| NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
|
+7Janosax Dom91 Bebert koyangi greg75 Ben'91 J.D. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg75 Bladestaff
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 7:53 | |
| cool tout ca !!! et oui les radix c est magique ... elle sont super bien étudier ... j imagine que ca doit bouillir en toi le fait que hk soit si lent ... je te souhaite que tu puisse faire évolué ton rave avec ton nouveaux setup au plus vite .. | |
|
| |
Dom91
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 8:02 | |
| sans vouloir en rajouter HK en lipo c'est systématiquement suisse air et ça m'a toujours pris 15 jours, mais bon ,... | |
|
| |
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
| |
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 13:05 | |
| - Dom91 a écrit:
- sans vouloir en rajouter HK en lipo c'est systématiquement suisse air et ça m'a toujours pris 15 jours, mais bon ,...
j'ai pris l'envoie en chronopost. le probleme avec HK c'estque ce matin je me leve, vais voir le statut de mes commande, une sur deux etait en canceled, l'autre a suivie quasiment dans le quart d'heure. du coup, j'ai été obligé car aucune explication a la clef, de porter litige. je ne sais toujours pas pourquoi ils ont fait ça. là, j'ai reçu un mail me disant que les commandes ne sont aps annulé mais bloqué parce que j'ai porté le litige paypal. alors je leur ai répondu de m'expliquer comment il ce fait que le litige ai été porté apres que les commande soit annulé si c'est le litige la raison. je leur ai dit aussi que je leverais le litige seulement si ils m'expliquent ce qu'il c'est passé et si j'ai l'assurance que mes commandes sont bien prette a etre expédié. | |
|
| |
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 20:33 | |
| T'as raison JD, te laisse pas faire ! (La vache, il y a du zeph chez toi !) | |
|
| |
Ben'91
| |
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 20:58 | |
| - sar47 a écrit:
(La vache, il y a du zeph chez toi !) ouai, c'est abituel. le matin j'etais allé montré ce que donnait un rave en vol a un client... il avait peur pour moi.... sinon ça y est, tout est débloqué. le colis avec les lipo et la mécanique du BO105 sont enfin parti. parfois chez HK ils sont un peu débilent, ils prétendent que les commandes n'ont pas été annulé mais suspendu parce que j'avais mis le litige paypal en route.... j'aimerais qu'ils m'expliquent comment j'aurais pu mettre un litige paypal pour un truc qu'il n'auraient soit disant pas fait. toujours est 'il que ce matin, les litige sont levé, les commande réapparaissent sur le site et ma commande avec les lipo est déjà parti. je suis pas sur du tout de l'avoir pour vendredi, je doute que les livreur tournent le samedi.... alors a mon avis, on va attendre mardi pour savoir ce que donne en 3D la configuration 6S. pour l'heure, je rave a remis son moteur 3S (pratique d'avoir plusieurs support moteur) et les pales en 325. comme ça, pour ce week end il est pret a voler. | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 9 Aoû - 21:16 | |
| j'ai fait un controle ce matin, j'ai mis en charge les deux lipo que j'ai utilisé hier pour faire voler sous configuration 6S le rave avec les radix. alors que d'abitude j'ai 5 minutes maxi en stationnaire et petite translation (et je rechargeait environ 1700 à 1800 mah dans mes lipo 3S), là, apres 4 minutes 30 de vol stationnaire j'ai consomé seulement 600mah.... en sachant que j'avais quand meme embarquédeux lipo 3S 2200 45C de 250grs environ chacune... soit environ 500grs dans le nez..... si j'arrondi pour voir large à 4 minutes de vol pour 600ma consomé, cela me fait 150ma/min, alors je vais m'amuser a faire un petit calcul savant, sur un accu de 1300mah, pour ne pas dépasser les 20% de capacité restante apres la décharge, il me faudrait recharger 1040 ma. sur une consomation moyenne en stationnaire de 150ma/min, j'aurais donc une autonomie moyenne de 7 minutes pour un vol qui en 3S ne pouvais pas durer plus de 5 minutes.... et encore, j'ai vu large, parce que si je me base sur les 4min30 exacte que j'ai fait en vol (tout n'etais pas sur la vidéo...) ça donne une consomation a la minutes de 128ma (j'ai rechargé exactement 580 ma dans ma lipo) soit sur cette mesure là, une autonomie de 8 minutes.... et également une consomation en stationnaire de 7,8A/h...... si je compare avec la configuration 3S: consomation a la minute en stationnaire: 6S: 128ma 3S: 360ma autonomie en vol sur 80 de décharge de l'accu: 6S: 8minutes 3S: 4min 50s consomation en MAH de la config en stationnaire: 6S: 7.8A/H 3S: 21.6A/H pour moi, ces chiffres sont franchement parlant... en sachant que le modele etait plus lourd que ce qu'il sera sous config 6S 1300mah puisqu'il sera environ 280grs plus légé.... pour le moment, j'ai tout bon dans ce que j'espérais. il n'y a aucune raison avec ce genre de donné que en vol 3D la machine n'envoie pas du feu de dieu. la marge de consomation est enorme, la différence d'autonomie dans cette configuration de vol est gigantesque.... c'est certain, pour le BO105 aussi je le passerais sous cette config, parce que lui, il sera carrément en 11T coté pignon et pas 13T, il n'a pas besoin de tourner aussi vite. si je trouve un pignon 10T ça sera meme préférable. et je peux en plus passer sur des pack d'accu en 1600mah 6S pour le coup et avoir encore plus d'électron embarqué. j'attend quand meme d'avoir le résultat en vol agressif, mais pour moi, cette config est franchement géniale. si un pilote en 4S pouvais s'amuser a faire les meme calcul pour voir, ça serait interessant et permetrait de faire un tableau comparatif des trois configuration. | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 12 Aoû - 0:31 | |
| l'ado en ce moment est plus frustré qu'amoureux ceci dit, avec mon hélico de pacotille Je finirais surement par me refaire le Rave dès que mes moyens me le permettront, et j'en profiterait pour tester un peu de matos sur le bouse pendant ce temps, genre le 6S!! Car vous me faites envie là grrrr, quand je pense à l'attachement que j'avais pour cette machine.... un bijou c'est clair!!! En tout cas tu y vas pas de main morte toi, avec tes 2200 6S J'avais pensé qu'on pouvais mettre jusqu'à du 3000 6S en mettant une lipo de chaque côté du chassis, verticalement en remontant près du moteur, histoire d'être bien centré. C'était pour du FPV en Rave Sinon tu peux très bien voler en 3S en attendant, faut juste un peu limiter le régime par le pignon moteur, histoire d'être genre à 3000/3200, pour pas trop chauffer, et aussi pas y aller trop fort en 3D. Mais ça marche certains le font en 350's, et hormis ces limites et bien ça vole | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Ven 12 Aoû - 0:41 | |
| ben comme j'ai des pieces de passe j'ai mis le 2221-2010 sur un second support moteur en attendant les lipo, mais là, il est avec son 2221-6 a nouveau. pour les 6S 2200 c'etait pour l'essaie et l'autonomie est enorme. c'est marrant ce que tu dis, marce que ayant fait un support pour mon numérique, j'avais prévu d'utiliser le rave avec les 2200 pour faire des photo aérienne en posant les lipo sur le coté pour le centre de gravité... | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: yooo Ven 12 Aoû - 1:04 | |
| | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 3:12 | |
| une question pour les pro du rave... j'ai disuté avec un collegue qui a un rave et malgres les pignon noir son ac a laché.... alors quand mes pignon on laché, je ne sais pas si vous vous rappeler mais j'ai le pamier noir en alu de l'axe intermédiaire de l'ac, le petit axe vertical, je j'avais cassé, d'ailleur, 'javais commandé les pignon noir en meme temps. je me suis aperçu d'une modification de cette piece. sur la nouvelle, les deux liaisir etait large, on remarque sur cette photo que les deux roulement ont des palier bien large: sur l'anciene version, celle que j'avais, le palier superieur avec des "jambes" toute fine comme ça: alors est ce que vous avez été mis au courant que cette piece aurait été modifié pour plus de rigidité??? parce que le collegue malgres les pignon noir arrive de casser les pignon en vol, et lui a le palier fin, alors que moi, depuis que j'ai les pignon noir, mais aussi ce palier, je n'ai jamais eu de soucis.... je me dit que meme les pignon noir, avec le malier fin, celui ci en pleine charge pourrait tres bien ce déformer et les pignon ce bouffer quoi qu'il en soit..... | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 3:26 | |
| En effet, peux être que la marque a renforcé cette pièce qui était assez fragile lors de gros crash. Jano avais tordu cette pièce sur un crash, je l'ai d’ailleurs racheter. Après le probleme des pignons qui casses a mon avis ça viens pas de là mais plutot du montage. Perso depuis le début je tourne avec l'ancien pièce et des pignons blanc (du phoenixtech) et malgré les tic toc et autre, sa n'a jamais cassé. Je pense plutôt que c'est une question de montage, bien faire le jeux entre chaque pignons etc... | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 3:36 | |
| ben sur les hélico comme les T700, ou les 90 électrique, je sais qu'un palier suplémentaire a été rajouté en bout d'axe aprés le pignon car lors de gros effort les axe ce voilaient légerement entrainent le fait que les dent des couronnes ce bouffaient....
du coup, je me dit que si d'origine cette piece à tendance a bouger cela influ sur l'écartement des pignon pouvant entrainer leur cassage....
apres, petu etre que tes phoenixtech sont plus solide que les noir nextd....
ce que je sais c'est que l'ai cassé mes pignon blanc avec cette piece au meme endroit que lui casse systématiquement les sient, les pignon blanc que j'ai cassé, je les ai monté exactement avec la meme méthode que les noir.... | |
|
| |
Ben'91
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 5:24 | |
| Alors peux être en effet que cette pièce était usé et a crée un jeu excessif. Après les pignons casses souvent a cet endroits. La seul fois ou j'ai cassé c'était également a l'avant. | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 5:47 | |
| mis a part les touchette ou on casse a coup sur, moi ça m'est arrivé une seule fois d'exploser en vol les pignon. je vole plus fort que le copain cela dit, je l'ai cassé en plein tictoc. lui aussi en plein tictoc mais moins violent... mais il n'arrete pas de les casser.... | |
|
| |
Geoffroy
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Lun 15 Aoû - 18:15 | |
| Et les gars, vous savez quoi ? Il faut acheter un 700E Align, je casse pas les pignons en vols meme en touchant le sol sur un tic toc, bon par contre je flingue la paire de pales d ac ^^
| |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 7:42 | |
| Pour ne pas avoir de soucis de TT sur le Rave, c'est un ensemble de choses: -la qualité du montage et de l'ajustage. Ce n'est pas une machine clef en main, il faut ajuster tous les écarts pignons très minutieusement selon une méthode et un ordre particuliers. Il faut aussi modifier certains trous de fixation pour pouvoir ajuster. Je ferais un topic là-dessus prochainement. C'est indispensable de faire tout ça bien, sinon on risque d'avoir des soucis et de les payer cher... -la pièce "tail gear transition" que tu montres au dessus est capitale. Il y a eu en effet deux versions, la plus récente est plus solide. Dans de gros crashs, elle peut quand même un peu se tordre et les connexions TT ne sont plus optimales.... et là c'est le stripage en vol!! Donc si elle est tordue, faut en racheter une, car à vouloir la redresser comme j'ai parfois fait ça marche pas sous contrainte. -en cas de crashs, ne pas trop vouloir voler avec des pignons TT en apparence bons mais qui ont peu être eu mal au fond d'eux même ... ne pas hésiter à changer en cas de doutes, mieux vaut dépenser 10 € que 100 €!!!! -les pignons blancs sont mes préférés, et sont les plus résistants aux touchettes, utile pour les autorotations. Bien ajustés, ils tiennent parfaitement la 3D. Les noirs sont top en 3D, mais très fragiles en touchettes. Les Phonixtech sont les plus résistants pour touchettes et même petits gadins, par contre ils sont pas top du tout en 3D, j'au eu deux casses sur tics tocs. Dans tout ça, quand je dis touchette je parle sans moteur hein, cela va sans dire!!! -le couple moteur, le governor: il faut du couple et un maintien régime optimal, un moteur qui s'écroule bousillera le TT en reprenant ses tours, de même un gov au gain trop faible risquera de donner de grosses fluctuations de régime, qui même si elles sont brèves risquent d'endommager le TT. -plage de régime pour la 3D: 2800 à 3400 rpm, au dessus ou en dessous et on risque de fusiller le TT. Voilà en gros tout ce qu'il faut avoir en tête quand on pense au TT du Rave pour avoir de bonnes et fiables performances. Il est exigeant, tout le monde n'y trouvera pas son compte ça c'est clair | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 8:39 | |
| ben moi ça me convient, je l'aime trop. par contre, je doit etre un chanceux, j'ai ajuster mes écartement sans savoir comment la péthode de montage le conseille, je vole sans governor à 100% des gaz et je n'ai plus le moindre soucis depuis les pignon noir et la nouvelle pieces alu. cela dit, je n'ai eu qu'un seul pignon blanc d'arraché, je suis passé au nir de suite. peut etre me conviennent t'ils mieux. peut etre le mois prochain je prendrais un CC 50A pour le 6S, j'aurais là un bon governor donc. | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 10:14 | |
| Je me suis pas bien exprimé, le governor n'est pas obligatoire!! Mais quand on en a un il faut bien régler son gain gov pour éviter les fluctuations et préserver le TT. Sans governor, il faut de toute façon une config bien coupleuse pour là aussi éviter tout problème. En gros le TT n'aime pas se prendre des gros coups d'accélération dans la tronche avec un régime mal maintenu, que ce soit à cause d'une config faiblarde ou défectueuse, ou d'un governor mal réglé. Perso j'ai quasi toujours volé en 100% plate sur cette machine, j'ai eu quelques strips en vol pour des raisons toujours bien identifiées.... même si clair que quand tu casses pour ça tu pleures de rage!!! Mais tant qu'on est très à cheval sur la maintenance et qu'on a une bonne gestion rotor ça se passe bien | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 10:18 | |
| | |
|
| |
Janosax AdmimodoZ
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 10:21 | |
| Mais tu es 100% foufou toi | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 10:43 | |
| ça t'étonne??? | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mar 16 Aoû - 22:51 | |
| bon, des news, ma commande est arrivé en france. depuis hier 16H00 elle n'a pas bougé de roissy, mais elle est enfin en france, déjà une grande étape de franchis. maintenant, il va falloir patienter que ça soit nos service français qui se sortent les doigts du fion... | |
|
| |
J.D.
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! Mer 17 Aoû - 3:30 | |
| bon, encore des news!!!!!
les lipo sont arrivé juste vers 13H00, j'ai fait un pack et comme on va ce balader cet aprem avec la famille, je prend le rave et le seul pack monté pour faire un essaie. je vous dirais quoi tout a l'heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
| |
|
| |
| NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! | |
|