BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

~~ Rave 450 - NextD ~~

+14
yansolo
African tonic
Dom91
raptor90se
magiqueone
Geoffroy
J.D.
koyangi
seb1810
OlivOliv
Hermine
Janosax
greg75
Ben'91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:17

J'ai monter les true blood et c'est pas trop mal. Pas parfait mais je pourrais pas faire mieux. Je voulais commande des dumper en même temps chez fast lad mais les true blood sont en rupture Mad

C'est pas grave je m'en prendrais le moi prochain avec les radix!! Twisted Evil

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Img_0410

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: hhh   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:37

Retour sur quelques vols suite au changement de pièces. Je trouve le vol plus sein, il est vraiment sur un rail et la mécanique semble mieux tourner. Suite a l'achat du quadri, je n'aurais pas les sous avant un moment pour me prendre un beastx mais c'est pas grave, il vol déjà très bien comme ça. La seul chose que je reproche c'est l'autocabrage a haute vitesse des phoenixtech. Je pourrais toujours me prendre des radix a l'occasion pour réglé le souci...
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:23

Bon et bien c'est cool, il s'est refait une santé Very Happy Tu voles davantage sur la canomod j'ai l'impression du coup non? Elle est super visible et plus trapue, j'adorais afro

Les Radix en FB c'est obligé en vol rapide. C'est du à la barre de bell au dessus, qui donne un fort bras de levier aérodynamique. L'inertie de pales CY contrebalance ça, et même à 3000 rpm c'est un tank Wink
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:31

faudra que je teste les pointes de vitesse pour voir avec les radix. Razz
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 4:52

Hello everybody!!!! Very Happy

Petit soucis que j'ai avec le rave, depuis le debut que je l'ai enfaite:

j'ai tous réglés parfaitement au rotor, le cyclique au swatchplate level etc... Pourtant, pleins pas sur le dos, il pars a gauche. Ok j'ai fais un mix elev -> aile mais je suis obliger de mettre 10% pour qu'il soit droit et on voit bien le cyclique de travers. Sa me parait beaucoup tout ça donc il doit y avoir un truck qui cloche mais ou? Dumper légèrement usés? Pales? Pour info les servos sont ok, ils ont tous la même force quand j'appuie dessus.

Au passage, photos by hermine que j'adors!

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Sans_t10
~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Dsc_3010

drunken drunken drunken
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 6:45

peut etre les dumpers un peut usé non?

tres jolie photos au passage ...
African tonic

African tonic

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 9:52

Punaise...cette bouille me fait craquer love
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:21

Tu sais quoi, j'ai eu ça sur le Rave, le 250, et même le Pro que j'ai eu peu de temps. Sur ce dernier, je mettais des mixs comme ça aussi. Le point commun pour moi entre les trois, c'est les DS410, la DX6-i, et la barre de bell. Les servos c'est possible, niveau couple ils sont pas égaux entre eux en général, puis les tiens sont vieux en plus. Le TX j'y crois pas trop, ça irait pas au simu sinon. Les dampers ça peut aider mais ça règle pas tout. Il faut savoir qu'un hélico est pas trimmé pareil sur le ventre et le dos, plus c'est un petit format plus c'est vrai, un 250 par exemple tu es bien loin d'être manches au neutre sur le dos. Pour moi ça explique pas mal de choses, on doit corriger quand on joue du collectif et qu'on passe de ventre à dos, genre flip à rebond, sinon ça dévie un max. La solution est alors les mixs, mais c'est chiant car il faut souvent les refaire, notamment à cause de l'usure ou après un crash. Mais pour moi, la VRAIE solution c'est de virer la .... barre de bell!! En flybarless tu as pas tout ça, tu voles comme en simu c'est neutre de partout. C'est bien pour ça que je veux pas monter un gyro simple sur mon ALZRC, car le flybarless t'évite de te saouler avec ça, en plus de virer tout autocabrage et de te donner un bon paquet de gouache en plus Wink
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:13

Alors Benny, c'est pas parlant mon post? Rolling Eyes lol!
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:26

pour les dumper j'y croie pas trop non plus... si ils retaient chacun de leur coté ok, mais ils tournent et le defaut est bien sur un coté....

pour moi le plus plausible c'est soit le mixage interne de la radio qui est faussé, mais ça devrait le faire sur simu en utilisant les mixage de la radio, si tu l'utilise en 4 voie y a pas de chance que le probleme apparaisse si ça vient des mixage ccpm. et les servo également.

a la rigueur, inverse les deux servo des aileron. si ça vient des servo, il devrait partir vers l'autre coté. si ça continu sur le meme coté, je penche plus pour un mixage faussé de la radio.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:36

En simu c'est réglé comme un hélico SW 90°, donc pas de mixages. Spektrum a en plus le "servo sync", qui synchronise les 3 servos en CCPM et ajuste les latences, donc normalement pas de soucis de ce côté là. Vraiment ce truc à toujours été assez mystérieux pour moi, des fois j'avais de la déviation des fois pas. Une tête bien rigide sur l'amortissement ça compte, de bons servos aussi. Après à part les mixs de rectification, pas d'autre solution. Cette pratique est super répandue en compétition 3D et F3C, ou utilise souvent 6 à 8 mixs en flybar pour rectifier les interactions cyclique inhérentes à cette disposition 120°. Mais c'est du taf, et dès que tu crash ou que les servos s'usent un peu faut tout refaire. C'est un des avantages du FBL selon Curtis justmement: très peu de réglages à faire pour avoir un hélico qui vole de la mêle façon quoiqu'il arrive, en particulier après un bobo Wink
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:10

de ce coté là, je n'ai jamais eu ce soucis là.....
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:17

moi je pense également que la mécanique fb c est un savant mélange de nombreux paramêtres qui de plus ce font avec de nombreux compromis !!!

alors soit tu passe outre et tu vole , tu t entraine et cela ne te pause pas de soucie . ou alors tu reflechi a tout ces paramètres qui pourrait etre améliorer et tu te lance dans les mixage afin d optimisé tout ca ...

Car je ne pense pas qu il soit mal régler ton rave ben , tu en prend soin il a une mécanique fiable et je ne pense pas que l electronique soit mauvaise .

ou la solution ultime tu passe en fbl ou c est vrai il faut que tout soit bien regler des le depart mais dans ton cas pas de soucie !!! et en 15min tu auras un helico deja plus optimiser que celui que tu as actuellement .
Perso le fbl ajoute un agrément de pilotage incomparable et tu as pue le testé sur mon drag !!!
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 8:25

alors attention que les ds410 n'ont pas bonne réputation quand a leur façon de vieillir.... j'en ai vu claquer au bout d'un ans sur des 450 parce que les pignons sont fragile malgres tout....
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:52

Toute façon pour le moment je laisse le mixage et le jour ou j'ai un peux d'argent go fbl!! cheers
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 1:45

Il est temps de faire une pause sur le rave. Je vais essayer de m’entraîner un max sur le simu et il revolera le jour ou j'aurais un peux de sous pour enfin le passer en fbl. Depuis le temps que je veux le faire...

Mes vols, depuis presque un an, sont les même et je n'arrive pas à progresser.

L'idée est de faire pas mal de simu jusqu'au jour ou je referais voler le rave. J'ai envie de m'entrainer au vol à altitude constante et faire de jolie vol en translation. Je pense que c'est une étape que j'ai un peux oublier lors de mon apprentissage. Je prévois de faire ça éventuellement avec le dragonus en attendant de le monter dans une maquette.

Même si je peux faire tout ça avec le rave, j'ai envie de faire un petite pause dessus, je sais pas, c'est comme ça. Mais il reviendra encore plus fort qu'avant! flower
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 1:58

C'est jamais une mauvaise idée de faire un break quand on tourne un peu en rond. Et en profiter pour approfondir d'autres choses ou s'amuser sur des nouvelles, c'est tout aussi bon.

Si tu veux bosser les translations à altitude fixe, je te conseille d'utiliser le variomètre dans Phoenix, comme j'ai fait dans mes translations de la vidéo d'hier que tu as peut-être vue, c'est très efficace.
Tu peux aussi voir toutes les bases, en t'aidant de la liste que tu t'es faite. Le but est d'en faire un jeu, d'apprendre en se faisant plaisir. C'est comme tout, j'imagine que monter sur un banc en VTT trial demande de la pratique et du temps, mais c'est surement très agréable. C'est pareil avec tous ces "tricks" hélico, même les bases. Affiner les choses est vraiment un plaisir à part entière. Imagines un musicien se contenter de toujours jouer les mêmes choses, il va finir par se faire chier. A partir d'un moment, faut vraiment se retrousser les manches et prendre le temps de progresser. Le fruit de tes efforts se fera ressentir surement dans quelques mois, et tu verras: tu prendras tellement ton pied en vol que tu sera fier d'être passer par des heures et des heures d'entrainement pour libérer ton pilotage Wink
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 2:36

Ah c'est donc sa sur tes vidéos? Je me demander bien ce que c'était scratch
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 3:03

Tu utilises le son du vario pour contrôler ton altitude. Les yeux et les doigts apprendront à se caler, et sans vario tu feras ensuite de belles translations avec un maintien altitude vraiment amélioré Wink
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:17

Prochainement, FBL love love love

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Imgp4830
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:57

En attente du beastx...

~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 Img_0419
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:43

geek
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:21

Je suis long vous me direz, mais je crois qu'il va encore attendre un mois de plus Sleep

J'ai pas spécialement envie de le remettre en l'air pour le moment, sa reviendra...
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 7:03

Sa y est mon cadeau de noel est commander, le beastx est en route et devrait arriver dans la semaine! cheers
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 7:34

c est cool par contre mioi je ne sais pas quand je pourrais te passé le 1257mg mais si tu veut en atendant je peut te passé celui qui était prevue pour mon rave un ds520.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~~ Rave 450 - NextD ~~   ~~ Rave 450 - NextD ~~ - Page 7 I_icon_minitime

~~ Rave 450 - NextD ~~
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant