BLADE4LIFE -L'HELICO RC FULL STICKS- |
|
| NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
|
+7Janosax Dom91 Bebert koyangi greg75 Ben'91 J.D. 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 7:51 | |
| ça y ets, j'ai fait deux vol, un au bord du lac du salagou si vous connaissez, l'autre a domicile sur mon terrain abituel je rentre juste a l'instant... alors tout d'abord... sur le premier vol, un peu déçu et je commençais a redouter le pire.... l'hélico me semblait moins puissant, moins réactif sur les prises de pas, également moins vif au cyclique. il volait tres bien, a l'image d'un rave, mais l'impression de baisse générale de patate ce faisait sentir..... j'ai donc au fil du vol augmenté les débatement, mais sans avoir un rendu réellement convainquant..... seul point positif, avec le meme genre de vol j'ai noté une minute d'autonomie en plus, soit 5 minutes. de retour a la maison, avant de tirer des conclusion, j'ai donc remis la lipo en charge et suis allé refaire un vol mais dans mon spot de vol abituel, là ou je suis abitué a le voir voler et ce coup ci, pas de vent de face (ouai, y avait du vent au salagou) donc mise en route du rotor, clair que le bruit du moteur moins agressif donne l'impression que c'est moins puissant, mais bon,on va voir en vol ce que donne le bébé.... je passe l'idlup 1 puis l'idlup 2 et là, pas de quartier.... OUAAAAA, ben non, me suis fait avoir par le terrain que je ne connais pas et le vent surement..... saus rien retoucher aux réglage, il est parfait.... il donne l'impression d'etre moins agressif mais il pousse grave, il s'arache litéralement. les radix n'y sont pas pour rien cela dit. sur les smackdown, l'hélico s'arrete net alors qu'avant il donnait la breve impression d'etre dans son vortex. coté vivacité, je l'ai certe augmenté, mais il pulse grave et les radix plus grande permettent de faire passer le surplus d'agressivité comme si de rien n'etait. les figures passent aussi bien, peut etre plus vite, faudra que je voie au fil des vol en m'abituant a cette config qui sans donner l'impression d'etre plus puissante est franchement plus présente. bref, sur le vol de cet aprem, je suis resté assez blasé, mais je pense que c'etait dut a la découverte des radix et des conditions de vol, ce soir a domicile, un vrai exité du bulbe ce rave. autre chose, j'adore le claquement des radix... me suis trop régalé de les faire claquer en longueur, trop bon. | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 8:01 | |
| si, une question a jano, tu me dira si ça vient de la modif des dumper, j'avais jamais remarqué ça avec les 325, mais avec les radix c'est flagrant.
tu sais que comme je t'expliquait en MP que pour le faut tracking que j'ai de temps en temps j'avais décollé les dumper et bien graisser pour que rien ne bloque. là que me suis aperçu quand je stoppe net un backflip ou met un légé coup de cyclique en profondeur, l'hélico donne l'impressioon de ce dandiner légerement sur son axe, comme il il etait tout moue du rotor.....
je me suis posé et vérifié, tout etait normal.
étant donné que les radix sont plus lourde et lonbgue que mes stealth, j'ai pensé de suite a ce que tu me disais au sujet de monter les dumper a la cyano. d'apres toi, ça peut etre lié??? parce qu'en vol, rien a déclarer, juste sur le statio ce soucis... | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 8:54 | |
| le montage a la cyano est vraiment top ... jano me l avais fait sur le drag et je n y ais vue que des avantage : cela les rigidifie et procure une nette amélioration de la stabilité en stationnaire et des arret bien plus franc . la cerise sur le gateau c est qu il ne s use presque plus après cela ... moi je dis essaie ... sinon j ai deja eu cette sensation de lourdeur ou l inverse suivant le terrain et le vent ... j ai remarqué que le vent de face tu la puissance car la première sensation que tu as en général tu fait partir l hélico devant toi .... et de dos c est l inverse biensur . tu pouuras nous mettre une petite photo de la fabrication de pack ce serais top cool si non tu ne rode pas un minimum tes packs ??? j ai remarqué que sur certain pack pres 3 cycle de rodage (vol cool a 50% max de décharge)la puissance avait nettement auguementé ... peut etre que la puissances de tes packs vont croitre ???? et peut etre qu il aurais bien aimer un rodage ?? je sais pas vraiment si c est utiles mais par précaution j y vais molo les 3 premières fois . ( mais sur que j ai pue lire ce serai tout de meme important pour la stabilité des éléments chimiques , bon après où est la vérité ??? je ne sais pas ?? ) | |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 11:11 | |
| Alors oui JD le collage des dampers est VRAIMENT à faire su le Rave Essaye et teste Les Radix 350 c'est l'extase je te l'avais dit ... conçues spécialement pour le Rave, avec cette masse incroyable de 37.5 gr, ça te donne une inertie, une présence vraiment géniales. Moins de sensibilité au vortex comme tu l'as remarqué, et aussi des phases descendentes plus posées comme avec un plus gros, très utile en 3D. Et leur longueur/corde leur donne une réponse énorme, quant au profil il apporte un pop collectif inégalable. C'est bien pour ça que j'arrivais pas à voler sur autre chose avec cet hélico, quand tu y a gouté Niveau lipos, je suis d'accord avec Greg faut les roder 3 4 cycles pour les libérer, c'est flagrant sur les Nanotech. Une chose m'intrigue par contre dans ton histoire.... quel est ton régime rotor, tes courbes???? Tu m'as dit être en 100% plate sans gov, mais le régime non. Pour tourner fort avec cette courbe et des 350 il faut être à 3400 rpm au voltage nominal. Ca donne par exemple un 14T sur un 2221-10 et 4S. Toi tu as quoi comme pignon? C'est essentiel pour avoir une grosse pêche. Quand tu auras ton CC50, tu pourras alors governé à 3000 rpm pour adoucir un peu, tout en ayant la même pêche et plus d'homogénéité | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 12:30 | |
| si je me trompe pas dans mes calcul, avec 2010 kv ça me donne 44620 tour a vide au moteur, j'ai un pignon de 13T et si je me goure pas sur le nombre de dent de la courone principale:
177/13: 13.61
44620 / 13.61= 3278... il me manquerait un chouilla pour etre au 3400 en étant a bloc. j'avais pensé mettre un pignon de 14 dans l'aprem, ça devrait me faire 3500 tour environ. comme je ne peux pas réguler, je pense que tant que j'ai pas le CC50 je vais laisser à 3300.
| |
| | | Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 18 Aoû - 1:51 | |
| En 13T tu es bien, en 14T ce sera fou... mais le TT doit être parfaitement réglé, même en governor à cause des fluctuations. Car en tout début de pack tu es à 3700 avec un 14T, donc le gain gov doit être important pour éviter la casse ... après j'ai volé à ce type de régime avec le -10 en 14T bien longtemps, sans trop de soucis (quand même un peu c'est vrai!!). En tout cas, je te conseille les pignons Next-D qui ont de longues dents tel le grand méchant loup, contrairement à Rhino ou Revco. Ca t'assure un parfait ajustage avec la couronne, et donc une meilleure sécurité et un rendement optimal Je vois que tu veux tester aussi le 4S J'ai aussi vu ce topic d'un gars qui se pose tes questions, et qui a ton nom http://www.allmyrc.com/forums/r-c-helicopters/ask-pros/curtis-youngblood/1839-rave-450-set-up-help-please.html Ce que te réponds le gars est vrai, je le connais "bien" en plus. C'est pas qu'une question de watts mais aussi de couple. Le -10 est donné à 500W à présent, et non plus 440W. Ca fait donc que 90W de différence avec le 2010. Ensuite, ça c'est les constants, les pointes vont bien plus loin sur l'un comme l'autre, pas loin de 700W en fait. Et là, le Rave sera jamais capable de tirer plus que ça: une énorme puissance doit être exploitable, par le régime rotor et le pas maximum. Même à 3400 rpm et +/-15° je suis pas encore persuadé de la différence de puissance entre 4S et 6S. Reste donc le couple, et là faut tester: dur de savoir lequel est le plus véloce par la théorie. J'ai tester le -10 et le -8, en 4S. Pas de si grosse différence, j'avais plus de couple sur le -10, mais un peu plus de vitesse de vol sur le -8. Rien de concluant et des lipos brulantes sur le -8. Quand mon -10 et mes lipos étaient toutes neuves, l'effet c'était "waaaaaaaaa", même les passants qui n'y connaissaient rien poussaient des cris de joie C'est l'effet que ça doit faire un Rave surpuissant, ça estomaque et ne laisse pas dans le doute, et il s'arrache au collectif en une fraction de seconde comme un missile!! Niveau rendement et autonomie, je sais pas, à vrai dire j'y crois moyen il faudra que tu testes en 3D, mais les retours que j'avais lu deci delà, disaient que la 4S 2200 donnait plus d'autonomie que la 6S 1300... Plus de watts capacité sur la 4S, le rendement de la 6S joue pas à ce point. Là où il compte, c'est sur la chauffe et l'effet joule (perte de rendement): le -10 chauffe pas mal, le 2010 est sensé rester cool. Quant à la durée de vie lipo, une 4S 2200 en 35 ou 45C durera autant qu'une 1300 25 et même 45C. La marge entre l'offre et la demande de watts est confortable dans les deux cas. Buzzin Brian de Next-D disait qu'ils avaient tester le 6S, et pas trouvé d'apport sur le 4S, ni en gouache ni en autonomie. D'ailleurs Curtis ou Nick volent en 4S. C'est pour toutes ces raisons que je suis resté en 4S ... malgré tout ton expérience m'intéresse, surtout si tu tentes le 4S pour comparer | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 18 Aoû - 2:04 | |
| disons que je veux le tester parce que de cette maniere j'aurais eu les trois config en main... apres, pour le 6S, il est vrai que ce qui est chiant, c'estq u'a moins de payer cher des lipo outrage, elles n'existe pas, faut faire son propre pack... mais bon, j'en suis bien ravi et vais tester le 4S pour avoir boucler la boucle comme on dit. | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 18 Aoû - 2:09 | |
| Tu les trouves aussi en Voltz je crois, mais gare au gonflage!! Sinon tu les as pesées tes 6S maison? Ca m'intéresse | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 18 Aoû - 2:43 | |
| j'ai pas de balance de cuisine, faut que j'aille en ville chez le boulanger pour ça. | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 22 Aoû - 6:53 | |
| aujourd'hui, un petit vol avec le rave. je sent un surplus de puissance ça y est, les lipo sont en train d'achever leur rodage, je vais pouvoir commencer a les chrcher rapidement maintenant.
j'ai donc tres largement noté une puissance plus importante qui ce traduit pas une réactivité plus importante au cyclique mais aussi une vitesse et une prise de pas beaucoup plus franche. également beaucoup plus d'agressivité générale.
la configuration en 6S me plaisait réellement, mais là, elle commence a dépasser mes attente, un vrai plaisir et les radix.... de pure merveille. | |
| | | Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 22 Aoû - 7:51 | |
| Content que cela te plaise! Dis moi tu a combien en autonomie alors maintenant que tes lipo sont bien rodées? Combien tu remet de mah lors de la charge? | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 22 Aoû - 8:00 | |
| je bride mes vol à 4 min 30, j'ai pas encore rechargé ma lipo là, je te dirais ça dans un moment... je vais la brancher. | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Sam 7 Jan - 21:54 | |
| remontage de post, dite les gars, que pensez vous des tete RJX???? sont t'elles bonne ou sur un rave faut 'il mieux monter la tete nextD pour un FBL??? | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Sam 7 Jan - 22:20 | |
| ouai non..... je préfere en rester à l'origine...
bon, bientot mon rave sera passé en FBL. ça me soule de ne pas avoir de point de repaire pour comparer avec le fb sur le X5. je ne connais que le modele enn FBL et dur de comparer entre fbl et fb dans ce cas là.
donc prochainement, c'est achat d'une tete fbl nextD pour mon rave et un beastX si je n'arrive pas a me faire le budget pour un CGY750 pour le X5 (peur que ça soit un peu gros avec le module de réglage pour le Rave....)
j'ai mis des truc en vente, j'ai déjà 150 euro qui vont rentrer, le delais de la modif dépendra d'une seconde vente. tout aussi bien, je teste a la fin du mois.
petite question pour jano et les pro de ce domaine là. j'ai des pales Radix 350mm, est 'il important de prendre des spéciale FBL ou les radix que j'ai sur mon rave seront t'elle bonne???? | |
| | | Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Sam 7 Jan - 22:37 | |
| Les radix fb serons très bien. Jano à voler pendant un an avec en fbl. La grosse différence est le poids qui est plus élevé pour les fbl. | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Sam 7 Jan - 22:39 | |
| ok, vu la grosse 3D que je fais les radix resteront dessus.... ça réduit le budget en plus et comme je les aime bien.... | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Dim 8 Jan - 0:56 | |
| Les Radix FB marchent aussi bien que les FBL. Les premières sont à 37.5 gr, les secondes à 42.5 gr. Les unes seront plus maniables, les autres meilleures en autorotation. Dans tout les cas ce sera un feeling au top en flybarless Le CGY est topissime, mais comme tu dis sur un 450 c'est chaud à faire tenir. Si tu prends tes repères sur le Beastx autant rester dessus, ça t'évitera aussi de devoir gérer plusieurs programmations et leur logiques: autant maitriser un seul module mais à fond La tête RJX est chouette, mais pas super solide visiblement. Celle de chez Next-D est plus chère, mais increvable: je lui ai mis des bons gros pains car quand je crash je fais rarement semblant, et elle a jamais rien eu de tordu. Sans compter qu'elle est super belle, assortie au reste de la machine, et assez haute et je trouve que le Rave marche mieux comme ça (j'avais testé avec un hub FB modifié et des AXES FB en position basse, et le feeling était pas top du tout!!). Amainhobbies est top, pas cher et FDP coolos en First Class USPS qui arrive en 7/10 jours chez toi la plupart du temps http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_375_1497_1426/products_id/167087/n/Curtis-Youngblood-Flybarless-Rotor-Head-Set Par contre les gars, j'espère que CY va se bouger le cul un peu, les kits FBL et certains parts sont pas dispo depuis un moment et c'est pas cool. Mais sachez que le support Next-D est le meilleur qui soit: si un part est introuvable, ou que vous en recevez un avec un défaut, contactez les ils feront le nécessaire pour vous aider | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Dim 8 Jan - 1:45 | |
| j ai eu la meme reflexion que toi jd sur les radix et je prendrais certainement les radix fb car ayant deja eu les fbl je les trouvais plus molle en cyclique en raison de leurs poids . Neanmoin je poursuit le teste des rjx360mm qui on l air de pas trop mal fonctionné ...
bon mes appriorie ne sont pas fixé et peut que je reviendrais sur les radix fbl dans le futur ... en tout cas j attend avec ate ton retour .
pour la tete rotor fbl je suis du meme avis que jano , la tete next-d est de bien meilleur facture !!!! la tete rjx est plus approprié a mon sens a un trex en 325mm car sur le moindre crash en 350mm tu la tord et il apparait u déphasage .
donc sans aucun doute la tete next-d est bien plus approprié pour le rave .
en ce qui concerne le module il est clair que l implantation du cgy ne seras pas aisé ... le beastx rx futaba n as pas non plus de grand intéret a première vue a moins que tu installe le rx du x5 sur le rave et le bestx rx sur le x5 ce qui te permet de simplifier l implantation sur le x5 et de passé en processus srlx comparrable au s-bus donc diminué la latence et exploiter au mieu la futaba .... | |
| | | Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Dim 8 Jan - 1:53 | |
| +1 pour le SRXL: d'ailleurs tu as des RX Beastx compatibles Futaba avec ce protocole comparable au SBUS, et sont assez économiques!! https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1344-beastx-rxPour les pâles, à noter que certains Ravers préfèrent les FB en flybarless, j'avais oublié de le noter. Après je pense que les FBL sont boostables en utilisant la réponse cyclique et le pitch boost du BX. Ne pas oublier que chaque type de pales demandent des réglages différents, alors pensez simplement à noter ceux-ci potards compris en fonction du setup | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Dim 8 Jan - 5:35 | |
| bon, peut etre la seconde vente de fait, si c'est le cas, dans la semaine je peux tres bien commander la tete, le module CGY pour le X5 et passer le beastX sur le rave.^^ et meme de quoi prendre un ou deux jeu de lipo en plus pour le rave. croisons les doigt, réponse d'ici ce soir.^^ | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 12 Jan - 8:53 | |
| bon, ben voilà, le X5 va se voir un CgY750 prendre place du beastX ce soir, et début février, je commande la tete FBL NextD pour le rave et lui colle le beastX... | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 16 Jan - 11:32 | |
| greg, dit moi, tu l'a pris chez qui ta tete fbl??? | |
| | | greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 16 Jan - 11:53 | |
| ah pour le coup je l ai eu direct avec le rave ...
mais tu l as e,n stock ici : http://www.espritmodel.com/cynext-drave450-parts.aspx?page=3 et là http://www.fast-lad.co.uk/store/nd-yr-as095_rave_flybarless_head-p-7409.html c est vrai que les pièces détaché du rave son pas forcément évident a trouvé ... | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 16 Jan - 12:05 | |
| ba en fait, c'etait pour savoir si tu l'avais eu moins cher que j'avais trouvé... chez amainhobby ils l'ont pour 80 euro fdpi.... alors je pense leur prendre là, si l'acheteur me paie le CGY750 dans la soirée ou demain, demain soir c'est commandé et je commande chez marcel le beastX. (ben ouai, a payer le meme prix voir un chouilla plus, je préfere faire bosser les français.. | |
| | | J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 6:47 | |
| bon, c'est bon, la vente est fait, le cgy750 repart demain pour chez son nouveau proprio. ce soir donc, c'est beastX et la tete du rave en FBL. mais je me tate, soit chez fastlad pour environ 30 euro de plus mais je devrais l'avoir pour ce week end, ou sinon, pour 80 euro fdpi chez amainhobby, mais reçu pour dans une à deux semaine...... je vais déjà commander le beastX.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
| |
| | | | NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
|