Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 7:14
bon, ben je suis vert, parce qu'au final, chez amainhobby je n'arrive pas a utiliser paypal, arrivé a paypal ilmanque les info sur la facture, est ce voulu.... donc je regarde les autres, je suis quasiment au meme tarif que fastlad..... sauf que fastlad, je reçoie la semaine prochaine.....
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 7:56
bon voilà... amainhobby, la grosse arnaque... tu prépare ta commande, tu valide tout, tu arrive sur paypal, aucune info n'est envoyé a paypal, donc tu est obligé de payer directement par carte... la grosse arnaque..
du coup, pour 10 euro de plus que partout ailleurs, commande passé chez fastlad. dans la semaine, je reçoie le beastX et la semaine prochaine, la tete complete fbl curtis youngblood!!!!
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 8:15
oui c est vrai que c est particulier je n ais jamais commandé chez eux et je retient ton commentaire c est bon a savoir !!!
c est cool alors tu va vite avoir le rave en fbl !!!
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 8:33
Bizarre cette affaire, j'ai commandé chez eux avec Paypal pourtant, je les ai plutôt trouvé efficaces pour ma part... Par ailleurs ils sont super réputés aux US, donc peut-être un soucis isolé!!
EDIT: autant pour moi, j'ai payé par carte sur la seule commande passée chez eux... j'ai donc dû moi aussi avoir un soucis avec Paypal. Perso j'aime chez ce dernier la sécurité "litiges" qui m'a servi 3 ou 4 fois, sur une tête FBL je comprends que ça t'ai freiné de passer que par la CB...
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 9:12
ba oui... sorti de la france, c'est paypal et meme en france, quand j'ai le choix entre deux magasin, je prend celui qui accepte paypal... y a que chez fx que je prend sans paypal. on n'a pas le choix mais ils sont serieux coté sav...
sinon oui, la semaine prochaine je monte la tete fbl sur le rave et le beastX et je teste tout ceci, en espérant qu'il dépotera réellement plus qu'en fb, parce que vu tout le bien qu'on en dit....
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 9:36
HE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur le site hélidigital, il est marqué en vert sur le bouton "ajouter au panier", je l'ai donc commandé, mais je m'aperçoie dans l'historique qu'ils disent qu'il n'est pas en stock et il est marqué en réaprovisionnement prévu pour le premier decembre!!!!!!!
je viens de les contacter pour avoir plus d'info, masi si déjà a la base ils ne l'ont pas en stock et que ça dure depuis plus d'un mois de retard, je pense voir pour demander le remboursement et commander ailleur.... fait chier alors....
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 10:32
ah ca c est pas cool décidement c est la galere ... bon courage jd
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 11:01
nan, geoffroy m'a montré qu'en fait, quand un truc n'est plus en stock on ne peut pas commander...
j'ai regardé et effectivement il n'y a plus le bouton rajouter au panier, en fait, j'ai visiblement commandé le dernier
ce qui est étonnant et m'a porté a confusion, c'est que dans le suivie des commande, le stock réel est indiqué et non pas si le modele est réservé....
désolé marcel
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 11:29
tout s arrange mais il est vrais que j ai deja eu ce genre de mésaventure au par avant mais contrairement a toi le stock était approvisionné et une la commande passé j ai eu un mail m indiquant mon article hors stock !!! bon le sujet n est pas là le tout c est que ce soit arrangé .
sinon j ai une question pour toi jd quelle est le poid de tes accus ? le fait de mettre le servos sur la poutre compense t il suffisamment le déséquilibre avec des lipo de 240grs ?
car je doit avoué qu avec mes 4s 2200mA je suis un peut trop centré avant . je n ais pas encore eu l occasion de testé avec les 2200 mais en fbl cela compense mais les servos vont grave bossé inutillement ...
bref tu suit mon raisonnement .
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 17 Jan - 11:42
ben en fait, je l'avais sur la queue meme en 3S et je t'avoue ne jamais avoir été géné par le centrage.....
mes accu 6S font quasiment le meme poid que les 3S, donc ça change pas grand chose.... et je t'avoue ne pas avoir réellement fait gaffe.....
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 18 Jan - 11:54
bon, échange de mail.... j'ai bien commandé, mais apres le départ du dernier....
bon, normalement, ils devraient etre réaprovisionné la semaine prochaine, donc j'espere toujours le mettre en vol pour le week end suivant.
en dédomagement, ils m'offrent une clef usb beastX...
bref, meme sans le cadeau, serieux hélidigital, il m'a direct indiqué un autre site français ou il etait en stock et m'a proposé de me rembourser si je ne voulais pas patienter, si je patienter, il m'offre la clef usb. alors vu que la tete ne sera pas là avant mercredi au plus tot, je vais attendre....
j'arrive a la maison, une enveloppe d'angleterre qui m'attend!!!!
la tete du rave est arrivé. en meme temps, un mail de helidigital... le fournisseur en rupture et aucun delais ne pouvant etre indiqué. lui meme tres embété m'a proposé un remboursement et de quand meme m'envoyer la clef usb. mais bon, ne voulant pas abuser, j'ai accepté le remboursement mais je n'ai pas préféré lui prendre la clef usb, ça sera pour une prochaine fois.
donc beastX remboursé et commandé dans la foulé chez flashRC qui l'avaient en stock (lien donné par hélidigital qui a eu la gentilesse de chercher ou il etait dispo avant de m'anoncer la rupture de stock chez le fournisseur...)
donc jeudi si flashRC est rapide, j'aurais le beast, ce week end, vol avec le rave en fbl....
je vais enfin savoir ce que ça donne un rave en FBL.
je tiens quand meme a remercier hélidigital pour le serieux et la franchisse, beaucoup auraient fait l'autruche.
greg75 Bladestaff
et bien c est cool tout ça ... bon cela aurait été mieu si hélidigital avait le beastx en stock mais leur sérieu ne te fait pas patienté plus que cela pour le commandé ailleurs ...
bon alors tu as due déja monter la tete fbl ... alors qu en pense tu ? moi je trouve que la qualité est vraiment tres bonne et bien au dessus des align et rjx ...
et bien j ai ate que tu puisse nous donnez ton avis sur le passage en fbl du rave . je suppose que ca va te changer car le comportement du beastx seras forcement différent de la tête fb du rave mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur car le fait d être en fbl n enlève en rien la qualité du rave j en suis persuadé .
non, toujours pas monté, je regarde les chronique de riddick....
pourla tete, rien d'étonnant, c'est du curtis youngblood quand meme... le rave lui meme est bien au dessus des align et de bien des 450, peu lui arrive a la cheville. normal que la tete soit du meme acabit
bon, ben j'ai modifié la mécanique du rave.... pour la tete, ben pas de surprise, c'est du NextD, la tete est parfaite, pas le moindre defaut, pas le moindre jeu, tout s'assemble a la perfection....
le look du rave me fait bizre sur le coup, il est dépouillé ça fait drole..... :?
j'espere que je vais m'y faire.....
voilà, dés que je reçois le beastX, je le pose dessus, le regle et décolle. demain, je vais le faire suivre au boulot pour voir si les palonier futaba vont sur les servo pour avoir des pallonier plus solide, j'avais vu sur helidirect me semble t'il des palonier upgrade, y avait mks dans la liste, avec align et futaba. donc je vais tester.
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 24 Jan - 7:41
voilà, le beastX est parti.
jeudi je le monte.
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 26 Jan - 19:59
voilà, le beastX est monté et en cour de réglage. j'ai déjà fait un petit décollage dans la rue sous les lampadaire.
au premier abors, il est réglé trop violent. faut que je regle a nouveau le débatement de 6°, il est à 8°, visiblement c'est trop.
apres, va falloir bien régler le bazard, parce que pour le moment, il est moins stable au stationnaire qu'avec sa barre de bell. mais c'etait un premier décollage la nuit sous le lampadaire de ma rue...
tout a l'heure, je vais sur le terrain avec mes deux lipo et la notice et on va régler tout ça.
sinon, ben c'est plus du tout le meme. pour le moment, peu pas dire si c'est en mieux (juste décollé comme sur la vidéo), j'espere franchement....
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 26 Jan - 20:42
Yes avec 8° il peut pas corrigé correctement car il a les mauvais points de repères, et va surcompenser: sans doutes pour ça que c'est pas top stable
Avec 6° ça va fuseeeeeeeeeeeeer
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 26 Jan - 21:40
bon, un premier vol, le module est pas mal réglé, j'ai des arret franc sur tout les axes, juste l'ac a paufiner, le potar sur le module a retoucher juste.
a part ça, mes premieres impression entre le rave en FBL et en FB...
alors, je n'ai pas gagné de puissance ou d'agressivité. je trouvais meme le rave version FB beaucoup plus tranchant et exclusif. au mieux, il sera aussi agressif sur les axes, mais pour ce qui est du gain en puissance pure, on peu l'oublier. du coup, un peu déçu de ce coté là meme si ça dépote quand meme, mais ça dépote pas plus qu'avant.
le seul gain, c'est celui du maintient des axes qui font que je n'ai forcément plus de correction manuelle dut a la barre de bel. ça enleve un certain charme, mais facilite un peu certaines figure de 3D.
ce qui est franchement blasant, c'est que le rave ayant un comportement bien a lui, je l'ai perdu. en fait, j'ai un mini X5 avec une puissance proportionnelle a sa taille.
bref, passer 250 euro de modif pour si peu de gain, ça vaut pas le coup a premiere vue. heureusement que j'ai un second chassis complet, je me remonterais un second rave en FB pour avoir les deux config, mais bon, je le connais tres bien en BDB donc je peux réellement m'apuyer sur ce que je connais....
au final, agressivité identique, prise de pas identique, autonomie légerement inferieure en FBL (ben oui, gagner 20% d'autonomie grace a la trainé en moins, c'est des connerie, je suis revenu a l'autonomie que j'avais en version 3S, adieu ma minute suplémentaire...) reste donc le maintient des axes permetant des flip a ras du sol sans s'inquiéter d'une quelconque correction a faire qui compliquerait les chose... mais là du coup, ça revient a ce raprocher du comportement du X5....
au final, j'en arrive a ce que je pensais avant de passer au fbl... un hélico fbl va ce calquer au comportement de son module et perdre tout ce qui fait le charme de sa mécanique: le style, le comportement propre a elle meme, ce n'est plus la mécanique, mais le module qui fait le comportement.
en clair, je suis certain que si je prend un HK450, que je lui colle la meme électronique et une tete fbl, j'aurais le meme comportement, ça sa me trou le fion.....
enfin, ce n'est qu'une premiere impression. on verra au fil des vols et de l'amélioration des réglages qui ne seront retouché rien que pour le comportement, parce qu'il vole tres bien.
dernier point, j'ai une sale vibration que je n'avais aps avant, je vais controler mes axe, l'équilibrage des pales aussi.... peut etre le gain un chouilla fort, je l'ai baissé un peu et ça allait mieux. donc on verra au fil des vols. ce soir, réglage.
bref. pour résumer en une phrase: c'est pas mieux, c'est juste un poil plus confortable pour les axes, et encore, pas sur le mode de vol normal ou la barre de bel etait beaucoup plus douce a piloter.
edit: je viens de voir le mesage de jano, faut que je pense a le régler à 6°.....
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Jeu 26 Jan - 21:43
pour en revenir au coup du comportement avec un HK450, je pense que la modif peut valoir franchement le coup sur un hélico de gamme inferieure. mais le rave en FBL est tellement bon, qu'on ne gagne rien du tout à par cette conservation du cap sur les axes.
je pense donc que c'est là tout ce qui fait la réputation du fbl, ceux qui modifient le font généralement sur des modeles de gamme bien en dessous, du coup, là le gain doit etre terrible. mais pas sur le rave qui en fb bien réglé, sera tout aussi perormant, avec cette touche de comportement le rendant identique qu'a lui meme.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 27 Jan - 3:54
Intéressant comme toujours ton retour J.D
C'est bien pour ça que je dis qu'en terme de plaisir de pilotage flybarlessisé, mon pro-clone vaut mon ex-rave!!
Et qu'en effet même si le FBL c'est top à piloter et donne confiance grave, ça a moins de personnalité qu'une tête flybar!!
Par ailleurs, en explorant/apprivoisant les options de ton module, tu devrais pourvoir vitaminer tout ça
Le coup de la minute de vol en moins c'est pas logique du tout par contre, pour moi ça a toujours été l'inverse... sur que tu as pas changé ta vitesse rotor ou un truc dans le GOV???
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 27 Jan - 6:56
Je n'ai pas de governor, je tourne avec une courbe plate à 100% depuis toujours.... par contre, je tourne à 12° de pas, je vais ce soir changer ma config avec un pignon de 13T et non de 14 comme j'avais en fb et je vais repasser à 11° de pas. visiblement, le fbl ne permettant pas une meilleure restitution de la puissance a ce niveau (je pense que le scorpion ne doit pas avoir besoin de développer ces 600W) avec 12° le moteur doit monter plus en puissance et je perd une minute d'autonomie.
donc ce soir, réglage nickel des 6°, passage au pignon de 13T pour voir si le fait d'etre avec un pignon plus petit me permet de moins perdre en charge et du coup, de maintenir les tour au rotor et en rester à 11° pour voir.
peut etre beaucoup d'un coup, mais j'ai pas envie d'y revenir, si besoin je le ferais....
a noter aussi que les servo en direct consomment plus, a mon avis, je perd pas mal a se niveau là aussi. sur 1300mah ça serait possible....
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 27 Jan - 7:09
Ca me revient lol: en FBL soit tu gagnes en puissance soit en autonomie; si tu gardes le même ratio, et les mêmes valeurs de pas, tu vas pas moins consommer mais avoir plus de puissance; pour une puissance similaire au FB, tu descend d'un pignon et ajustes ton pas, et là tu gagnes en autonomie. Et bien sur tu peux faire un mix des deux, en cherchant le juste milieu.
Ce qui est curieux c'est que tu ressentes pas plus de puissance, alors que le FBL a en effet un meilleur rendement rotor et moins de masse. Peut-être que tes valeurs RPM et pas exploitaient déjà bcp ton setup.
Oui c'est possible que ta conso servos est augmenté aussi, mais à ce point je sais pas...
Sur le Rave en passage FBL, j'ai pu réutilisé des veilles lipos en 3D cool qui passaient à peine la translation en FB!!
J'avais également descendu le pignon d'une dent en passant de 3450 à 3200 rpm, pareil sur mon Pro ou je suis passé de 3500 à 3300 rpm. Dans les deux cas je ressens plus de puissance pourtant en FBL, ça tracte plus vite au collectif et s'écroule moins au cyclique, le tout en 3D.
Enfin, pour ma part ma "ravalation" du Rave en FBL fut la découverte du flybarless, pas vraiment la machine en elle-même. Mais même sur cette machine high-tech, ça a été le coup de foudre de suite.
On est sans doute pas tous sensibles au même choses, et c'est très bien comme cela
Bons vols ce WE
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 27 Jan - 9:41
interressant ton retour jd .
pour ce qui est du gain de puissance il est réel on la bien vue sur le rave de ben qui en passant en fbl avait un regime moteur bien plus constant , mais aussi plus de puissance .
mais dans ton cas étant donné qu il est déja surmotorisé tu ne ressend peut etre pas le gain de puissance car tes réglages ne l exploite pas . je m explique tu auras beau mettre un moteur surpuissant il ne consomeras jamais plus que ce que tu demande a ton rotor ( vitesse rotor associer au pas ) et ce que peut fournir ta lipo . Mais comme niveau lipo elle doit etre capable de fournir il y a donc une piste ....
il ne sert a rien d auguementer ton régime rotor car sinon soupe de pignon mais tu peut passé a 14° de pas .
voila ce que je peut en dire sur l exploitation du fbl ...
bon vol jd
J.D.
Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 27 Jan - 11:38
alors j'ai déjà monté un pignon de 13 au lieu du 14T qu'il y avait, pas pour augmenter mon régime rotor, mais au contraire le diminuer. ça peut sembler con, mais avec un rapport de réduction plus élevé, le moteur devrait moins perdre de tour car mieux démultiplier et du coup, je perdrais moins de tour rotor qu'en 14T, je voie que jano a fait exactement pareil sur ces hélico, mon idée n'etait pas si bete....
mes accus sont plein, demain je vais aller voler avec le rave et tester tout ceci.
apres, coté puissance, je suis à 600W, vous avez des config 4S qui développe 100W de moins, il ce peut que gagner en fbl soit plus sensible sur la config 4S, mais sur mon rave, je vous assure que je n'ai rien gagner en puissance ni en vivacité. ça m'a meme blasé, je l'ai décollé, passé l'idlup 2 (100% des gaz, et c'est parti!!!!!!! et là, ça a fait: ben merde... ça booste pas plus qu'avant, c'est quoi ce bordel.... attend, on va faire autre choses.... a ben non.... c'est pas plus puissant..... )
bref, un peu blasé sur le coup, mais pas démonté moi, j'ai fini mon vol pour voir.... ben ça vole aussi fort et aussi agressif, mais pas plus.