Bon je me tâte là. J’adore le rave et je pense le gardé longtemps! Même plus gros ne m'intéresse pas pour le moment.
Je voulais a partir de la rentré prochaine, avec l'alternance, me payé un kit rave complet car le miens a des pièces assez fatigué et par la même occasion prendre le kit avec scorpion 2221 - 10 et radix 350. Je me dis en plus d'avoir un rave tous neuf, j'aurais un max de pièces.
Depuis que j'ai le rave, je ne prends pas de risque et reste à mon niveau ce qui me permet de dépensé un minimum d'argent. Le probleme c'est que la prochaine étape de ma progression, c'est la 3D et là, sa casse!
D'un autre coté, j'ai pas temps de chose que ça à changer. Principalement cage d'ac, cyclique, support de poutre car filetage bien fatigué. Pour le moment sa tiens comme je ni touche pas, mais le jour ou je vais cassé faudra démonté et les filetages finirons par être vraiment HS. Et pour avoir un rave parfait : radix 350 + scorpion
Donc en gros 200€ hors fdp chez fast la contre 380€ le kit ou y aura tous de neuf et pleins de pièces pour les crashs. Après sur d'autre site comme esprit model je peux avoir le kit à 320€, et le pièces également moins chers surement dans les 130 - 140€ http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=8319
Alors neuf avec un max de pièces mais chers? Ou remplacement des pièces et moins chers.
Au début quand j'y ai pensé je voulais en acheter un neuf. Mais en faisant les comptes, le renouvellement de pièces et pas mal surtout que j'ai déjà pas mal de pièces, essentiellement ceux qui casse enfaite. Pleins de pièces de l'ancien me servirons pas forcement car ce sont toujours les même choses qui casse pales, axes, etc... De plus, je pourrais changer les partie usé petit a petit ce qui passerais mieux dans mon budjet, et pas me retrouvé ruiné d'un coups en cas de coups dur...
Je penche du coups pour la seconde option. Qu'en pensez vous?
greg75 Bladestaff
ah un dilem pas évident !!! moi je dit que si tu n as pas de gros crash l option 2 seras forcement mieu mais au moindre gros pète l option 1 te reviendra moins chère ...
mais une chose est sur c est que certaine pièces te serviron peut etre jamais si tu prend un kit neuf ...
alors moi je dit que tout dépend de ce que tu souhaite .....
un hélico neuf ou continué ton chemin avec ton rave actuelle .
Je te conseille si tu as les sous la machine complète. Tu auras TOUT... supports de poutre, TT, pignons, couronnes, pièces rotor, roulements, flancs, train..... de quoi faire face en cas de besoin. Avoir un kit complet pour le spare est ce qui le mieux: tu remplaces ce que tu utilises au fur et à mesure, et tu as du coup toujours tout sous la main. Puis c'est vrai que cette machine a du vol à son actif, mais aussi du crash... donc repartir sur du neuf est pas mal. A "l'époque", j'y pensais d'ailleurs aussi.
Et c'est vrai que le Rave est une machine attachante, je dirais même plus... elle rend amoureux :greg:
greg75 Bladestaff
la prochaine étape de ma progression, c'est la 3D et là, sa casse!
Pas forcément je me suis mis a la voltige avancée il y a 1 ans et demi et je compte seulement 2 crashs, un avec mon 600 ou j'ai voler un peu trop bas et j'ai touché, un autre avec mon 700E ou j'ai eu un problème en vol
Sinon pour le Rave, je prendrai un neuf, sa sert toujours puis la tu est sur d'avoir tout neuf ! et puis les pièce dont tu ne te servira pas pourront te permettre d'en remonter un plus tard lol
ouai, j'ai dit environ. ça reste quand meme une question à 300 euro, c'est pas rien.
là on n'est pas dans le registre align ou tu peu trouver des kit pour pas cher. un rave entier c'est pas donné et les pieces, ça vaut le coup de les remplacer... ou alors, faut etre riche pour prendre une mécanique neuve pour éviter de remetre nickel un modele un peu fatigué.
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Bon a voir par le suite, mais c'est claire qu'une mécanique 100% neuve va me coûté chers et j'ai pas trop les moyens. Je pense, pour le moment, que sa serais mieux que je me prenne petit a petit les pièces même si je sais que au final sa reviendra plus chers, niveau budget ça passera un peux mieux. Tout dépend enfaîte de mon avenir, si je trouve une boite pour faire mon bts en alternance sa sera le kit complet, mais comme c'est bien dur de trouver, pour le moment c'est plutôt une remis en état petit a petit....
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
ben tu sais, si tu fais le total des chapes, tige de chapes, roulement et éventuellement quelques piece fané par le temps, ça ne douille pas tant que ça tout de meme....
Ben'91
Alors j'ai réfléchie, et je reste au final sur ma deuxième idée, et voici les deux raisons:
La première déjà, mon rave n'est finalement pas si usé que ça, j'ai déjà commandé des supports de poutre en même temps que quelques bricoles chez wings weels and rotors. Il me manquera donc surtout le cyclique qui a le roulement bien usé et éventuellement la cage d'ac qui est tordu. Vous allez me dire mais où est passé le reste? Moteur, pales, ect... Voici la deuxième raison.
Deuxième raison, je compte me lancé dans la 3D (enfin!) Je vais donc surement crashé et ça serait bête de cassé un hélico tous neuf! Dans un premier temps, les perfs ne serons pas primordiale surtout qu'elle sont déjà très bien donc je met entre parenthèse les radix et scorpion. Le budget sera donc bien allégé avec les pales phoenixtech à 30€ au lieux de 60€ les radix avec les fdp.
Egalement, on peux ce dire qu'un second rave me fera pleins de pièces en cas de crash, moi je dis oui et non. On casse toujours la même chose, pales, axes etc... Donc en gros, le second rave servira juste pour un crash et ensuite rebelote obligé d'acheter des pieces...
Donc je vais garder ceux rave pendant cette période d'apprentissage, dans un premier temps, je vais changer le cyclique. A voir pour le reste et ensuite, un fois le stade 3D un peux près "stabilisé" je changerais le reste.
la tete dont je t'ai parlé par mp, y a un cyclique avec. manque juste les axes, mais elle est intacte et de tres bon état. je la gardais pour le mien, mais comme tu m'avais parlé de.....
Ben'91
Vol ce matin du rave sur mon lieux de vacances avec en prime une vidéo!
Pour le moment, étant dans un espace assez réduit, je m’entraîne à faire des enchaînements de flips le plus propre possible en mode "3D". C'est à dire que je les fait en 2 temps. En gros ça donne sa:
Cyclique avant, je me retrouve le nez vers le sol et je marque un léger temps d’arrêt avant de remettre du cyclique avant pour me trouver sur le dos. Même chose pour retourné a plat. Je sais pas si j'arrive vraiment à me faire comprendre, vous verrez mieux sur la vidéo. J’essaye également de les faire de plus en plus bas, mais je reste raisonnable je descend pas trop.
Pas de figures en translation pour ce vol, espace pour moi trop réduit et je suis pas vraiment à l'aise (même si ça se voit pas trop sur la vidéo).
En prime, des statio dos bien sympa (pas a ras du sol ce coups ci par contre) et vers la fin de la vidéo, tentative de tic toc pas évident, rien avoir avec le simu.
Merci à sev, super camera-woman! (pas facile de filmé un hélico!)
tu tourne en config 4S toi??? le mien va passer en 6S dans le mois d'aout... je vais vite voir ce que ça donne.
Ouais c'est claire qui a de la place en longueur. Mais en profondeur c'est très limite en s'en rend pas compte mais je vol quasiment au dessus de maison du bas. C'est claire je pourrais en faire des figures en translat mais j'ai trop l'habitude de volé dans des super champs ou autre, je suis pas trop à l'aise donc et c'est pas plus mal que je vol ici, j'ai pris des mauvaises habitudes en volant dans super espace non limité...
Sinon yep je suis bien en 4S et en 350. Pour les pales ce sont des phoenixtech qui marche très bien en fb, je suis moins sur en fbl. A 25€ la paire, ça vaut vraiment le coups quand tu est limite niveau budget et que tu a peur de cassé des belles radix à 60€ (J'ai déjà cassé des 325 après 3 vols ) Je ne t'apprend surement rien, mais le 4s 350 est le setup le plus utilisé, juste à voir sur helifreak, le 4s 350 reviens constamment.
magiqueone
Messages : 52 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 71 Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine Humeur : Bonne héhé Localisation : Pontault Combault 77340
Jolie travail Ben, et bravo à la caméra-woman, car pour suivre les monter en vitesse Quand j’en serais la, pour le moment, j’arrive juste a mettre en statio mon double pale Et encore moins à faire décoller mes 2 monstres Aller bonne entraiment avant le retour en rp
Je ne t'apprend surement rien, mais le 4s 350 est le setup le plus utilisé, juste à voir sur helifreak, le 4s 350 reviens constamment.
oui, je l'ai bien vu, mais en meme temps, si vis a vis du 4S il n'y a pas d'avantage a passer sous 6S, vis a vis de mon 3S j'en ai pas mal. et commemon controleur prend déjà en charge le 6S, autant me faire plaisir... (mon controleur est un 6S 75A...)
apres, sur que quand on a un controleur qui prend jusqu'au 4S, pour a peu de chose pret le meme résultat, aucun interet achanger le controleur quand comme moi, le moteur et les lipo suffisent...
je commande mon moteur dnas la semaine, je vous dirais vite ce que ça donne sur le mien. apres coup, on verra, si je passe en 350 comme toi ou en FBL sous 350, je ne sais pas trop.
raptor90se
Messages : 14 Date d'inscription : 11/10/2010 Localisation : 95
Sujet: Rave 6s Dim 7 Aoû - 18:23
Salut JD,
Tiens nous rapidement au courant sur ton setup 6s.
ben dés que les lipo sont là..... le moteur et les pales sont sensé arriver aujourd'hui ou demain, mais hobbyking n'a toujours pas expédié ma commande....
Ben'91
Oh mon dieu que sa fait longtemps que j'ai pas dépensé de sous dans l'hélico, aujourd'hui je me suis dis fais toi plaisir à toi et au rave que t'aime tant!
J'ai fais une commande fast lad avec les principales pièces qui ont besoin d'être remplacer.
Alors pour commencé bien évidement un plateau cyclique tout beau tout neuf! Sa fais longtemps que je l'attendais celui là. Le miens a les roulements HS et a du jeu, avec en plus le jeu des ds410 au final sa m'en donne beaucoup dans la tête pour cet hélico.
J'ai également commandé des chapes pour tous les changées, il y en a pas mal d'usé et comme sa la tête aura une nouvelle jeuneuse...
Également commander, des supports de poutre. Les filetages des miens sont HS et je m’emmerde à chaque fois pour le remontage. Je voulais prendre à la base ce du phoenixtech, mais il sont en backorder depuis 2 mois. Sa fait quand même mal au cul 20€ les deux morceaux d'alu
Puis pour finir, train d'atero car le miens est cassé et réparé a un endroit, j'en ai mare de le voir comme ça et sa fait un peux tache.
Donc dans tous ça, dans ce que je voulais changer y a pas mal déjà. Dans le lot il y avait aussi la cage d'ac, mais finalement elle est pas en si mauvaise état que ça et fonctionne très bien! Sa serait plutôt pour une question d’esthétique de la changer et a 45€ la pièces, sa attendra!
Pour le moteur et pales (scorpion et radix) Je vais faire l’impasse dessus pour le moment. Comme je l'ai dis, je vais me lancé dans la 3D et vais surement cassé un minimum. J'ai également l'idée de passé en fbl plus tard (c'est surtout une question d'argent! ) donc d'ici que je passe en fbl, je restera avec les pales phoenixtech je pense, elle vol très bien en flybar.
Donc voila pour les pièces Next-D, pour le reste, j'ai wings wheels and rotor pour tout ceux qui est pignons TT, poutre, couronne, etc... qui sont top au passe. Mais je n’achèterais pas les pieces essentielle comme je viens de commander chez fast lad, du lowcost oui, mais y a des limites...
Donc au final pas tant de chose que ça de commander, mais la note monte vite et me voila avec 75€ en moins sur mon compte, ça fait mal! Mais c'est pour la bonne cause
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson