking fibres j'avais des vibrations, elles sont pourtant plus souples.
essaye peut être aussi de monter des poids sur ta barre de bell, j'ai gardé les miens depuis le début. | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Lun 17 Oct - 8:30 | |
| et oui dom les pales joue énormement sur le comportement de l'helico !!! en faite avec des pales souple cela auras tendance a te donné un helico plutot moue pais stable et avec des pales plus rigides due y gagne énormément en voltige mais surtout ce qui est important c est tout le reste !!!!!
si je peut te donner un conseil mais le prix dans les pâles et tu auras la sensation d avoir un autre hélico !!
moi j ai volé pendant un molment avec cette configue qui marche plutot bien pour des translation et de la voltige de base :
pales 325mm jazz blattschmied (http://www.derblattschmied.de/html/jazz.html)et paddle next-d 71mm (avec cette configue et les bon débatement il seras tres sympe a piloter ...
ils ont dailleur des x-tro en économie soit 25,90 +5€ de fdp ... | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Lun 17 Oct - 8:53 | |
| effectivement je vais me documenter un peu car j'hésites à investir dans pales et paddles car je risque fort de passer le tarot en flb d'ici la fin d'année. ça vaut le coup , il est bien fiabilisé maintenant , je commence à avoir pas mal de vols dessus. et pour avoir volé déja en flb sur le 400 , j'ai bien envie de franchir le pas d'ici 2 mois.
| |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 30 Oct - 6:35 | |
| bonne nouvelle , j'ai enfin éradiqué mobn problème de dérive AC à l'iniitalisation sur le tarot 450, donc plus besoin de faire un décollage à vide et ON / OFF du controleur avant chaque séance de vol. En fait le problème est également apparu su le 250 dèrnièrement, je me suis donc concentré sur le TX, la seule partie commune dans ce cas. j'ai donc trouvé un tuto pour étalonner le turnigy 9X et ça m'a solutionné complètement le problème. j'en ai donc profité pour traduire ce tuto et le plaçer dans la rubrique concernée. https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1453-astuces-turnigy-9x#17628 | |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 30 Oct - 6:36 | |
| Et bien c'est cool ça, content pour toi C'est galère ce genre de truc, et on met souvent du temps à résoudre le shmilblick | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Dim 30 Oct - 6:58 | |
| | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 5:45 | |
| bon maintenant qu'il marche bien , je vais donc changer quelque chose histoire de,.. j'ai failli craquer également sur un 500 car je suis admiratif de l'atom (je sais pas dire pourquoi) et j'ai vu une ou deux super occases, mais démarrer en 500 FLB ça m'a fait un peu peur,... de plus c'est quand même plus bruyant que le 450 et peut etre un peu trop pour le terrain à coté de chez moi. Bref je préfère en y réflechissant commençer par passer mon Tarot en FLB pour cette année qui est bien adapté à mon terrain et peu couteux en pièces de rechange , donc autant le faire voler dans des conditions maximum , et récupérer le GP750 pour ma maquette cloué au sol. même si je n'ai eu aucun soucis de radio avec mes modules HK V2, j'hésite quand même beaucoup à utiliser un module à 7 euros sur un hélico à presque 600 j'ai donc prévu plusieurs dépenses suivant l'état des stocks,... pour le flb à court terme - une tête FLB (surement le modèle SKD de alzrc, argent ou noir ? , équivalente à la tête du nouveau 450 pro ) - un module beast X (avec ou sans module USB, je ne sais pas si c'est utile pour autre chose que les mises à jour) - deux paires de pales FLB mais à un prix correct pour pouvoir faire la mise au point, la performance viendra plus tard , je pense partir sur des 3G align ?. - un pitch gauge pour les réglages, j'en avais un sur mon 400 flb , c'est pratique. et pour écolage - une seconde TX turnigy 9X dès dispo du stock, afin de faire de l'écolage avec famille et amis, et par la suite y mettre un module TX frsky avec télémetrie , le jour ou je me déciderai pour un 500 ou du FPV , j'aurai du coup un excellent TX/RX frsky avec du diversity . voila , tous les conseils sont les bienvenu comme d'habitude. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 6:10 | |
| Pour apprendre, voler partout et pas cher, le 450 c'est ce qui est de mieux Le Beastx l'usb est pas forcément utile au début, mais pour les mises à jour indispensable. En pâles, jamais testé les 3G donc je peux pas dire, mais Greg était pas super content des 325 Align à 15 $ non FBL. Je peux recommander chaudement par contre les Rotortech 320 en FBL, qui font en fait 5 mm de plus qu'un pale Align/Radix/Edge. Tu as un peu plus de surface disque et ça se ressent de suite. Elle donne un vol vraiment excellent, très soyeux, nickel en 3D et vol rapide, et sont même excellentes en autorotation. C'est fabriqué par Funkey qui fait aussi Radix. Tu les trouve à 40 $ partout, sauf à Flying hobby où elles sont à 25 $. Le port lent est à 20 $, donc faut prendre au moins deux paires pour que ce soit avantageux. En plus elles se voient super bien!! http://www.flying-hobby.com/shop/rotortech-320mm-cf-blades-trex-450-pro-p-3452.html Niveau tête FBL, la SDK je sais pas... Le soucis avec ALZRC, c'est les radius arms qui en FBL sont très cassants. Ceux de sport ont pas exactement la même taille, et même Align ne vend pas ces radius arm FBL séparément, faut acheter les bras entiers. Je vais contacter HKparts pour voir s'ils peuvent remédier à ça niveau solidité disponibilité. La tête SDK par ailleurs est pas du design Pro V2, mais V1. En V2, on a hub qui est 1 cm plus bas, tout comme chez RJX. La solution serait donc cette dernière marque, Tarot V2, ou attendre que Alzrc se mette à la page. De mon côté je suis sur le design pur V1, avec washout à part, qui me permet d'utiliser des radius arms de trex sport, donc c'est nickel. A noter que le soucis RJX, c'est la dispo des pièces. J'ai fait un petit sujet dans FBLware sur un pitch gauge bien pratique!! https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1456-hub-pitch-gauge | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 6:46 | |
| et bien ça saute pas aux yeux que c'est pas les mêmes radius arm que les sports , sinon la tête Tarot en V2 c'est bien celle ci ?
http://www.ac-rc.com/product_info.php?products_id=1280&osCsid=fe6oqgocb571pqp9jgjt46kc41
d'ailleurs ce magazin à des bons prix et du stock sur les pièces Tarot.
tu penses qu'elle utilise les radius arm du sport , ou des spécifiques ? | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 6:48 | |
| Oui c'est celle-là. Ca saute pas aux yeux mais c'est la cas, les radius de sport donne un décalage au washout base alors que les radius FL tout est aligné. Pas gênant sur la tête full V1 où tu peux ajuster la phase, mais sur une SDK ou V2 ça se montera pas. C'est vrai que ça ressemble, mais c'est trompeur!! Après, Tarot les plastiques semblent meilleurs, mais si tu les casse faut racheter les bras entiers quoi!! | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 8:07 | |
| ah donc le tarot V2 c'est aussi des radius arm specifiques ? mince , je vais peut etre me rabattre sur la même tête que toi alors,.. sinon as tu prix des palonniers de rechange ? je sais qu'en flb ça peut casser facilement en cas de crash, j'en ai déja cassé un en fb.
pour les pales les rotortech me plaisent bien mais j'ai rien d'autre à prendre dans ce mag pour l'instant, je vais tenter des align 3G pour la phase réglage | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 8:29 | |
| Oui c'est un soucis cette histoire de radius arms, surtout que même Align ne les vend qu'avec les bras complets donc pas de possibilité de se rabattre chez eux. Faut voir si HKparts/Alzrc réagit bien, améliore son plastique et finit par vendre les radius FL à part. Là ça vaudra le coup. De toute façon, si tu prends la même tête que moi, rien t'empêche de monter un autre hub par la suite, tout le reste est commun aux différentes têtes. C'est que je compte faire dès que le soucis radius arm sera réglé, je verrais pour un hub V2 "taille basse" chez Alzrc, qui devrait sortir vu que le kit est en préparation. Pour RJX, j'ai vu un gars sur HF qui racontait qu'après un crash il attendu pas mal de temps pour recevoir des pièces, et comme en plus sur Ebay on trouve pas toutes les références, je pense en particulier aux bras de levier des grips qui sont vulnérables sur cette tête, et bien ça craint un peu quand même. Niveau palonniers tu parles des servos? Moi j'ai monté des DS4 noirs Align c'est compatible, solide et rigide, donc ce sera plus les pignons qui mangeront, même si sur les Henge ils sont bien costauds!! Pour les Rotortech, j'en prendrais dans un mois ou deux, on aura éventuellement qu'à se faire une groupée chez FH avec toi et d'autres, ça diminuerai bien les FDP. Je te ferais voir comment elles sont en l'air lors d'une rencontre, sans doutes dans quelques semaines. Ca m'intéressera aussi de voir ton Tarot à côté de mon Alzrc, et ton tx 9X
Dernière édition par Janosax le Mer 2 Nov - 8:35, édité 1 fois | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 8:35 | |
| pour les pales effectivement les pales align fb que ce soit les 325d ,325 pro ou 325 f les résultat sont mauvais le module travail mal , l hélico n as pas la stabiliter qu il doit avoir et autocabre facilement ... brefff je conseil vraiment pas . Pour les 3G je n ais pas essayé . pour l adaptateur usb pas besoin j en ais un je te le passerais . si non pour le pigauge digital il faut bien avoué que c est super pratique . tu verras c est le pied le fbl !!! | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 8:38 | |
| Peut-être que les pales Align 3G marchent bien avec un module 3G, je sais pas trop. Ce que je sais, c'est que des fois ce genre de pâles fonctionnent en FBL mais le feeling est affreux. Moi j'ai pas encore testé, mais sur flybar j'avais pas du tout aimé les 325D en tout cas. De toute manière, pour faire des tests et premiers vols, c'est toujours mieux avec du cheap | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 9:16 | |
| super , merci pour ces infos , il me reste 2 questions avant de passer des commandes, - quel axe principal utiliser en flb , celui à collerette soudée ou celui avec un collier a vis ? celui a collerette ne marche pas bien sur le FB , j'ai abimé mon plateau cyclique avec. - concernant les axes de pied de pales, c'est toujours du 4mm ? car j'ai vu qu'il existe aussi du 3mm. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 9:31 | |
| Alors je te conseille fortement les axes à collier soudés, c'est plus clean, aucun soucis de swachplate et ça prends pas de jeu au fil des vols, alors que ceux à collier de serrage bougent toujours un peu. La différence de prix est pas assez importante je trouve pour renoncer à ces avantages!! Pour les axes, c'est bien du 4 mm, et là je te conseille tout aussi fortement les Alzrc "renforcés" qui ont des vis de serrage bien plus longues que l'original Align, ça évite toute perte de pâle en vol!! D'ailleurs, c'est une bonne chose d'utiliser du frein permanent en micro quantités sur ces vis, car elles font 2 mm de diamètre donc peu de surface. Et de façon générale, le clone de Pro aime le frein filet vert qui laisse moins de dépôts sur ses petits filetages. FBL powaa, tu verras le Pro es très différent sans paddles, moi je le trouve génial | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 10:15 | |
| Dom, tu as une photo de ton montage du rx turnigy par hasard? | |
| | | Dom91
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 12:13 | |
| je prépare une photo demain soir. il passe même dans le chassis du 250. Bon alors j'ai laché 3 commandes : pales, tête et digital pitch gauge et enfin beastX (fait mal celui la) mais comme j'ai déja du bon matos dedans et qu'il vole déja bien ça vaut le coup, de plus, depuis que j'ai vendu mon V400 FLB , j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière avec cette barre de bell. j'èspère juste pas trop galérer pour la config. déja que je me fait plaisir dans la config actuelle. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt Mer 2 Nov - 12:21 | |
| Yo c'est super chouette, un de plus dans le royaume "true" FBL Tu verras, le BX est super simple à régler. On peut pas conseiller le FBL à un total débutant, mais dans ton cas tu as déjà une bonne expérience, ta machine est au point, et on est ici pas mal à l'utiliser et bien le connaitre, donc tout devrait marcher tranquillus!! Puis le FBL en 450, c'est plus facile: même si ça demande un setup nickel, peu de chances de retournement au décollage contrairement au 500 et plus, donc c'est très sécurisant C'est un investissement c'est certain, moi j'ai du attendre un peu avant de pouvoir me le prendre. Mais tu verras le plaisir en vol est tel avec un module FBL comme ça, et face au FB, que ça va très vite te faire oublier les euros que tu y a mis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Tarot pro version Belt | |
| |
| | | | Montage Tarot pro version Belt | |
|