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 NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!

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J.D.

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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:44

la grande question sera l'autonomie, mais scorpion vient de sortir un moteur de 575 ou 590W, je sais plus, qui tourne sous 6S....


reste a savoir si avec une 6S de 1000mah il aura assez d'autonomie.....
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Bebert

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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:46

Les photos sont magnifiques, merci de nous en avoir fait profiter
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:52

le 2221-2010 c est ca ?
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 9:56

il me semble oui.

le truc c'est que si je prend plus gros en lipo, j'ai peur qu'il soit plombé par le poid. et je suis aps sur que 1000mah en 6S suffise pour avoir une autonomie interessante... tu as des retour sur cette config?? vu que tu connais le moteur, tu as dut te renseigner déjà....
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 10:09

jano y avait reflechie un moment et la question de l autonomie c'était posé et sur ce point aucune certitude ....

il te faudrais plutot des 1300Mah a mon avis ... Wink

tu peut allé faire un tour sur rave mushroom dans les blobs .... jano c est un pro du setup et tu y trouveras ton bonheur mais faudras pas oublier de le remercier ... lol!
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 10:12

eu... c'est ou ce truc???
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 11:10

arf, jsuis con, j'ai compris de quoi tu parlais et j'ai trouvé c'est bon, mais bon, 26 pages de réflexion a la jano c'est chaud a suivre....


je voie qu'il compare le 6S au 4S, mais moi je suis en 3S avec le 2221-6 et j'ai seulement 4 minutes maxi d'autonomie. une puissance de 525W, je tourne à 100% des gaz et j'adore ça, peut de perte de tour rotor, l'hélico avec sa lipo fait 900grs, mes lipo sont les nanotech 2200mah 45C donné pour 250grs.



alors passer en 6S n'a pas du tout les meme points de controle que lui....


je voie que il y a les turnigy 1300mah 3S 30C pour 126grs la lipo, soit 250grs en 1300 6S.... je peux passer en 350mm de pales, j'égalise les lipo 4S vue les comparatif de jano et donc, je passe au dessus de ma conso en 2221-6....

sans parler que je gonfle ma puissance de 525W à 590W.

le 2221-2010 me permet meme de rester avec le meme pignon de 13T, et qui plus est, j'ai déjà un controleur prenant le 6S, le gaui 75A qui va bien rigoler avec un consomation maxi de 280 étant donné qu'avec les 52A du 2221-6 il ne dépasse pas les 40° l'été apres un run sportif....


je perd environ 4000 tour vis a vis de mon 4400kv sous 3S mais a vide. en charge avec un pignon 13T le 6S forcera tellement pas qu'il perdra moins de tour que le 4400 et aura un bien meilleur rendement, et qui plus est, au lieu de voler en 325mm, je peux enfin passer au 350mm et là pour le coup, la perte de tour rotor vis a vis du 2221-6 est totalement ridicule et meme innaproprié car qui dis rotor plus grand dis forcément meilleure restitution de la puissance.



du coup, entre acheter un moteur 4S, des lipo 4S et passer sur une config équivalente en 6S, j'avoue quand meme que je suis réellement attiré par la config 6S qui meme si elle égalise sur le papier le 4S me donnera réellement plus de puissance.... il me semble que le 4S développe moins de 500W... j'en suis déjà à 525 et peu passer à 590.... avec un controleur capable de fournir 75A sous 6S soit 1600W environ, ça serait bete de ne pas gaver un petit 6S..... yaiss

je voie également les rhino 1250mah 30C pour 15$ pour un poid total une fois le pack 6S constitué de 226grs, je gagne en poid meme... on dira que 30grs c'est rigicule mais pour le coup, c'est 20grs... sachant que le poid tient compte de la prise et que pour ma part je compte les souder ensemble et don avoir une seule prise dans le poid, je tape dans les 220grs a tout cassé. là par contre je gagne encore en poid.


bref, je pense que passer sur une config 6S est réellement tout bénef pour moi. sachant que j'ai deux scorpion a revendre su la config fonctionne, deux controleur et trois lipo nanotech puisque j'en garde une pour mon hugues 530, je finance l'achat du moteur et des lipo pour me faire facilement trois paire.



alors qu'en pense tu et si jano lis ça, qu'est ce qu'il en pense????
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 8:48

moi je dit que tout parrait favorable sur le papier et surtout outre la motorasation cela te permettra de passé sur des 350!!!!

et là j en suis certain tu va gouter au vrai rave ...

moi ce que j en pense des 1300mah avec un pack de 250grs cela devrait etre un bon setup ... certainement plus fragile en crash du a un masse assez importante mais c est le revère de la médail.
après en comparaison a un setup 4 s la seul difference serais certainement un meilleur rendement et des lipo moin solicité du au haut voltage mais après niveau performance c est certainement assez proche .


le poid tu parle d un gain de quelques gramme et bien oui je suis tout a fait de ton avis !!! sur de petite machine un gramme est un gramme et une difference de 30grs c est énorme ... alors oui je pense que faire ton pack avec une seul prise c est une bonne chose .
j y avait penser sur le logo avec les deux 4S mais au final c est pas pratique pour la mise en place et le centrage .
d'ailleur sur ce point tu compte positionner comment ton pack 6S? le plus a la vertical possible grace aussi au dispositif de reglage d inclinaison de lipo ? http://rc.runryder.com/helicopter/t588994p1/

je pense a cela por l'équilibrage et le passage dans la canopy ...????
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:25

Salut JD!!!

J'ai pas encore posté sur tes topics, et je sais que les miens sont chauds à lire, ça c'est clair Very Happy

Je connais bien cette machine et ai vraiment exploré tout ça.

Tout d'abord: pour le vol outdoor et vraiment donner sa pleine mesure à la bête, je te conseille vraiment des pâles 350 mm. Fais un essai avec des Radix, tu va être bleuffé, il vole comme un grand!!

Ensuite niveau moteur, le setup le plus puissant connu est en 4S sous Scorpion 2221-8... qui est pour du 3S normalement. Ca passe très bien, Curtis et ses potes volent comme ça et ça déménage. Pour eux, leurs essais en 6S ont pas été super concluants. Le soucis du 6S, c'est qu'il faut des 1600 mah pour avoir une bonne autonomie, sensiblement comme des 4S 2200. C'est assez difficile d'en trouver des bonnes et pas évident non plus d'avoir une masse intéressante. Saches aussi que les Scorpion 6S sont un poil moins puissants que le Scorpion 2221-6 en 3S. Par contre le 2221-8 en 4S surpasse tout. Après c'est un choix, le tiens, et le HV est aussi très séduisant. Le 6S marche super sur Outrage G5 car le régime est faible à 2400/2700 rpm. Sur Rave on est plus à 3000/3500 rpm. c'est pour ça que ça donne pas aussi bien, nottament sur l'autonomie. Par contre, si tu restes sur le trip 6S, niveau ratio c'est le 2221-2010 qu'il te faudra, le 1630 étant pas assez rapide pour avoir une vitesse rotor élevée.

++

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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:28

disons que je suis déjà à 250grs en centrage. donc je ne perd rien en centrage si ce n'est que je perd 30grs dans le nez.... les lipo étant beaucoup plus fine et longue chez rhino, je pense que coupler deux lipo 3S 1250mah 30C pour en faire une lipo 6S passerait sous la canopy sans modifier le chassis. cela dit, si besoin, je verrais ça le moment venu.


concernant le poid, je compte le passer également en FBL. moi n'étant pas 100% pour et émétant constament des réserve je vais me laisser tenter par le CGY750. celui ci pese 23grs alors que mon miniG en fait 20 me semble t'il. mais le poid de la mécanique en moins alegera également l'hélico dans son centre de gravité et donc permetra au CDG de rester proche si ce n'est identique a ce qu'il est actuellement.


et si il est trop arriere, j'ai l'option de poser le servo d'ac dans le chassis puisque sur mon rave, il est sur le tube de queue. donc pour ma part, je ne me fait aucun soucis pour le centre de gravité.

jano: donc toi, apres lecture de ton message car tu l'a posté quelques seconde apres moi, meme si j'aurais un hélico plus lourd, tu conseillerais le 2221-8 sous 4S??? je l'avais regardé mais il est donné pour 3S... quel rapport de réduction conseillerais tu???

en lipo, j'ai toujours été satisfait de mes nanotech.
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:34

Toutes les vidéos de Curtis en FBL sont en 2221-8 sous 4S. Pas mal de celles de Nick Maxwell aussi, mais lui est maintenant sur Neu. C'est le setup le plus utilisé le -8/4S, fait un tour sur Helifreak tu verras pas mal de témoignages. Je crois que le pignon maxi à mettre est du 12 dents. Il faut pas dépasser 3600 rpm, et un gov est pas mal. Sinon gare au pignons, mais c'est vrai sur les autres setups aussi. Avec des 2200 4S, tu auras 5 minutes en FB, et donc un peu plus en FBL. Par contre gare au centrage, car c'est des lipos à 240 grammes (vrai aussi pour du 6S 1600), il faudra couper un peu le fuseau, et avoir le servo sur la poutre. Perso j'utilisais des 4S 1800 mah à 205 gr pour 4.30 mn en FBL, et zero soucis de centrage avec le servo au chassis.
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:58

je suis un peu étonné car je tourne avec des 3S 2200mah 45C et elles sont donné pour 250grs....

j'ai pu faire peser mon rave en ordre de vol, je suis à 900grs, tu peu peser le tient pour savoir??? la balance de cuisine famillialle étant en pane, je n'ai rien pour controler les donné fabriquant sur mes lipo, alors un controle du poid de ton hélico permetrait de voir ce qu'il en est exactement.

parce que pour ma part, avec ces lipo, je n'ai jamais eu de soucis de centrage....



sinon, petite question, tu tourne si je comprend bien en 4S avec le 2221-8, avec un pignon de 12T, a combien de gaz sur ta courbe tu tourne???
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:08

J'ai revendu mon Rave à Benny lol! Tu peux le voir sur la bannière du fofo Wink

Si avec des lipos de 250 gr tu es bon niveau centrage, alors no problémo. Je sais simplement que les gars coupent souvent le chassis, voire mettent un peu de plomb sur la dérive en plus de mettre le servo sur la poutre. Monter l'ESC sur le dessous aide aussi.

Moi je voulais un setup léger pour ralentir un peu cette F1 qu'est le Rave en 4S 350, et pour minimiser la casse avec 50 gr de moins. Je voulais aussi garder le servo sur chassis. Donc j'ai choisi un setup en 4S 1800 et ça marchait top. Ben en est content aussi même en flybar.

Le setup était un Typhoon 2218H (truc de pauvre lol), équivalent au -8 en puissance mais un poil moins coupleux et consommant plus. Je tournais à 3400 rpm, Ben à réduit d'une dent le pignon depuis je crois.

J'ai toujours tourné en 100% plat sans governor, pour la question des gazs.

Acheter un setup ne peut se basé uniquement sur un avis extérieur. Je t'encourage donc vraiment à aller lire Helifreak pour te faire un avis éclairé sur la question. Tu verras que le -8 en 4S ressort tout le temps, et ce en 12T Wink
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 10:19

disons que je fouille partout mais moi et l'anglais.... quand je trouve un truc qui me semble interessant c'est copier/coller dans google traduction.



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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:57

Alors, tu en es où dans tes reflexions? Very Happy
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:44

je fouille....

j'ai eu l'occasion de lire que le -10 sous 4S est difficilement comparable au -6 sous 3S car l'hélico n'a pas tout a fait le meme comportement. l'un aura ces avantage sur l'autre et vice versa....


en fait, en fouillan je me rend compte que peux utilise le 6S car cela impose de changer aussi le controleur, également de confectionner soit meme son pack, peu savent réellement ce que ça donne.


pour le -8 sous 4S, j'ai pu lire que si la patate est au rendez vous, c'est aiu détriment d'une électronique qui chauffe et une conso élevé ce qui n'est pas étonnant vu que le moteur n'est pas prévu pour.

du coup, voulant un hélico fiable, je ne veux pas prendre de risque.



malgres tout ça, je reste quand meme séduit par le 6S et le couple qu'il me proposera forcément. le moteur développant 590W c'est quand meme enorme. il est vrai que si on compare face a une config 4S, il y a peu d'avantage a le changer. mais dans mon cas, étant en 3S, il y a de grande chance que je retrouve le meme tempérament hyper agressif du -6 mais avec les pales en 350.


en fait, de ce que j'ai lu, le -6 serait plus le moteur turbo, le -10 serait plus le compresseur volumétrique, plus linéaire. le 6S serait surement un bon compromis entre les deux et pour ma part, je pense n'avoir qu'a y gagner en y passant....


en fin de compte, j'avoue etre moins effrayer en partant sur du 6S et plus confiant.


quoi qu'il en doit, j'e ne revend pas immédiatement mon -6 et mes 3S, alors si réellement ça ne va pas, je peux toujours revenir au 3S.
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 8:20

bon, premiere vente de fais, début du mois prochain, je me commande le moteur scorpion 2221-2010 pour passer mon rave en 6S, je commanderais chez hobbyking des nanotech en 1300 3S pour me faire un pack et des pales en 350 si ils en ont. on verra a la prochaine vente pour me prendre des radix.


d'ici environ trois ou quatres semaine, je teste mon rave en 6S..... cheers
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 5:04

raaaa, puré mes amis, je rentre juste d'un vol en rave. un seul et je suis tellement contant et gavé de sensation que j'ai meme pas voulu faire un second vol malgres mes 4 accu.... yaiss


trop bien, trop de la balle ce rave, franchement, je l'aime trop cet hélico.



là j'avais augmenté de 5 à 10% mes débatement pour le rendre un poil plus vif, je ressent pas mal les réaction et je l'aime encore plus comme ça. un vrai régal et franchement, meme si ça fait cliché de vendeur, si y en a qui veulent un modele terrible puissant et exeptionnel, prennez vous un rave bordel..... yaiss



j'ai une vidéo qui va arriver. me suis trop régalé, j'ai la banane pour toute la soirée là. What a Face
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 5:21

ahh il est certain que c est un helico d exception ce rave !!! cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 3:15

ça y est les amis!!!!

le 2221-2010 est commandé, ainsi qu'une parie de radix pour mon petit bébé rave!!!!


commandé chez flyinghobby, ça sera ici dans une semaine et demi je pense. reste qu'il me faut commander les lipo chez hobbyking et là, j'en ai au moins pour trois semaine a tout attendre... alors les premier essaie fin aout!!!!
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:33

Super c'est cool Very Happy Ca devrait le faire héhé Wink

Sinon, j'ai refait les calculs comme ça l'autre jour: je te conseille au moins du 6S 1300 mah, le 1100 qu'il me semble que tu retenais sera vraiment juste en autonomie.

Je calcule ça comme ça, pour que ça te donne une idée précise des capacités >>

3S 2200 > 12.6 V X 2.2 A = 27.72 W

4S 2200 > 16.8 V X 2.2 A = 36.96 W

4S 1800 > 16.8 V X 1.8 A = 30.24 W

6S 1100 > 25.2 V X 1.1 A = 27.72 W

6S 1300 > 25.2 V X 1.3 A = 32.76 W

6S 1600 > 25.2 V X 1.6 A = 40.32 W

Avec les 325, la référence c'est les 3S 2000, en 350 c'est les 4S 2200. Le 4S 1800 est pas mal en FBL. En 6S tu as moins d'effet joule donc meilleur rendement donc un zeste plus d'autonomie et surtout un meilleur couple. les 6S 1300 paraissent être un bon compromis je trouve, avec une capacité entre 4S 2200 et 4S 1800. Le 4S 1100 lui équivaut plus au 3S 2200, donc pour pâles 325, les 350 consommant beaucoup plus Wink


Dernière édition par Janosax le Lun 1 Aoû - 5:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:37

mon panier attend depuis trois jours avec les 1300mah..... What a Face

entre ça et les radix en 350, ça ne peut qu'etre encore mieux que le 3S 2200.... yaiss


cela dit, je voie sur tes calcul que le 6S 1100mah revient au meme que le 3S 2200....


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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:43

Oups, c'est bien les 1300 que tu retenais parfait Wink Tu as raison de vouloir les mettre en un seul pack, tu va gagner beaucoup en masse. Et pis oui le Rave c'est un hélico de folie, je m'en referais peut-être un jour il me manque Crying or Very sad ... tu le trouves comment par rapport à tes gros hélicos? Il a la réputation d'être proche en feeling d'un classe 30. En tout cas un autre univers par rapport au 450 Pro!! Tu verras en 350 6S tu va être aux angggggges pirat

PS: oui les 6S 1100 kif kif 3S 2200, parfait avec des 325. Mais comme la conso augmente fortement en 350, faut prendre un poil au dessus. C'est pour ça que les 3S 2200 avec ces grandes pales c'est pas top, trop juste Very Happy
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:56

ben là, je me tape un 4 minutes grand maxi....

donc meme si au pire je gagne pas en autonomie, le gain en puissance et comportement sera déjà grandiose... bordel, 590W..... cheers


sinon, dur de comparer avec les gros, il n'a pas la meme inertie tout de meme...

cela dit, depuis que je l'ai je tente plus facilement les choses, c'est un hélico tres violent et puissant si on regle pas pile poil, si on met trop de débatement, mais il met terriblement en confiance et super agréable a piloter.


de doit dire cela dit que face a mon T700, si il n'y a pas l'inertie, je fais plus de vol avec le rave. j'avoue que le rendu de la puissance sur le rave me fait trouver le T700N trop faible et commence a regarder aux 90 en électrique.... peut etre un rave 90 d'ailleur. lol!
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MessageSujet: Re: NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!!   NextD, Rave 450 curtis youngblood!!!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:42

C'est clair qu'en inertie c'est pas la même chose. Mais tu sais, les Radix 350 sont super lourdes et c'est un gros avantage surtout à haut régime. Elles font 37.5 gr quand les 325 font souvent 20/24 gr. Elles ont aussi plus de corde. Du coup, ça ajouté au lipos plus lourdes et la puissance plus importante du 4S/6S, tu te retrouves avec une machine ayant bien plus d'inertie, très peu sensible aux vortex, au vent, et qui retombe moins vite dans les phases verticales de 3D. Perso, j'ai jamais pu voler avec autre chose que les Radix 350 sur cette machine, c'est vraiment l'âme de son vol. Et si ça s'explique techniquement, c'est surtout aux sticks que l'on se rend compte de que ça peut avoir de magique. On retrouve ce concept sur le Gaui X5, qui a en gros une puissance de 600, un poids et un gabarit de chassis à peine supérieur à un 500, et un format entre les deux. De lui aussi on dit d'ailleurs beaucoup de bonnes choses. Ce type de machine très puissante, avec un grand disque rotor, et légères, sont superbes en 3D spacieuse, et donnent le coup de foudre à pas mal de monde, je comprend donc ton engouement Very Happy
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