BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!

Aller en bas 
+7
Janosax
Dom91
Bebert
koyangi
greg75
Ben'91
J.D.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:13

Des news les copains!!!!! yaiss


mon rave a retrouvé toute sa plendeur!!!! il a retrouvé ces pales curtis youngblood en 350mm!!!!

depuis deux mois que je l'avais cassé, il etait temps que je puisse lui en reprendre. vu que j'ai le trex pour faire le couillon, pas de scrupule a voler avec des pales à 40 euro, elles sont tellement bien en vol..... Helico


maintenant que le rave est donc repassé a un diametre normal pour un rave, je vous montre donc deux cliché pour montrer les différence entre le rave et le Trex....

sur celle là, on voie nettement les différences de taille en tout point: diametre rotor, longueur.... on voie nettement que le rave est plus grand.


NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Mini_898047SAM0278



ici, les deux relativement de face:


NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Mini_282347SAM0279


bien contant de le retrouver tel qu'il etait avant son crash celui là. ça me faisait drole de l'utiliser avec des pales bas de gamme... un sacrilege pour un rave...

prochaine étape, lui remplacer les pignon des MKS, j'ai beaucoup de jeu, j'évite de le faire voler trop ort pour ne pas avoir le meme soucis qu'avec le T700 quand le servo a laché en pleine figure...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:54

oui les format sont bien différent et je dirrais que la différence de format est encore plus flagrante en vol!!!!

mais dit moi par curiosité tu as pesé ces 2 hélico ??? ce serait interressant de savoir ...

tu as eu un souci de pignon a l époque du trex 700??? c est sur qu il serais vraiment dommage d explosé le rave a cause d une pignonerie ...

dit moi toi qui connais ces servos mks , quelles est le retour que tu pourrais en faire le plus objectivement possible .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:14

sur le retour;. j'ai des MKS DS470, ça fait un an que je vole régulierement avec le rave à faire le con tant que je peux, certe ils ont pas al de jeu, mais je sais pertinament qu'ils ont plus de 200 vol, j'ai acheté le modele d'occasion et les servo etaient déjà en place.


pour ma part, j'en suis super contant. surtout que les DS470 tournent sans soucis sous 6V, ils sont déjà à 2.3 kilo et 0.07s sous 5V.... alors sous 6v, j'ose pas imaginer; mais ça dépote.



sinon sur le 700, j'avais remarqué que mes savox avaient du jeu, mais me suis pas plus inquiété que ça, jusqu'a ce qu'un jour, sur un smackdown, le servo de profondeur a laché..... pale

ça m'a couté 300 euro.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 8:54

greg75 a écrit:

mais dit moi par curiosité tu as pesé ces 2 hélico ??? ce serait interressant de savoir ...


j'ai embarqué les deux hélico au taf aujourd'hui et 'ai pensé a te les peser.. yaiss

en ordre de vol avec sa lipo 3S2200mah 35C, le trex pese 875grs.

le rave, avec les radix et la lipo 6S 1300mah25c pese 988 grs.


si je fais un rapport poid/puissance, le trex est à 2,18grs par W de puissance, le rave est à 1,66grs par W de puissance

si je m'amuse a convertir en kilo /chevaux, je suis donc à:

trex: 400W: 0,54cv; pour 0,875kilo, ce qui donne un rapport poid puissance de 1,6kilo par cheval

rave: 595w: 0,75cv; pour 0,988 kilo, ce qui donne un rapport poid/puissance de 1,31 kilo par cheval

si je m'amuse a comparer avec mon X5:

1820w: 2,31cv; pour un poid de 2,5 kilo, ce qui donne un rapport poid puissance de 1,08kl/cv lol!



bref, pour en revenir au rave, malgres son poid 100grs plus lourd, il développe beaucoup plus de puissance, ceci sans tenir compte du rendement bien meilleur du rotor plus grand et des pales radix bien superieure aux align...


celà, dis, les 100grs de moins du trex lui donne un coté petit jouet facile a faire voler et vif comme une mouche, le rave en impose beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:31

héhé super interressant comme résultat Very Happy Very Happy Very Happy

pour ma part mon rave FBL rtf est a 919grs pour 550 W soit 1,67grs/w ce qui est amplement suffisant !!!

et je te communiquerais les donnés du logo400se prochainement , en théorie je devrait etre dans les 2300grs pour 1900W.

ce qui est marrant dans tous cela c est que ces chiffres sont là plus a titre inducatif qu autre chose car l on sait bien que dans les faits le ressentie de puissance peut différé des chiffres . le rave en est un bonne exemple car meme avec un poid un peut plus important qu un trex , la qualité de ca transmission et de sa transmission lui permet de mieu exploité la puissance ...

et pourtant quand je regarde le torque du pro il me semble tout aussi bien et meme bien plus robuste ...

par contre tu me dirras si je me trompe mais sur le rave les pales 350mm joue un role tres important sur la transmission de cette puissance !!! je me souvien jano avait essayé mes radix 325mm sur son rave et en comparaison au radix 350mm le rave exploitait beaucoup moins de puissance ...

j aime bien l expression de mguw sur ce point : " tu as beau avoir une central nucléaire si tu lui branche une ampoule , tu n a la puissance que d une ampoule " ( j espere etre fidele a ces propos loll)

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 10:33

pas mal la citation.... lol!


pour avoir testé le rave en 350 et en 325, je peux dire que c'est pas tout a fait pareil. en 325 il ressemble plus au trex coté vivacité, mais il arrache franchement plus. pour passer la puissance, il la passe mieux, surtout qu'il y en a beaucoup plus et son rapport poid puissance est franchement plus favorable que le trex.

en 350 ça ne donne pas du tout la meme machine. il parrait moins vif, faut ajuster les réglages pour retrouver la vivacité, mais l'amplitude et l'impression d'inertie est enorme, a un point qu'on a l'impression de changer de catégorie, ce qui colle beaucoup mieux a la puissance développé, parce que en 325 il est franchement agressif, en 350 la puissance est bien proportionné a la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 3:19

A setup équivalent je pense pas qu'on puisse dire que l'un soit plus puissant que l'autre, le rendement de la mécanique ne faisant pas à ce point de différence.

Mets sur chaque machine: un 2221-2010 en 6S, 325 mm en pales, et régime similaire... ce sera identique en vol, hormis le facteur subjectif du format.

D'un autre point de vue, un Rave se limite à 3500 rpm par limites mécaniques, quand le Pro peut monter à 4000 rpm. Et là c'est le Pro qui dépassera le Rave, même avec de simples 325 vs 350.





On trouve également un nouveau moteur KDE-Direct en 1200 Watts 3/4S, c'est juste le double du Scorpion 2010!! lol

http://www.kdedirect.com/KDE450XF3500.html

Donc tout est relatif je pense, il faut comparer ce qui peut être comparé.

Pour la qualité: tu mets un grain de sable dans une horlogerie et elle grippe!! C'est ça le Rave. Le Pro lui il s'en fout un peu, rien tourne vraiment rond mais ça marche quand même. L'un est-il mieux que l'autre à ce niveau? Les deux marchent, mais le plaisir est clairement pas le même cependant quant à la mécanique pure, l'un étant sublime et l'autre passable. Les deux sont à ajuster précisément mais ça c'est juste du modélisme on va pas se plaindre. Le prix est pas le même par contre, si tant est que tu passes par du clone et que sait quoi faire pour que ça marche...

Niveau FB, pas de doutes le Rave est à part, question de ratio de BB et design "over/underslung".
Niveau FBL par contre, aucune différence, mais ça tu l'a vu entre le X5 et le Rave: le module fait tout!!

Pour moi, la vraie différence du Rave est dans son format en vol, nettement plus visible et présent, permettant de prendre de l'ampleur. Le Pro lui sera plus efficace en 3D compacte voire smackdown.

Mais en même temps, peut on vraiment comparer un 450 et un 480? Ben oui, c'est tout simplement pas dans la même classe que tournent ces deux machines!! Le Rave en vol est presque un 500, surtout avec ces pâles hallucinantes que sont les Radix 350 (d'ailleurs un Rave avec des Pheonixtech c'est juste affreux, ça vaut un Pro avec des pâles Align!!!). Le Pro lui a presque un côté 250, il est vraiment petit, on peut pas aller bien loin, par contre pour faire de la 3D autour de soi c'est easy et là les 100 gr de moins se ressentent à fond. A chacun son domaine de prédilection donc.

En passant un hélico en FEELING de vol c'est avant tout: la paire de pâles, les paddles/ratio FB ou module FBL mais aussi les dampers, le setup propulsion/electronique... puis ensuite mais dans une mesure moins importante car cela joue bien plus finement: une géométrie, une répartition des masses, une rigidité, un rendement de transmission, une fluidité mécanique, le jeu global de celle-ci...

Enfin, je pense que la "meilleure" machine n'existe pas. Pour certains ce sera un ensemble performances/mécanique, pour d'autres le ratio performances/prix, etc....

Tout ça c'est également aussi et surtout de la PASSION, ce qui fait que chacun fait ses petits choix et c'est très bien comme ça d'ailleurs: Rave, Pro, Logo, X5... Mcxpx, tant que c'est Full Sticks c'est du Blade4Life Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 3:48

oui, sur, mais cela n'empeche pas quand on a les deux de s'amuser a comparer. il ne s'agis pas là de chercherlequel est le meilleur pour un futur achat, mais de comparer pour voir, parce qu'on les a.

je l'ai bien dit, le ressenti en vol n'est pas apreil, bien sur que la taille compte... tu rejoint un peu ce que je dis, le trex donnera l'effet plus petit, plus joueur, le rave plus imposant et donnant l'effet d'etre d'une classe superieure. il est vrai que les 480, c'est déjà une classe au dessus.... lol!


pour ma part, j'ai les deux, j'adore le comportement en vol du rave avec sa barre de bel, le coté petit prince qui en impose en vol malgres son gabarit a la 450 sous hormones. et il est clair qu'avec les radix en 350, c'est une machine qui vaut clairement le coup de posséder, de faire voler, et de bichonner, un peu comme une belle voiture qu'on sort le week end. à l'heure actuelle, mon rave c'est ça.


le trex, ben disons que ça sera la petite GTI qui sert dés que l'envie de taquiner de la 3D nous prend sans ce poser des questions sur ce que la gamelle peu couter. y a des pieces partout, a un prix raisonnable, et stock, la machine vole tres bien. un parfait muler a coté du rave, mais un mulet capable de bien plus que ce que je peux faire donc un exelent mulet. lol!


sinon pour la petite histoire, j'ai un copain qui a exactement le meme set up que moi niveau motorisation, il a un trex 450pro en FBL sous 6S scorpion, un controleur castle création 50A et les meme pack d'accu que moi.

on c'est amusé a voler ensemble quand on a mis le set up sur nos machine, pour ma part, y a pas photo. le trex dépote, mais il ne dépote pas autant que le rave. on le voyait largement sur les prises de pas, sur l'agressivité, le rave est beaucoup plus mordant sur tout les points, pourtant en FB le mien, lui en FBL. si il faut passer à 4000 tour pour dépoter un rave, je suis pas sur que la mécanique dure réellement longtemps. mais là encore, comme tu dis, c'est subjectif, l'un comme l'autre, je ne connais personne personellement qui soit capable d'arriver au bout des deux machine, stock... lol!

mon rave, je l'adore, mon trex, il m'éclate, les deux sont loin d'etre concurent, loin de là. maintenant que j'ai les deux, je dirais bien qu'ils sont compatible. hier j'ai fais voler les deux a la suite, j'ai aps été plus choqué que ça de passer de l'un a l'autre, c'est pas vraiment le meme ressenti, deux personnalité bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:20

La différence entre le Pro de ton pote et ton Rave, devait y avoir les pales 325 vs 350? Ce serait très intéressant je pense que tu montes ses pâles à lui sur ton Rave, et que vous fassiez aussi le test d'avoir exactement les mêmes régimes/ratio et valeurs de pas. Sans doutes que les résultats seraient vraiment proches en vols cette fois.

Pour ma part, j'ai aussi eu les deux machines, et le Rave en 325 c'est pas vraiment ça niveau gouache collective, il s'arrache vraiment pas comme avec des 350. En plus il est pas super joli/présent en vol avec un petit disque. Mon Pro actuel avec son 400W fait aussi bien moins puissant que les Raves de Greg et Ben. C'est vraiment un ensemble je pense, avec un surplus de puissance et des pâles plus grandes rendant bien plus de gouache ça arrache beaucoup plus. Le seul moyen de faire ça avec un Pro est de passer à 4000 rpm, mais là on a un moustique tellement vif qu'on part au tas aussi en moins de deux et que ça oriente aussi beaucoup le type de vol. C'est là à mon sens la limite du Pro. Le Rave rend plus de puissance sans avoir besoin de devenir un fou furieux du RPM, ce qui permet de rester sans doutes plus "smooth". Après c'est vrai aussi que la puissance ça se domine, et que savoir l'utiliser dans son vol est un autre défi. Perso, j'aime mieux pour le moment avoir un peu moins de puissance mais tenter de l'exploiter au mieux, pour sans doute par la suite repasser à des setups bien bourrins comme avant. Mais c'est vrai que même à 400W tu passes absolument toute la 3D, et que c'est peut être aussi plus "relaxant" d'un certain point de vue, pour l'apprentissage de cette discipline pleine de frissons c'est pas plus mal!! lol

Je pense moi aussi que les deux machines sont super complémentaires. En fait le Pro est une machine d'entrainement parfaite, elle est le parfait complément de toute machine plus chère comme tu dis Very Happy

En tant que machine principale, elle le fait aussi très bien, c'est surtout la visibilité qui sera une limite et qui fait que l'on pourra ressentir le besoin tôt ou tard d'avoir plus gros, alors qu'avec le Rave pas forcément geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 4:39

pour la visibilité, je passe mes pales d'ac et palette hiller en KBDD orange fluo, il y a aussi les flan orange fluo, ceci avec une bule bien flash et pas celle d'origine, meme tout petit, on ne le perd pas de vue.

j'adore les deux et tout est bien résumé, une parfaite machine principale ou parfait pour seconder une machine plus chere. casser des flan à 30 euro l'unité, ça me tente pas de le faire tout les mois. le rave reste pour moi un plaisir que je me régale de sortir What a Face


sinon, j'avais passé le mien en 325 le temps de recevoir les radix, il arracait sa race, mais 13° de pas, 100% des gaz et 8° d'incidence avec des palettes carbonne tres légere, pas celles d'origine.

en 350 il passe plus de puissance, c'est pas comparable, mais c'est un autre gabarit.

en un pot, c'est un rave. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 6:17

ça y est!!!!! depuis tout ce temps, le rave a reçu des MKS DS470 flambant neuf... What a Face


les choses serieuse vont pouvoir reprendre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 7:59




ah c est cool ca il doit te manqué ton rave !!! et c est sur ca lui feras du bien un set de servos en pleine forme , car il faut bien l avoué le fait d avoir un format un peut intermédiaire mettent les servos a rude épreuve et ceci encore plus en fbl .

tu est resté sur des mks tu n est pas interressé par des hitec 5065mg par exemple ou autres .

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:45

ba non, j'ai gardé les meme, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Radix Blades Curtis Youngblood
» ~~ Rave 450 - NextD ~~
» Rave Flybarless Curtis Younblood
» NextD Rave Ballistic
» HK450pro avec nextd head et scorpion powered!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: