| ~~ Rave 450 - NextD ~~ | |
|
+14yansolo African tonic Dom91 raptor90se magiqueone Geoffroy J.D. koyangi seb1810 OlivOliv Hermine Janosax greg75 Ben'91 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 9:17 | |
| | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 9:35 | |
| tu parle de scorpion pour ton rave, mais tu n'a pas déjà un scorpion???? | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 10:13 | |
| Eh non j'ai un typhon 2218 de chez HK! C'est jano qui la acheter apres avoir tuer sont scorpion qui etait bien fatigué. Il a acheter ce typhon juste en provisoir mais ce moteur c'est révélé extrêmement performant sur le rave! Donc il la garder et moi aussi. Il a fait un sujet dessus si tu veux aller voir dans la rubrique matériels helco. Sinon JD désolé de tavoir un peux soulé avec mes mp mais au final je prefere garder la têt fbl pour plus tard et donner une nouvelle jeunesse a ma tete flybar | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 11:42 | |
| y a pas de soucis. par contre, si ça te dit, un scorpion j'en ai un de passe estampillé nextD, un 2221-6. je ne connais aps la puissance de ton tiphoon mais celui là, c'est un démon. étant donné que j'ai un autre scorpion 2221-6 a revendre plus tard quand j'aurais posé le 2221-2010, je peux te faire un super tarif, mais vraiment super, digne d'un membre B4L pas que le netD soit un mauvais scirpion, mais je pense qu'a la revente, un sciprion couleur officielle sera plus interessant pour le commun des mortel qui ne connais pas la veleur des hélico NextD.... si ça t'interesse, un petit mp pour me le dire, ça ne coute rien un MP. sinon, c'est quoi ton controleur??? | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 11:55 | |
| mouarf... laisse tomber, j'avais oublié, mais tu vole en 4S toi, et le 2221-6 ne tournera qu'en 3S..... je suis allé lire le sujet de jano. un vrai poete quand iol parle de son matos, on dirait un adolescent amoureux qui parle de sa chérie... super jano, ne change pas. | |
|
| |
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
| |
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 21:10 | |
| | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 11 Aoû - 21:22 | |
| ben quand tu verra voler mon rave sous 6S, peut etre tu changera d'avis, surtout que hobbyking vend maintenant des scorpion et le 6S est à 56$.... | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Dim 14 Aoû - 5:39 | |
| Ah oui en effet j'avais pas vu que HK vendait des scorpions maintenant! Sa faisait longtemps que j'étais pas voir leur site. C'est top cool ça alors, pourquoi pas le 6s, à voir ce que cela donne sur ton Rave! | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Mer 17 Aoû - 22:15 | |
| Ah Rave de malheur!! Ma cage d'ac est vraiment hs! Je viens de la démonté pour révision et vraiment trop galère a remonté! Pas de vis hs, cage tordu, et le tout déjà qui a était monté en force avant a bousillé la poutre! Je suis ce coups ci bon pour la pièces complète. J'ai également les roulements des pieds de pales qui sont hs de chez hs, des crans de partout et une fois le tout remonté la b2b n'est vraiment pas fluide! Il y aussi le passage en mode 2, que je tiens vraiment à faire! Je ne sais pas si je peux réellement volé direct sur le rave ou si il est plus judicieux de me prendre un autre châssis style drag et me remonté l'electro du rave dessus. Ce que je compte faire, si il me faut réellement un autre machine en prendre une et apprendre a volé pour minimisé les frais en cas de crash en mettant le rave de coté. Durant ce long moment d'apprentissage, remettre le rave sur patins mais surtout le passé en fbl! Comme sa exit la tête du rotor qui commence a fatigué et bienvenu a la tête fbl quasi toute neuve! J'ai également mon cyclique qui va arrivé donc sa fera du 100% neuf! je vais donc profité de ce long moment d'apprentissage pour prendre la cage d'ac, des radix et un module fbl durant mon apprentissage. Je pourrais bien répartir les frais sur le rave et le jour ou je le reprendrais il sera comme neuf. Bonne ou mauvaise idée? Je ne sais pas vraiment je dois vous dire, moment de réflexion intense! | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Mer 17 Aoû - 23:20 | |
| Bon je trouve vraiment sa con d'acheter un autre hélico pour ça! Le rave pour 45€ il revole. Pour le passage en mode 2, je pourrais toujours m'arranger avec le king, même si il est destiner pour sev, je peux m'arranger et profité pour le passé direct en mode 2 comme sa sev commencera sur des bonne base si sa lui plait vraiment et je pourrais voler dessus pour apprendre le mode 2. Réflexion quand tu nous tiens, sa fuse dans la tête! Au passage je viens de recevoir ma commande fastlad, ça fait plaisir de voir des pièces toute neuves qui brilles! Mais mon dieu que c'est chers pour quelque morceaux d'alu!
Dernière édition par Ben'91 le Mer 17 Aoû - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Mer 17 Aoû - 23:23 | |
| pour le 6S, patiente un peu, je vais voir pour me monter mon second chassis en config 4S pour tester les deux simultanément et choisir la meilleur.
en 6S ça dépote pas mal, mais j'ai envie d'en avoir le coeur net... | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 0:14 | |
| Bon là c'est sur obliger de passé par une commande pour prendre des poutres, elle est morte. Avec l'ac complet j'en aurais en gros pour 60€ fdpi. Il sera donc nickel chrome ce coups ci le rave. Pour les roulement porte pale, sa attendra bien le passage en fbl c'est pas si gênant que sa finalement une fois le tout monté. Je suis ultra motivé pour le passage en mode 2, donc je pense que je vais commencer des aujourd'hui. Je ferais mes premiers vol avec le king et quand je passerais au rave j'irais vraiment mollo. C'est complétement stupide de prendre un autre machine juste pour le mode 2. | |
|
| |
Geoffroy
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 0:26 | |
| Pas si mauvaise idée, c'est meme plutot pas mal. Pendant que tu réapprend le mode 2 (tu en as pour mini un bon mois) tu retape le Rave a neuf en attendant après tu auras une petite bombe pour attaquer la 3D sereinement ! | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 0:47 | |
| je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument changer de mode.... les réflexes sont long a faire partir et ça peut prendre pas mal de temps et le pire c'est quand dans l'urgence inconciament tu fait une inversion a cause du mode....
mode 1 et mode 2, on progresse a force de vol, meme en mode 2 c'est pas forcément facile... | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 0:50 | |
| Yo Benny Mon opinion est celle-ci: le passage en mode 2, ce sera essentiellement du simulateur, et des vols d'essais pour t'acclimater pas forcément en 3D, car le plus dur sera de voler dans ce mode dehors, avec des nouveaux repères, et rien qu'en statio tu pourrais faire une erreur. Une fois ce cap passé, le travail au simu sera transmis au vol réel facilement. Puis c'est pas comme si tu faisais déjà de la 3D, donc là aussi pas vraiment un problème à mon sens. Donc, le King sera à mon sens parfait pour t'initier au mode 2. Puis si tu as trop de mal, tu pourras toujours te prendre un clone pour 100/150 € si tu les as | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 0:51 | |
| +1 avec JD, je pense que c'est un faux problème cette histoire de mode. Mais si tu veux tester vas y | |
|
| |
Ben'91
| |
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 6:38 | |
| Bon la crise de mode 2 étant passé je vais faire un point sur le rave. Que dire... il va être comme neuf! Voici la liste de pièces qui on et vont être remplacé (commande passé) Plateau cyclique Train attero support poutre cage d'ac poutre roulement TT chapes dumper J'en ai eu en gros pour 150€ fdpi contre 380€ le kit neuf. Comme j'ai laissé tombé l'idée de changer le moteur au final, on peut dire que j'ai fais le bon choix! Restera plus que les radix, j'ai vraiment envie de les essayés et j'en ai pour 50€ fdpi chez fast lad donc sa va encore. Par contre, j'ai maintenant bien envie de le passé en fbl maintenant qu'il serait tout beau! En gros, plus de 200€ à lâché pour le beastx et radix. Bien sur, c'est pas pour toute suite je viens de lâché 150€ sa fais mal Une question pour toi jano, si je souhaite me prendre dans un premier temps des radix, elle vol très bien en fbl si je souhaite le passé plus tard ou il faut vraiment les radix dédié fbl? Si je me souviens bien tu volé avec les radix classique quand tu était en fbl sur le rave? | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 7:18 | |
| Et oui ça chiffre vite chez Next-D... un conseil ceci dit pour les Ravers, n'hésitez pas à passez par les US via Amainhobbies, ExperienceRC, ou Powerrchobbies: c'est nettement moins cher, et en mode USPS le plus lent c'est pas plus cher que Fastlad, aussi rapide, et sans douanes. J'ai offert à ma fille un Crawler RC de chez Losi comme ça, la boite était grosse, et en 7 jours c'était là sans soucis Sinon pour les pales, les standards marcheront en FBL.... mais je te conseille quand même les FBL qui sont optimisées pour ça. Si tu prends les Radix et le module même quelques mois plus tard, ça vaut le coup. Les FBL passeront bien en FB, vu que les standard on déjà aucune avance ou presque. Puis mes dernières Radix ont fait un an, alors autant prendre de suite le mieux comme tu crashes moins | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Jeu 18 Aoû - 9:24 | |
| Oki merci pour les conseils jano! | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Sam 20 Aoû - 10:50 | |
| Mon rave a pris un coups de jeune! Je viens de monté le nouveau plateau cyclique et j'ai pas mal de jeu en moins! Le seul jeu qui reste est celui du aux ds410! Par contre les roulements blades grips sont vraiment bien hs. Il y a des crans et une fois le tout monté, la b2b n'est ultra libre, je sais pas si ça a vraiment une incidence? En tous cas peux de chance que je rachète des roulements. Déjà d'une pars il sont impossible à retiré, et d'une autre je compte passé en fbl quand je pourrais donc je vais monter la nouvelle tête. Sa peux bien attendre... J'en ai profité pour refaire mes réglages rotor au passage avec un petit plus, un swtach plate leveler! Voila c'est tout j’attends maintenant les pièces qui devraient arriver milieu de semaine prochaine pour tous remonter | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Sam 20 Aoû - 11:18 | |
| | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Dim 21 Aoû - 23:28 | |
| apres ma premiere journée indoor avec le rave sous 6S, vol en translation classique, j'ai don cbouffé 60% de l'accu en 6 minutes de vol. parfait parfait parfait tout ceci... | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ Lun 22 Aoû - 0:36 | |
| Que c'est bon du monté du neuf!! J'ai reçu mes pièces fastlad ce matin ( en 4 jours en lent!) et j'ai pu tout remonter. Aucun souci de montage tout est nickel, y a pas a dire c'est de la bonne cam! Par contre juste un truck, j'ai profité pour changer mes dumper qui était vraiment hs. Je les ai changer par des phoenixtech il me semble noir que j'avais d'avance. Montage à la cyano, mais malgré ça j'ai du rebond cyclique, pas cool! J'ai des true blood mais qui sont assez usé mais je vais quand même testé avec la cyano sa devrait le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~ | |
| |
|
| |
| ~~ Rave 450 - NextD ~~ | |
|